RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Discopathie lombaire

bettie67, le samedi 8 novembre 2008 à 21:15:56
Bonjour, j'ai une discopathie lombaire L4-L5 depuis plus de 2 ans et j'ai 22 ans !!
Au début, j'étais sous anti-inflammatoire, puis des séances de kinésithérapies, ça na pas servit, ca ma soulager, le temps des massage puis rebellotte !
Ensuite on m'a prescrit de la mésothérapie, ca me soulager pendant 1h et c'était reparti !!!
Je n'arrive plus bien a me baisser, quand je suis trop longtemps assise ou même debout, je souffre enormément, pour sortir du lit c'est la misère, j'ai souvent besoin de mon coinjoint, parce que mon dos et complètement bloquer !!!J'en peux plus c'est insupportable, ça me tire jusqu'a dans la fesse !!! Si vous avez le même problème pourriez vous me dire comment vous le vivez vous ?!
Répondre à bettie67  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
milou, le jeudi 4 décembre 2008 à 21:18:46
Salut Bettie,
J'ai le même problème que toi. Ca dure depuis plus d'un an et chaque jour, c'est la galère !
Aujourd'hui, après avoir passé une radio, le radiologue a conclus : discophaties lombaires en L4-L5.
Donc anti-inflamatoires. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres infos. Alors, courage !!!
Répondre à milou

2

bettie_67, le jeudi 4 décembre 2008 à 21:57:36
Salut Milou, merci pour ta réponse moi aussi je te souhaite beaucoup de courage parce que si tu passe par la ou moi je suis passer avec mon dos je ve pas te faire peur, mais tu vas en baver !!!
Aujourdhui pour moi c une catastrophe, même quand je porte ma fille de 5 mois qui a 6 kilos et bien j'en bave!
Moi les anti inflammatoire m'ont servi a rien du tt ! J ai déjà tt expliquer ds mon message precédend !!!
Alors bon courage a toi !!!inin
Répondre à bettie_67

3

02Marie, le jeudi 4 décembre 2008 à 23:14:00
Bonsoir Bettie (et Milou),
Ben voilà je viens de poster un com et espère avoir une réponse car je suis à peu près dans la même situation que vous et je ne supporte plus, ca devient vraiment très dur physiquement et moralement.
Pour ma part ca fait plus de 3 ans que je traine ca, comme toi Bettie, un matin je me suis réveillée, je savais plus sortir de mon lit, donc le toubib a clonclu à une sciatique avec anti inflammatoire. Quelques mois après grosse sciatique en Bretagne, je n'ai pas su ramener ma voiture, c'est ma copine qui a conduit, re meme traitement. Bref ca a duré 2 ans et demi (seules des radios ont été passées, et on voyait un spondylosisthésis qui est resté sans suite, pffffffffff) au mois de mars n'en pouvant plus (je ne dors plus depuis des années maintenant et je dois assumer seule 3 enfants, un boulot et une grande maison) j'ai tapé du poing sur la table et demandé à aller plus loin. Mon médecin m'a envoyé sur Lille (espérant que je dirais non vu l'éloignement) et là bas, le rhumato a procédé rapidement à une infiltration (qui m'a soulagée d'avril à fin juillet) et m'a fait faire passer un IRM montrant bien donc une horizontalisation du bassin, un spondylo sur L4/L5/S1, et une très forte arthrose postérieure, bref la totale.
Début aout les douleurs ont repris de plus belle, recure d'anti inflammatoire, kiné de nouveau, mais de plus en plus de mal, j'ai refait une infiltration à Lille en octobre, mais gros échec ! Donc le rhumato m'orienterait lui en chirurgie mais m'a refait faire une infiltration sous scan (très précise car on pique directement dans le canal sciatique, mais aie aie aie), hier bien, aujourd'hui déjà quelques douleurs qui réapparaissent, moral à zéro. D'autant plus que mon médecin traitant qui lui aussi me disait quasi paralysée y'a 3 semaines abandonne l'idée de chirurgie et me fait reprendre le boulot d'ici une semaine.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai un nouveau rendez vous à Lille en fin de mois, s'il ne bouge pas plus que ça je vais prendre rendez vous moi meme avec le chirurgien pour lui demander un avis plus perspicace (sachant que l'opération comporte certains risques, et ne résoudra pas forcément toutes les douleurs), mais là je craque ! Plus de 3 ans à souffrir le martyr sans être écoutée par le médecin, aucune aide de la famille ni du père des enfants, c'est trop dur, je n'en peux plus....
Ne laissez pas éterniser ces douleurs trop longtemps, essayez de voir rapidement plus haut car les médecins se contentent de donners des anti inflammatoires, de la kiné (ca ils aiment bien) au besoin de la balnéo et après on redémarre un cycle cachets, kiné, etc etc .... Pendant ce temps là le temps tourne, mais pour ma part les deux nerfs sont visiblements coincés et risquent d'etre trop abimés pour tenter quoi que ce soit en acte chirurgical à avoir trop attendu, alors essayez de faire bouger vos toubibs ! Bon courage à vous
Répondre à 02Marie

