RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Déclenhement d'un accouchement

lulucie93, le mardi 28 octobre 2008 à 11:30:26
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment se passe un déclenchement d'accouchement, la technique....
merci
Répondre à lulucie93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ange35, le mardi 28 octobre 2008 à 12:01:54
Bjr, pour un accouchement naturel, le déclenchement se fait 5 jours après la date prévue d'accouchement par la pose d'un gel au niveau du col de l'utérus pour le dilater et favoriser les contractions.
Répondre à ange35

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Doc Breizh, le mardi 28 octobre 2008 à 12:02:43
Bonjour,
suivant le contexte ( pas forcément que le dépassement de terme,comme dit plus haut...),il y a plusieures méthodes:
-décollement des membranes (pas toujours efficace)
-utilisation de produit provoquant des contractions
-utilisation de produits accélérant "l'ouverture du col",en intravaginal
qques infos:http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_07.HTM Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)
Répondre à Doc Breizh

3

• Ce message vous semble utile, votez !
lulucie93, le mardi 28 octobre 2008 à 14:51:57
merci de vos reponses
en faite mon terme c samedi 1nov mais ma gyneco me le declenche jeudi, je n'ai rien de particulier tous va bien, elle veut juste me donner un coup de pouce, je suis deja ouverte a 2 doigts, sans contractions encore
Répondre à lulucie93

4

Doc Breizh, le mardi 28 octobre 2008 à 14:58:43
Bon accouchement si on ne se parle pas d'ici là! Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)
Répondre à Doc Breizh

5

lulucie93, le mardi 28 octobre 2008 à 15:01:34
merci c gentil
:))
Répondre à lulucie93

6

ange35, le mardi 28 octobre 2008 à 15:22:44
Ba si tout va bien c'est cool alors, bon accouchement et bonne continuation alors....
Répondre à ange35

7

lulucie93, le mardi 28 octobre 2008 à 16:35:44
merci beaucoup
Répondre à lulucie93

8

samgunsjovirow, le mardi 28 octobre 2008 à 16:38:21
Je penserais beaucoup à toi, chère Lucie. Bon courage!
Répondre à samgunsjovirow

9

lulucie93, le mardi 28 octobre 2008 à 16:40:37
merci beaucoup c tres gentil bises
Répondre à lulucie93

10

lina, le mardi 28 octobre 2008 à 17:41:41
salut lucie93 ,pour mon premier bebe il mon provoquer aussi j etait rentrée la veille et a partir de minuit il ont commencr a me mettre comme des supositoire ds le vagin pour commencer a dilater le col je vx pas te faire peur mes^pour moi j ai eu tres mal et tous ces bien paser,
En je te souhaite un bon accouchement et tiend nous au courant des ton retour.bisou lina de bruxelles.
tu es de ou au fait??
Répondre à lina

11

lulucie93, le mardi 28 octobre 2008 à 19:50:30
merci beaucoup, je suis de paris
bisous
Répondre à lulucie93

12

maydo, le mercredi 29 octobre 2008 à 10:54:54
Bonne accouchement lulucie, au plaisir de te lire bientot.
Profite bien de ce bonheur et savour chaque contraction meme si ça fait un peu mal c'est pour la bonne cause ;-p
Bisous à bientot Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier
Répondre à maydo

13

lulucie93, le mercredi 29 octobre 2008 à 11:19:10
merci merci
bises
Répondre à lulucie93

17

amie, le mardi 4 novembre 2008 à 20:30:47
salut lulucie93 mes felecitations et au papa aussi .surtout gros bisu a la petit melynda.plein de bonheur.moi jai encor 5mois devant moi pour te ressembler.felecitation lol
Répondre à amie

14

lulucie93, le mardi 4 novembre 2008 à 12:47:10
bonjour
sa y est bb et moi sommes rentre hier, tous c bien passe, le declenchement a mis 12h pour que je sois dilate a 10, c etait long mais ca va. sinon, j 'ai echappe a une cesarienne car le gyneco etait pret a m'en faire une, ma fille se porte bien et mon bassin n'etait pas asse large, donc elle avait du mal a descendre, au bout de 30min apres la premiere pousse elle etait tjs pas sortie avec on a fini avec les forcep et episiotomie, aujourd hui j ai mal mais je suis heureuse que ma fille soit la car on l'attendaient depuis longtemps et que la grossesse a ete difficile.

melynda, 3kg720, 51,5cm, nee le 30oct a 21h41
Répondre à lulucie93

15

samgunsjovirow, le mardi 4 novembre 2008 à 13:09:21
Félicitations! Et tous mes voeux de bonheur à Melynda (c'est très joli!)

18

ange35, le mardi 4 novembre 2008 à 20:47:53
Toutes mes felicitations et bienvenue a cette belle petite puce (beau bb) et ce prenom est tres joli. je vous plein plein de bonheur. Bisous
Répondre à ange35

19

lina, le mardi 4 novembre 2008 à 20:51:40
bonsoir felicitation pour ta petite puce ces un tres jolie prénom .bisou lina
Répondre à lina

22

dekine, le mercredi 5 novembre 2008 à 22:32:40
slt Lulucie,
et surtout bravvooooooooooooo
bisou à la bambina,qui est restée bien sage et bienvenue dans notre monde
prenez soin
dekine
ciao
Répondre à dekine

23

lulucie93, le jeudi 6 novembre 2008 à 20:21:24
merci beaucoup bises
Répondre à lulucie93

16

maydo, le mardi 4 novembre 2008 à 13:10:05
Félicitation a vous deux (papa et maman). Prend soin de toi et bon coucouning.
C'est un beau bébé
Gros bisous à la ptit Melynda.
bisous maydo Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier
Répondre à maydo

