18 ans besoin d'aide

shynass Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 12:08
shynass Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 16:32
Bonjour,
Alors voila je vais bientot avoir 18 ans et je m'inquiete de plus en plus, je souffre de nombreux symptomes depuis 5 mois (douleur abdominal, gaz, constipation, crampe abdominal allant jusqu'à l'anus très douloureuse et impossible de rester assise dans ces moments là) bref n'étant jamais ou que très rarement constipé avant ça je suis immediatement aller voir mon medecin traitant qui m'a donné un traitement pour la constipation qui ne m'a fait aucun effet, 2 mois après j'y retourne elle me donne un traitements plus efficace sois-disant.. toujours aucun effet, elle me préscrit une écho abdominal et des ovaire
ovaire : rien
abdominal: la radiologue me dit que mon intestien est très encombrer et que m'on medecin allait surement me préscrire une coloscopie
Finalement je retourne chez le docteur et elle me redonne le même traitement inutil.
2 mois après j'y retourne et je lui demande de me faire une lettre pour aller voir un gastro enterrologue elle me l'a fait sans souci...
du coup j'ai rendez-vous le 20 juillet et je panique un peu..
Les medecins ne voyent que ce qu'il veulent c'est à dire que pour eux c'est impossible que j'ai le cancer du colon donc il ne vont pas vérifier...
Cependant mon grand pere à eu le cancer du colon sa peut avoir un rapport??
bref jveu des temoignage de personne qui ont vécu sa svp et aussi des conseils
Mercii

10 réponses

Joacin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 12:46
Bonjour,
J'ai 60 ans. D'il y a 6 mois, j'ai été opéré de cancer. J'ai eu deux cancers, un au colon et un autre au niveau de l'anus. Les symptomes que vous avez sont exactement les mêmes que j'ai eus avant de consulter un médecin. J'avais également des traces de sang dans les selles.
Cependant rien ne dit que vous avez le cancer. Vous devez suivre les conseils de votre médecin et faire la coloscopie. S'il se révèle que vous avez effectivement le cancer, il n'y a aucune raison de vous affoller. Mais il est important d'agir vite pour le stopper le plus rapidement que possible. J'ai 60 ans, je me porte assez bien aujourd'hui. Vous, vous êtes jeune, vous pouvez vaincre la maladie. Le cancer du colon est le moins dangereux aujourd'hui. Il peut être facilement traité. Soyez forte, soyez optimiste.
1
shynass Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 15:13
Mais ce qui m'inquiète le plus c'ets que j'ai 18 ans et que à mon age ce n'est pas très fréquent apparement mais j'ai lu beaucoup de chose sur internet notament le temoignage d'une mere qui avait une fille du meme age que moi et qui est morte de sa car ils ont dit qu'elle etait trop jeune qu'il n'y avait aucun risque...
1
shynass Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 13:11
Merci,
La coloscopie n'a pas été prescrite c'est la radiologue qui me la conseillé mais sans prescription je ne peux pas la faire...
Le rdv avec le gastro-enterollogue vous l'avez vecu comment?
0
Joacin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 15:03
C'était au mois de juin de l'année dernière. A mon premier rendez-vous, il m'a consulté et je lui ai parlé des symptomes. Sans me parler de cancer, il m'a demandé de faire une coloscopie.
Ce que j'ai fait deux semaines après. A mon réveil (la coloscopie est faite sous anesthésie générale), le médecin nous annonce, à ma femme et moi, que j'ai deux cancers au colon (un près du foie et l'autre au niveau du rectum).
Ils m'ont demandé alors de faire des scan. D'abord local (au voisinage du colon), ensuite general (tout le corps). Heureusement il n'y a pas eu de métastase.
Ont commencé alors des séances de radiothérapie et de chimiothérapie. Ensuite j'ai subi l'intervention chirurgicale au mois de décembre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joacin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 15:39
Que l'on soit jeune ou pas, dès qu'on diagnostique le cancer, on doit tout de suite en tenir compte. Mais comme je vous ai dit, le cancer du colon peut être traité. C'est l'un des cancers les moins dangereux. Mais dangereux quand même. C'est pourquoi vous devez suivre les recommandations du médecin et faire ce qui doit être fait.
Vous devez aborder le traitement avec un esprit positif.
0
shynass Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 15:47
Oui mais ce que je vous dire c'est que vu que j'ai 18 ans il ne vont pas me prescrire un coloscopie je pense...
0
Joacin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
Modifié par Joacin le 26/06/2015 à 15:51
Ah là, je ne sais pas. De toute façon, il doit y avoir un moyen pour faire un diagnostic précis. C'est aux médecins de vous renseigner.
0
shynass Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 15:54
oui merci pour tout vous m'avez beaucoup aider.
0
Joacin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 16:30
C'a été un plaisir pour moi. Portez-vous bien. Prenez bien soin de vous. Que Dieu vous assiste et vous bénisse!
0
shynass Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 16:32
Merci je vous souhaite également le meilleure .
0