Questions sur accidents

Angélik - 1 nov. 2008 à 17:38
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 4 nov. 2008 à 07:28
Bonjour,

Voila j'ai 16 ans et j'aimerais savoir si vous savez ce que veut dire "lésions graves" lors d'un accident?
Merci

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
1 nov. 2008 à 20:04
Bonsoir Angelik..

Tout simplement des blessures externes ou internes présentant une certaine gravité...le pronostic dépendant de l'emplacement et de l'étendue de ces blessures.. A+

0
Mais lorsque la personne est incarcérée dans le véhicule et que les secours arrivent 30 minutes plus tard (faute de réaction des temoins) et que l'on m'a dit il avait des lésions très graves est ce qu'à votre avis il a souffert et réalisé ?

ps: je vous parle de ça car mon père est mort dans un accident de voiture très violent, et que je ne sais pas si il a souffert et en plus je me sens responsable!

merci
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
1 nov. 2008 à 22:00
Désolé pour ce qui t'arrive mais vois tu sur un forum il n'est pas possible de donner un avis sur des faits que l'on ne connait pas. Nous ne sommes ni médecins ni pompiers et nous ne connaissons rien de cet accident. Mais si vraiment tu tiens à le savoir car c'est ton droit et celui de ta maman tu peux le demander aux secouristes qui sont intervenus dans cet accident. Je suppose, je dis bien je suppose, étant moi même secouriste,que si le choc a été aussi violent que tu le dit ton papa a dû perdre connaissance à ce moment là. Désolé je ne puis personnellement t'en dire davantage...Bon courage Angélik...
0
merci beaucoup et je vais aller voir les secouristes qui se sont occupés de lui mais j'ai peur de les déranger ?
0
Bonsoir,

J'ai écouté vos conseils, MEPHISTO69, et j'ai retrouvé l'équipe de secouristes et je leur ai parlé et ils m'ont di que malheureusement mon père n'est pas mort sur le coup et qu'il était conscient au début lors qu'ils sont arrivés puis son coeur s'est arrêté et ils n'ont pu rien faire. Voila je sais maintenant que je veux savoir comment il faut réagir lors d'un accident et être paniquée le moins possible si un jour je suis témoin moi aussi d'un accident et de savoir que faire : c'est pour cela que je me suis inscrite pour apprendre les premiers gestes de secourisme.
En tout cas, merci pour vos réponses.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
4 nov. 2008 à 07:28
Il n'y a pas de quoi Angélik, je n'ai fait que te donner les renseignements que tu voulais. C'est une très bonne initiative que de suivre des cours de secouriste, cela peut toujours servir un jour ou l'autre.. Bonne chance.. A++
0