20

lulucie93, le mercredi 5 novembre 2008 à 14:35:45
bonjour

merci a vous tous, bisous
Répondre à lulucie93

21

carolina.c5, le mercredi 5 novembre 2008 à 16:08:55
félicitations c un beau bébé
Répondre à carolina.c5

24

monani, le jeudi 13 novembre 2008 à 21:23:16
pour un acouchement je sais pas vraiment mais je sais que sa fait mal dsl je n'en sait pas plus ^^
Répondre à monani

25

samgunsjovirow, le vendredi 14 novembre 2008 à 09:24:05
Elle a déja accouché!
Les méthodes de préparation à l'accouchement La méthode classique d'accouchement sans douleur Cette méthode, inventée dans les années cinquante, et un peu moins pratiquée depuis le recours plus fréquent à l'anesthésie péridurale, permet de surmonter les douleurs de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/02_la-methode-classique-d-accouchement-sans-douleur.php3
L'accouchement L'Accouchement par voie basse L'accouchement d'un premier enfant se prolonge sur une durée variant de 8 à 14 heures environ, voire beaucoup plus longtemps parfois, notamment lors d'un premier accouchement. Pour une femme ayant... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/03_l-accouchement.php3
Accouchement programmé et accouchement déclenché Accouchement programmé : la naissance sur commande ? 20% des accouchements sont programmés pour des raisons de confort et de convenance le plus fréquemment, ou parfois pour des raisons médicales L'accouchement est ainsi provoqué avant que le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/081_accouchement-programme-accouchement-declenche.php3
Reconnaitre les manifestations annonçant l'accouchementLes signes qui annoncent l’accouchement L'accouchement d'un premier enfant se prolonge sur une durée variant de 8 à 14 heures environ, voire beaucoup plus longtemps parfois. Pour une femme ayant déjà accouchée, l'accouchement peut durer moins... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-799-reconnaitre-les-manifestations-annoncant-l-accouchement
L’accouchement : l’expulsion du bébéComprendre les mécanismes de l'expulsion du bébé au cours de l'accouchement Les contractions Mettre en pratique les conseils utilisés lors des séances de préparation à l’accouchement Les efforts de poussées Le dégagement de la tête Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-802-l-accouchement-l-expulsion-du-bebe
Connaitre le déroulement du travail au cours de l'accouchementL’accouchement : la phase du travail Le monitoring La dilatation du col 1 cm par heure Dilatation de 7 cm Rupture de la poche des eaux Les contractions Les derniers centimètres de dilatation La descente de l’enfant Pour en savoir... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-800-connaitre-le-deroulement-du-travail-au-cours-de-l-accouchement
Accouchement à 22 SG 1/2 bébés morts nés (Résolu)Bonjour à toutes, Je viens vers vous car j'ai accouché de mes deux petites puces mortes nées à 22 SG 1/2 le 06 avril dernier et je suis dans la souffrance, ainsi que mon mari. En effet, nous avons eu un parcours difficile avant que je ne tombe... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111279-accouchement-a-22-sg-1-2-bebes-morts-nes
être vierge et avoir un accouchement normal? (Résolu)Bonjour, je demande si une fille vierge et ki na jamais eu de rapport sexuel durant toute sa grossesse peut avoir un accouchement normal. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116897-etre-vierge-et-avoir-un-accouchement-normal
Cours d'accouchement/je ne sais rien du tout! (Résolu)Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. je suis enceinte de 5 mois c'est mon premier!!!mais je commence à me poser pleins de questions!! je voudrais savoir en quoi consiste les cours d'accouchements, trouvez vous ca utile?on ne ma... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126235-cours-d-accouchement-je-ne-sais-rien-du-tout
Moins de naissances après un accouchement par césarienne(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les femmes qui ont vécu un premier accouchement par césarienne font moins d'enfants que les femmes ayant accouché de manière classique. C'est ce que révèle une étude publiée dans le journal Obstetrics and... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/moins-de-naissances-apres-un-accouchement-par-cesarienne-105169-actualite.php3
L'aquagym permettrait de diminuer la quantité d'analgésiques donnée lors de l'accouchement- La pratique de l'aquagym permettrait de diminuer la quantité d'analgésiques donnée pendant l'accouchement selon une étude publiée le 21 novembre dans le Journal of Reproductive Health qui évalue son impact sur la capacité cardio-vasculaire pendant... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-aquagym-permettrait-de-diminuer-la-quantite-d-analgesiques-donnee-lors-de-l-accouchement-107978-actualite.php3
La contraception après l’accouchementIl est tout à fait possible d’être enceinte après sa grossesse, mais une contraception, en dehors de l’utilisation des préservatifs, ne peut démarrer immédiatement après l'accouchement 10% environ des femmes réussissent à ovuler très rapidement,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/05_contraception_post_accouchement.php3
Choisir d'accoucher à domicile, accouchement programmé, accoucheDe plus en plus de femmes souhaitent accoucher chez elles, à leur domicile. L'accouchement à domicile n'est pas interdit en France. L'hyper médicalisation de la grossesse entraîne de plus en plus d'adeptes dans cette voie « plus... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/08_choisir-d-accoucher-a-domicile-accouchement-programme-accouchement-declenche.php3
Accoucher à domicileChoisir d'accoucher à domicile De plus en plus de femmes souhaitent accoucher chez elles, à leur domicile. L'accouchement à domicile n'est pas interdit en France. L'hyper médicalisation de la grossesse entraîne de plus en plus de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/082_choisir-d-accoucher-a-domicile.php3