RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Personne n'est donc sous nootropil ?

shame, le mercredi 5 novembre 2008 à 05:12:28
Bonjour,

quelqu'un est-il sous nootropil suite a un probleme de raisonnance d'une oreille ?
merci " si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "
Répondre à shame  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dr Miloud, le mercredi 5 novembre 2008 à 14:57:56
Bonjour, généralement le nootropyl ou piracétam est prescrit après un avc (accident vasculaire cérébral), dans la maladie d'Alzheimer, dans les troubles de la mémoire et de l'attention chez les sujets agés.il est à retenir que ce produitn'a pas fait preuve d'une éfficacité transcendante et présente un risque d'hémorragie cérébrale. l'afssaps ne communique pas beaucoup et meme le cps médical reste partagé à ce sujet.
Répondre à Dr Miloud

2

shame, le jeudi 13 novembre 2008 à 01:46:04
bonsoir
désolé un peu tard mais je rentre du travail.
pourquoi ce médecin orl m'a t-il prescrit cela ?
je présice que je ne l'ai pas pris et pense sérieusement a prendre un autre avis médicale .merci de votre réponse " si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "
Répondre à shame

3

shame, le mercredi 19 novembre 2008 à 04:13:04
??? " si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "
Répondre à shame

6

lux, le lundi 5 janvier 2009 à 18:45:42
A ma connaissance, le nootropil améliore la fluidité du sang et irrigue donc le cerveau et l'oreille intérieure.
Le sifflement peut être du à une oreille intérieure trop peu oxygénée (sang trop épais suite à un dysfonctionnement ou à du stress).

On m'a prescrit la même chose.
Répondre à lux

7

shame, le lundi 5 janvier 2009 à 18:51:03
bonsoir
merci de votre précision .
cela a-t-il était efficace pour vous ?
" si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "
Répondre à shame
9% des personnes atteintes de cancer ont subi des discriminations (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Jeudi 27 mars ont été présentés les résultats d'une grande enquête sur les conditions de vie des patients deux ans après leur diagnostic de cancer. Réalisés auprès de 4.270 personnes par la Drees dans le cadre... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/9-des-personnes-atteintes-de-cancer-ont-subi-des-discriminations-104372-actualite.php3
Développement personnel, détente, et bonne hygiène de vie au salon Zen - La 21ème édition du salon Zen, qui se tient du 2 au 6 octobre à la Porte de Champerret, à Paris (17è), est placée sous le signe du développement personnel, de la détente, et de l'adoption d'une bonne hygiène de vie. Durant cinq jours, les visiteurs... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/developpement-personnel-detente-et-bonne-hygiene-de-vie-au-salon-zen-107757-actualite.php3
Les cellules graisseuses des personnes obèses seraient "malades" - Une étude américaine s'est portée sur les caractéristiques des cellules graisseuses des personnes obèses, en les comparant à celles de personnes minces. Ses résultats publiés en septembre dans la revue Diabetes et déjà publiés en ligne, montrent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cellules-graisseuses-des-personnes-obeses-seraient-malades-107603-actualite.php3
Le vaccin de la grippe gratuit: pour quelles personnes?Quelles personnes peuvent bénéficier de la gratuité du vaccin antigrippe ? Les personnes âgées de plus de 65 ans Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques Les enfants et adolescents Le vaccin peut être pratiqué par une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-921-le-vaccin-de-la-grippe-gratuit-pour-quelles-personnes
Éviter les risques iatrogéniques chez les personnes âgées (HAS)Éviter les risques iatrogéniques chez les personnes âgées : les outils de la HAS Les personnes âgées font souvent l’objet d’une médication multiple. Celle-ci, bien que nécessaire, peut parfois entraîner des risques iatrogéniques. Parce que 20%... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-eviter-les-risques-iatrogeniques-chez-les-personnes-agees-has
De combien d'heures de sommeil avons nous besoin?Le nombre d’heures de sommeil nécessaire chez un adulte La durée idéale de sommeil est celle qui permet de se sentir reposé et d’occuper sa journée sans la moindre fatigue. La durée de sommeil varie d’une personne à l’autre. L’horloge... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-261-de-combien-d-heures-de-sommeil-avons-nous-besoin
Personne agée colocation etudiantBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait une association qui met en relation des étudiants et des personnes âgées afin qu'ils puissent cohabiter..Je voudrais bien envisager cette solution pour une tante qui ne peut plus rester... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100703-personne-agee-colocation-etudiant
Personne agéepeut on mettre de force une personne agée en maison de retraite.en sachant qu elle a toute sa tête et quelle ne veut pas y aller.Sa fille veut se debarasser d elle en quelque sorte . sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102179-personne-agee
Personnage imaginaireBonjour, Ma fille 2 ans 1/2 a un personnage imaginaire a la maison. Quand on lui demande ou es Balouzi (nom qu'elle lui donne) elle nous dit qu'il est caché ou qu'il est parti. Mon mari et moi pensons qu'elle en a peur. Nous... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135490-personnage-imaginaire
Les personnes anémiées ne pourront plus donner leur sang(Paris - Relax news) - L'Etablissement français du sang (EFS) annonce dans un communiqué que les personnes anémiées ne peuvent désormais plus donner leur sang. Résultant de l'application d'une Directive européenne, cette décision implique la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-personnes-anemiees-ne-pourront-plus-donner-leur-sang-107225-actualite.php3
La vitamine B12 protègerait le cerveau des personnes âgées- Les personnes âgées qui ont un faible taux de vitamine B12 dans le sang auraient plus de risques de souffrir d'une atrophie cérébrale, associée à la maladie d'Alzheimer ou à certaines démences. C'est la relation que révèle une équipe de chercheurs... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-vitamine-b12-protegerait-le-cerveau-des-personnes-agees-107647-actualite.php3
La moitié des personnes atteintes d'hépatite B ou C l'ignorent(Paris - Relax news) - En France, 700.000 personnes seraient porteuses d'une hépatite B ou C, mais la moitié l'ignoreraient encore. Afin de sensibiliser les Français au dépistage, la 3è Journée Nationale Hépatites aura lieu le samedi 19 janvier... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-moitie-des-personnes-atteintes-d-hepatite-b-ou-c-l-ignorent-100032-actualite.php3
Toutes les questions que vous vous posez sur l'auditionhttp://www.audition-infos.org/NL_questions_reponses.php Quels sont les premiers signes d'une baisse de l'audition ? Dans la presbyacousie, la baisse de l'audition est insidieuse et se fait souvent à l'insu de la personne... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/audition/04_questions_audition.php3
Définitions et statistiques de la maladie d’AlzheimerLe vieillissement de la population s’accélère depuis les années 80. 1/3 de la population française devrait être âgé de plus de 60 ans d’ici 2040, soit plus de 20 millions de personnes. L’espérance de vie en France en 2006 des femmes est de 84 ans... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/01_definitions_et_statistiques_de_la_maladie_d_alzheimer.php3
Définitions et statistiquesLe diabète est devenu en quelques années une véritable épidémie touchant plus de 150 millions de personnes dans le monde. Cette maladie, avec laquelle on apprend à vivre tout au long de sa vie, fait encore peur aujourd’hui. Pourtant, un diabétique... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/01_definitions_et_statistiques.php3