Ivg ou pas???

enilorac - 31 oct. 2008 à 16:47
 Lou-Anne - 10 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,
j'ai 22 ans ett je vien d'apprendre que je suis qu'il y a un bb dans mon ventre. Mon copain n'veux pas et moi je sais pas. il me dit que se n'est pas le bon moment, sans pouvoir vraiment me dire le fond des choses. Il me dit aussi de prendre ma decision que pour moi pas pour lui, mais que si je le garde, notre relation ne sera plus comme avant. Je sais pu quoi penser, quoi faire ou quoi dire. je sais que je suis jeune et que je vais avoir plin d'autre occasion pour avoir des enfants dans de meilleurs condition mais au fond de moi je le veux plus que tout a monde!! mon coeur me dit oui et ma tete me dit non, que faire???
A voir également:

5 réponses

patoche SF Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 13
31 oct. 2008 à 17:12
il n'y a que toi qui peut prendre la decision . Tu as quel age ?
Ton copain ne doit pas te dicter ton choix . C'est sur que c'est difficile mais bon il faut que tu prennes ta decision assez rapidement.
Bon courage.
0
ben moi j ai du faire une ivg medicale y a kelke mois le coeur du bebe ne battait plus une ivg etre tres dure a vivre meme si tu le veux apres tu y repense beaucoup tu es tombee enceinte par accident? tu es enceinte se combien de temps? tu t en ai apercu avec un retard de regles
0
Tu dis que tu es jeune. Je ne connais pas ta situation, mais si tu penses pouvoir t'en occuper sans mettre en péril toi et ton bb à venir, si ta famille est prête à t'accompagner dans cette aventure sans te juger, alors écoute ta petite voix. Une IVG n'est pas quelque chose de naturelle. Même si au moment de la décision, on se dit qu'il n'y a pas d'autre choix, et que c'est la meilleure solution, un jour, dans la vie, au détour d'une situation, cet acte nous reviendra, violent, et on se mettra à pleurer amèrement. C'est une blessure qui reste.
0
tu dis que ton copain te dit que si tu as le bébé votre relation ne sera jamais comme avant, l'est elle maintenant? crois tu vraiment qu'elle le sera apres?avec la nouvelle du bébé un sentiment est nait en toi cette petite voix qui te dis de le garder,c'est l'instin,sans meme le vouloir tu l'aime deja,une IVG n'est pas juste une intervention chirurgicale,c'est pas un cyste qu'on va t'enlevé c un foeutus,rien ne sera jamais pareil,je ne te connais pas personnelement mais saches qu'il fort possible que tu culpabilise et pendant longtemps,en meme temps faire un bébé tt seule n'est pas facile dutout c'est une ennorme responsabilité,avec laquelle il faudra vivre tt sa vie,travailles tu as tu les moyens de t'occupé de lui as tu un support moral et financier autre que ton copain??une IVG est a considerer tres sagement,d'apres ceux que j'ai connu pr eux ca ete la pire experience de leurs vies,mais ils n'avaient pas d'autres choix,je suis desolé de te le dire mais anway tu sors perdente dans cette situation,mais penses au bien du bébé lui est innocent fallait te proteger pour ne pas en arrivé la loin de moi de te jugé jamais je ne me permetrais c juste que j'ai de la peine car je ne peux qu'imaginer par quoi tu passe!courage et peses bien le pour et le contre avec une feuille et un stylo,et prends ta decision elle ne reviens qu'a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela fait maintenant 10 jours que tu as écrit sur ce site. Je ne sais pas quelle est la décision que tu as prise. Mais quelle qu'elle soit, je te souhaite plein de courage dans cette épreuve et jamais je ne te jugerai.
0