Le vaccin l'hépatite "B" à mon bébé 3 mo

Van - 3 nov. 2008 à 09:28
 shira - 10 oct. 2011 à 23:40
Bonjour,
Le pédiatre me demande si je souhaite faire le vaccin contre l'hépatite "B" à mon bébé qui n'a que 3 mois !
Dois-je accepter ou non ?
Est-ce un vaccin qui a fait ses preuves ou dois-je en avoir peur pour la santé de mon bébé ? ou des réactions qui peuvent surgir par la suite ...

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

cc95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 13:05
BONJOUR
je me pose exactement les memes question, j ai l impression de passer pour une mauvaise mere car j ai peur d empoiser ma fille de 3 mois aussi, avec toutes ces histoires 20ans apres un medoc, un vaccin, le fluor, toujours des choses inquietentes des années apres ou nous avons été cobail a la medecine... que faire??
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 juin 2011 à 13:17
lors d'une formation dans le cadre de mon emploi il nous on expliquer que si on le fessait si tôt c'est parce que le bébé est protégé a 100% tandis que si on le plus tard il l'est moins .

quant on entend hépatite B on se dis bébé n'a pas de relation intime mais il n'y a pas que comme cela qu'il peut l'attraper , il peut l'avoir simplement comme ceci:
les petites plaies,
les morsures,
les égratignures
la salive contaminée par le sang

donc nous on conseille le vaccin pour le bien de bébé
j'ai pas peur de vous dire que certain parent on refusé tant que l'on ne leur dis pas par écrit qu'il n'y a aucun risque a court et long terme ou qui nous dise on le fera avant l'adolescence ou il y aura plus de risque de contamination,
chacun choisi sa je ne peux pas le faire pour vous ;-)
0
mon pédiatre m'a dit que ce vaccin n'était pas utile avant 12/13 ans. il m'a conseillé de ne pas le faire.

Pour répondre à 1tibou pour le bien de votre enfant il faut donc le vacciner aussi pour la gastro, pour la grippe... et tous les vaccins encore plus inutiles les un que les autres ceci afin de faire faire du bénéfice à tous ces laboratoires qui en profite car tout le monde veut le bien de ses enfants. Attention je ne juge personne et chacun et libre de vacciner ou pas ses enfants. C'est juste mon point de vue.

dernière chose, sur un magasine de santé très fiable j'ai lu qu'un chercheur propose 1 million de dollars au médecin qui boira les doses de 3 vaccins que l'on injecte à nos enfants. Tout le monde à refuser, personne n'a osé. Alors pourquoi si cela est sans danger ??
0
j'ai quand meme fait à mon fils le DT polio (l'infarix quinta qui est l'ancien pas le nouveau avec les 2 vaccins supplémentaires) à l'âge de 6, 9 et 12 mois.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 juin 2011 à 13:36
je suis pour comme contre le vaccin car je ne sais pas si il est aussi sur que ce que l'on nous dis mais mon message précédent est un "résumé" de ce que j'ai eu droit lors de la formation et quant on dis "pour le bien de bébé" je ne critiquait personne ,on veut dire (c'est comme cela que je l'ai compris) qu'il sera protégé dès le début de sa vie contre les soucis de la vie de tous les jours, encore une fois chacun fait comme il le sens ;-)
0
moi je ne le ferai pas c est simple .
0