4

bettie_67, le vendredi 5 décembre 2008 à 00:13:46
bonjours merci pour votre réponse !! Je sais et comprend tres bien que vous pouvez en souffrir, c'est tres douloureux moi ossi cela fait maintenant 3 ans ke je souffre, et rien nn plus on me dis simplement que l'on ne peux pas m operer vu mon jeune ages !!!
G mon disc qui s'use , qui s'effrite, et mon dos par moment je ne le sens meme plus
Des matin ou, il me faut de l'aide pour pouvoir sortir de mon lit,
Pour ramasser quelque chose parterre c'est insupportable !!!!
Ma fille de 5 mois eh bien a peine 5 minute debout ds mes bras c'est la galere, je souffre enorment !!!
J'ai u des ceintures lombaire, anti inflamatoire, mésotherapie, kiné, cortisone, cachets,rien ne me sert !!!
La mesotherapie me soulager 1 h ou 2 peut etre et c'etait rebelotte !!!
J'ai hate que ca s'arrete et honnetement moi nn plus je ne sais plus quoi faire, g également consulter un rhumatologue, qui
a m'as tt simplement demander de revenir ds 1 mois, avec une feuille detailler des horaire de mes douleur, la duree de mes douleur , ds les position a laquel mon dos me fais le plus mal !!!Alors je suis un peu en colere parce que quand je suis aller le voir je n avez rien marquer sur cette feuille,, parce que mes douleurs je l ai est constamment, et ds tte les positions
Donc maintenant je vais demander a faire un Irm ou un scanner pour voir ou en ai mon dos apres 3 ans de souffrance !!!!
Par moment, depuis 2 à 3 mois,, c'est ds la jambes que ca me tire et ma jambes et souvent bloquer, alors pour marcher c'est pas trop l'ideal !!!!
Je ne c'est pas quoi vous repondre parce que moi meme je me pose la question de ce qu il va se passser par la suite !!!
Et je sui vraiment fatiguer de ces douleurs constente !!!
J'espere que pour vous tt ira pour le meilleur, et j'espere que vous me donnerais de vos nouvelles!!!Courage a vous ! Bettie
Répondre à bettie_67

5

02Marie, le vendredi 5 décembre 2008 à 10:44:54
Bonjour Bettie,
Hier soir douleur devant la télé, l'infiltration ne va pas faire effet longtemps, je le sens bien !!!! Le pire c'est que je dois reprendre le boulot dans une semaine, déjà à la maison c'est dur alors imagine assise 8 h (la position la pire pour moi) devant un ordi.......
C'est sur que moi je viens d'avoir 45 ans, toi tu es vraiment très jeune, c'est pour ça que je t'encourage à pas te laisser trainer par ton médecin traitant, et à aller voir ailleurs quite à payer les consults de ta poche (je sais coté argent pas top non plus pour moi) mais bon, à ton age on a toute la vie devant, si c'est pour être vécue dans ces conditions, ca vaut pas vraiment le jus.
Je le vois bien avec mes enfants, ma grande de 16 ans aime faire les boutiks, voir son petit copain, elle commence à me reprocher que le week end on fait plus rien car je peux plus bouger, alors là tu boues, et tu en veux à la terre entière ! Je n'ai pas demandé à être handicapée comme ça et surtout, les médecins prennent vraiment leur temps pour trouver un mieux ! Alors avec l'aide de ton mari, bouges toi rapidement pour profiter de ton petit bout à fond ! Bon courage, on garde le contact ?
Répondre à 02Marie

