Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Crise d'angoisse [Fermé]

manathh 6Messages postés vendredi 17 octobre 2008Date d'inscription 17 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2009 à 13:55
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai pensé qu'échanger avec d'autres personnes qui vivent une situation similaire pourrait faire du bien à tout le monde! J'ai eu ma première crise d'angoisse vers 30ans, aujourd'hui j'ai 41ans. Elles se sont arrêtées pendant environ 7 ans pour réapparaître il y a 3 ans. Je n'en fais pas souvent mais certaines situations me mette mal à l'aise. Ca prend d'un coup avec les symptômes classiques(bouffées de chaleur, mains moites, jambes qui se dérobent...). Je suis anxieuse de nature et je me pollue la tête facilement. J'aimerai voir un psy ou trouver une autre solution. Avez vous réussi à vaincre vos angoisses et comment?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
L'angoisse. L'anxiété. L'inquiétude pour soi, sa santé, sa vie, ses proches. Les symptômes qui apparaissent (pas rassurants, ces "pollueurs" !) puis s'en vont. La prise de médicaments, avec une juste posologie, aide quelquefois, la prise de conscience de son mal-être est une autre approche non négligeable.
Se connaître soi-même peut être un pas vers le bien-être mais l'introspection est un véritable travail sur soi, pas un repli !.
Tenez le coup, tournez-vous vers l'autre, changez-vous les idées si elles sont "noires", souriez de tout plein de petits riens, respirez à pleins poumons !

Publi-information
Réponse
+2
moins plus
hello,
Moi j'ai enfin réussi a stopper mes crise d'angoisses le jours ou j'ai su ce que c^était, que ça existait et que ca venait du stress.A chaque fois que je ressens un début de crise je dit non, stoppe, faut pas que ça revienne...et franchement ca marche. je prend de l'air a fond et l'expire lentement par la bouche et franchement pour moi c'est ca qui marche...Je pense que le mieux est de savoir que çà doit pas entrer en nous...et...arriver à repousser les premiers symptômes.

Réponse
+1
moins plus
Merci de me répondre. Oui j'y ai pensé as tu essayé?

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
moi bizarrement mes angoisses ce presente lorsque la veille j ai fait la fete????
mais rarement comme ca en journée....mais aucun moyen de la faire partir

Réponse
+0
moins plus
tu as pensé à la relaxation ??

Réponse
+0
moins plus
non pas de crise d'angoisse chez moi mais entendu parler dans mon entourage ça marche bien !
sais tu d'où provienn tes angoisses ??

Réponse
+0
moins plus
La toute première fois c'était suite à un gros stress j'étais pas bien dans ma vie et bizarrement elle a eu lieu après un mois de vacances!! Et depuis je crois que mon corps se rappelle. ça peut me prendre même si je ne me sens pas angoissée.

Réponse
+0
moins plus
salut, moi aussi j ai des crises d angoisses depuis 15 ans j'en ai 30 ans elles ont commencé suite à un choc pshychologique et depuis un moment ellles avaient disparues et en juin ellles sont revenus brusquement ou la je ne pouvais plus rien controlé crise d angoisse sur crise avec boule à l estomac, nausée, vertige, tremblements on ma dirigé vers une cmp (centre medico psychologique) ou on ma prise en charge une infirmière en premier puis c été pire en pire ca tourné à la dépression il mon hospitalisé et j ai vu un psychiatre et je suis suivis par un psychologue j ai un traitement pour mon agoraphobie et mon anxiété (prozac, xanax, risperdal) et depuis juin pu une seule crise et je ne suis mm pas dépendante au médoc défois j oublie un xanax et cela me déclenche aucune crise donc si tu est vraiment pas bien consulte dans une cmp c'est gratuit et tu est trés bien suivit comme moi je l'ai été et monh traitement me convient et je dois le dimininuer puisque je vais mieux donc consulte rapidement c'est un conseil sinon cela va t empoisonner de pire en pire bon courage bye

Ce document intitulé « crise d'angoisse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.