Enceinte jumeaux, test trisomie

mayssa - 22 oct. 2008 à 20:01
 lili - 25 oct. 2008 à 14:06
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser, je suis enceinte de jumeaux, jai fais mon test pour la trisomie 21 j'ai recus les resultats negative (super sa me soulage). Mais il y a un petit probleme (enfin je crois). je voulais savoir que voulais dire (risque non fermeture du tube neural) j'ai appelé tous les medecins de mon quartier pour savoir, il mon tous dit ho c'est rien c'est pas improtant mais faud quand meme faire de examen, alors a ce moment je me suis dit il veulent me dire la verité, et puis ma gygy n'est pas là elle rentre seulement mercredi, et une semaine pour une femme enceinte c'est long. j'ai appelé le lobo qui ma dit pas de trisomie mes il y avais quand meme un risque puisque la fermeture du tube neural et non. le mec je lui et demander de m'expliquer, impossible.
enfin je suis stressé depuis que j'ai recu c'est resultat.
si une pers d'entre vous sais ce que cela veus dire.je vous en suplie dite le moi ne me laisser pas attendre une semaine.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:48
bon voilà ce que j'ai trouvé sur le net

La non fermeture du tube neural est une affection qui n'est pas exceptionnelle, que l'on rencontre dans les populations anglo-saxonnes et en Bretagne. C'est une affection à laquelle on n'est pas encore en mesure d'apporter de vraies solutions. Elle est responsable de troubles majeurs des membres inférieurs. Les malheureux enfants qui en sont atteints ont beaucoup de mal à se déplacer par leurs propres moyens et souffrent de troubles trophiques et d'ulcérations importantes.

En gras ce qui va etre fait pour toi, tu vas avoir droit à un 2ème echo très détaillé, vérification de tous les membres.
Dans une grande majorité des cas le resultat de l'analyse et non justifié.

Il faut savoir que le labo te donne une probabilité et non une certitude tu le vois surtout dans le résultat de la trisomie.

Les tests ne sont pas tout à fait au point, tu as du d'ailleur entendre aux infos cette semaine qu'ils auraient peut etre trouvé un nouveau moyen de deceler la trisomie avec plus de certitude et en evitant l'amiosynthèse.

J'ai lu un article sur le net qui fait référence à une prise d'acide folique pour limiter les risques du à la non fermeture du tube neural.
Je te conseil juste d'attendre le retour de ta gygy vous en parlerez ensemble et elle t'expliquera mieux.

Ne t'angoisse pas trop les bébés vont le ressentir et ce n'est pas bon.
je te souhaite une bonne continuation pour la suite et tiens nous au courant dès que tu auras vu ta gygy.

1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:42
Mayssa, il est précisé sur les résultats que tu ne fais pas parti d'une population à risque.
Ne t'angoisse pas, ça arrive extrèmement souvent que le résultat soit comme ça et qu'au final après echo il n'y a rien.
Surtout qu'en ca de jumeaux ce type de résultat est assez fréquent.
J'ai une ami qui enceinte de jumeau il s'est avéré que le résultat de la trisomie le résultat n'était pas bon, après amniosynthèse le résultat fut bon.
Je te l'ai dit les analyses faites en labo sur ces sujets ne sont que des probabilités.
Et puis juste si ça peut te faire du bien, dit toi que tu vas avoir la chance de voir tes bébés plus de temps puisque tu vas avoir une jolie echographie bien détaillé.
profites en pour demander à la gygy toutes les choses qui peuvent éventuellement te tracasser.
Après tout ça tu pourras pleinement profiter de cette grossesse.
N'oublie pas de nous donner de bonnes nouvelles jeudi on compte sur toi.
Bisous
maydo
1
ohmwa Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 204
22 oct. 2008 à 20:57
bonjour, en faite la médecine a voulu dire que la trisomie 21 peut apparaitre dés lors que le tube neural n'est pas fermé (cerveau, moelle épinière).
surtout ne vous inquiéter pas, vos futurs enfants doivent etre en bonne santé, c'est juste une prévention de la part de la médecine.
j'espere vous avoir rassurer
0
merci pour ta reponse, desolé je ne suis pas rassuré, ben alors je dois faire attention jusque la fin de ma grossesse en pensent tous les jours prient dieu tous les soirs jusqu'a mon accouchement(avril) ils ne leur arrive rien ? j'ai Fais des recherche sur le net,rien trouvé il me parle d'enfants decedé, enfants handicapé.(super je suis deja handicapé des jambes comment je vais faire pour mon occupé).je de dit le conclusion tu me dis si ta comprie qu'elle que chose.

Conclusion: Compte tenu des estimatios statistiques de risque, et des différent renseignement complementaires; la patiente n'appartiens pas à une papulations à risque.
Contrôle échographie souhaitable pour TAUX ELEVE D'AFP.
AFP:4,85 MoM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, promit je te tiens au courant mercredi soir je voir ma gygy et passe une echo. en attendant je vais prier dieu jusque mercredi. bisous a bientot
0
bon courage maysssa,
0
merci emma, j'ai vraiment du mal, je pense cas ça.j'ai mis plus d'un an a tombée enceinte si on m'annonce qu'il sont malade, sa va pas, enfin je continue a prier jusque mercredi je vous tiens au courant. biz
0
je sais que sa doit etre dur a supporter mais attendant d'avoir les resultat des ton gygy.j'espere vraiment que tou ce passera bien et que tes bebe seront en bonne santé.
0
gspere ke la reponse de maydo ta rasuré car elle a toujours des paroles rassurantes.Jte souhaite plein de bonne chose avec t bebe.tu ns tien o couran pour jeudi
0