6

bettie_67, le vendredi 5 décembre 2008 à 12:53:58
Bonjour, pour répondre a votre question, c'est avec plaisir, que je souhaite garder contacte avec vous, ca fais du bien de pouvoir parler avec des gens qui ont la meme chose que moi, qui comprenne les souffrance !!!C'est pouvoir, je vous donne mon adresse msn, si vous avec envie de parler directementt avec moi , poure moi ce serai un plaisir !!!
donc c'est bettie_67@hotmail.fr qi vous accepter de me mettre ds vos copntacte et si eventuellement vs pourriez me donner la votre ce serai avec joie !!!
Je vous dis a tres bientot et courage !!!
Répondre à bettie_67

7

02Marie, le vendredi 5 décembre 2008 à 22:23:02
Ok Bettie, je te donne mon adresse
aphrodite022003@hotmail.com
mais comme mon ordi est à l'étage il y a des moments ou je n'arrive pas à grimper, mais bon j'essaie de lire mes messages tous les jours, au fait tu peux me tutoyer !
Bon courage bonne soirée
Répondre à 02Marie

Résultats pour discopathie lombaire

Discopathie dégénérative C5; C6 ; C7 (Résolu) Bonjour, Depuis que j'ai eu un accident de la circulation pendant mon travail, je souffre d'une discopathie dégénérative. Qu'es ce que c'est ? Je souffre tout le temps depuis le 22 /11/2006 sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104385-discopathie-degenerative-c5-c6-c7
Mal de dos: lombalgie, arthrose, hernie discale,sciatique Mal de dos: Comprendre la signification d'une lombalgie, de l'arthrose, d'une hernie discale, d'une sciatique, d'une lombo-sciatique Les lombalgies Les lombalgies correspondent à des douleurs situées en bas du dos, au niveau des vertèbres... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-263-mal-de-dos-lombalgie-arthrose-hernie-discale-sciatique
Discopathie dégénérative Bonjour, je m'appelle céline j'ai 32 ans et je suis maman de 2 enfants je viens pour poser cette question qu'est-ce que une discopathie dégénérative et comment soignerait-on cela ? aussi en même temps j'ai un rétrécissement du... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122800-discopathie-degenerative

Rester allongé quand on a mal au dosRester allongé quand on a mal au dos : idée reçue fausse Pendant de nombreuses années, lorsqu’on présentait des lombalgies, il était conseillé de rester allongé et couché une semaine environ sans faire de mouvement . Les recommandations... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-255-rester-allonge-quand-on-a-mal-au-dos
Manifestations de l'arthrose cervicaleSymptômes de l'arthrose cervicale Définitions de l’arthrose Les manifestations de l’arthrose cervicale Le diagnostic de l’arthrose cervicale Pour en savoir plus Définitions de l’arthrose L’arthrose est provoquée par une usure précoce... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-407-manifestations-de-l-arthrose-cervicale
Le traitement de la sciatiqueSoulager et traiter une sciatique Prendre avant tout l’avis de son médecin Les médicaments Des médicaments pour traiter la douleur Les infiltrations de corticoïdes Le repos ? Pour en savoir plus La kinésithérapie Pratiquer un sport le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-488-le-traitement-de-la-sciatique

Probleme lombaire l4 l5 s1Bonjour, voila mon pere a 48 ans et a un probleme lombalique l4 l5 s1 les médecin lui on prescrit des médocs mais sa ne fais rien sa fais plus de 4 mois que sa dure le rhumatologue ne lui a rien fait et l'osteopathe la soulagé un jour et la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-160097-probleme-lombaire-l4-l5-s1
Entorse lombaire depuis 5 ans, et sa s'agraveBonjour, Depuis maintenant cinq ans je me suis faite une entorse lombaire, j'ai faite des excercices que le medecin et physio mon donner sa ne marche pas plus, j'ai mal a tous les jours, je me lave les cheveux et sa tire tellement que je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110836-entorse-lombaire-depuis-5-ans-et-sa-s-agrave