Je imprègne trop d'un univers fictif

John117b Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - Modifié par John117b le 1/07/2015 à 05:19
John117b Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 14:21
Bonjour,
bonjour a tous.
J'aimerais de l'aide/des conseils
En effet j'ai une (mauvaise) habitude de trop m'accrocher a un univers fictif a tel point de shouaiter qu'il existe et que je me crois dedans. Et par moment je suis tellement coincé dedans que je ressent les mêmes impression que le personnage que je joue et je m'imprégne de l'univers a un tel point que quand je dois dormir je ne pense plus qu'à cet univers
En ce moment je suis sur the Witcher 3 et je ne peut m'empêcher de penser aux personnage (féminin) du jeux de manière à en tomber presque amoureux pour elles . Merci de m'aider et de me comprendre. Et j'ai 17ans bon je pense a l'univers du jeu aussi Mais c'est difficile
A dire ce que je ressent en y jouant

1 réponse

pastrouvedepseudo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 1
1 juil. 2015 à 08:57
Tu joues trop je pense. Le mieux serait que tu te trouves d'autres activités en dehors des jeux vidéos.

J'ai le même soucis avec mon fils (clairement plus jeune que toi), non pas qu'il s'identifie aux persos mais il est tjrs schotché la dessus et ne s'intéresse à rien d'autre. J'essaie de le brancher à d'autres univers mais c'est pas évident. :-(
Je ne désespère pas.

Réfléchis bien. N'as-tu pas un talent personnel à développer ? peut-être une oreille musicale ? un petit don pour le dessin ? un talent de bricoleur ? sportif ?
Je suppose que tu es au lycée ? Dans quelle branche ?

Je ne dis pas qu'il faut arrêter totalement les jeux vidéos mais il faut que ton cerveau s'en éloigne. Imagine un peu que tu joues à GTA5 et que tu t'identifies un peu trop à Michael, Trevor ou Franklin ^__^
1
pastrouvedepseudo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 1
1 juil. 2015 à 08:59
À la limite, sort faire la fête avec tes potes (à ton age, c'est ce que je faisais)
0
John117b Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
Modifié par John117b le 1/07/2015 à 09:38
Tu vois normalement je trouve le juste milieu mais je crois que the Witcher est l'un des seuls jeux si ce n'ai le seul que suis a fond dedans' d'habitude j'arrive a sortir de cet univers mais ce jeu est tellement bien que j'ai du mal à en sortir et me parle pas de fête mes potes sont pas dans le même village que moi mais merci de l'aide :)et je passe en ES et franchement j'ai pas vraiment de talent et pour GTA tu vois j'adore ce jeux même en y jouant 3/4h de suite je ne serait pas imprégné de l'univers du jeu Et j'aime star wars par dessus tout je me raconte même des histoires mais j'arrive a être dans star wars quand je veux (si on peut dire ça comme ça) alors que the Witcher quand je me couche c'est la
première chose à laquelle je pense et en plus la je suis malade depuis hier soir (coup de chaud ces jours ci) ça n'aide pas car dès que je suis malade bah la mon subconscient me rappelle que the Witcher t'aime bien hein ? Et bah vais m'en servir pour te pourrir le vie un peu.
Je sais que c'est pas ça pour le subconscient mais je me remonte le morale en me rassurant :)
0
pastrouvedepseudo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 1
1 juil. 2015 à 13:00
En fait tu as le même problème que certaines personnes qui confondent leur jeu de rôle et la réalité.

L'idéal serait que tu changes d'univers. Que tu joues à ton jeu quand il pleut, quand tu es malade ok mais pourquoi ne pas essayer de te trouver une activité dehors ? Tu n'as pas un scooter ou d'autres moyens pour te déplacer ?
0
John117b Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 > pastrouvedepseudo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
1 juil. 2015 à 13:54
Bah en fait j'aime pas sortir traînée dehors surtout quand il fait 35 dehors mais en général je différence bien réalité de fiction
0
John117b Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 13:55
Mais bon fallait que j'en parle ça me faisait un poid mais la ça va mieux merci de m'avoir écouter
0