Une crise d'angoisse?

Nyoulen - 16 nov. 2008 à 16:53
 nicole - 13 janv. 2011 à 21:23
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.J'ai 28ans et mère de 4enfants.Il y environ,9mois de cela,j'ai ressenti une peur,mais une peur dont je ne connaissais pas les raisons et aussi des palpitations.J'en étais tellement malade que j'ai cru mm en mourir.J'ai été voir le médécin et elle m'a dit que je souffrais d'une carence de magnésium et cela explique ces peurs et anxiétés sans raisons apparentes.J'ai suivi des traitements,bien sur et ça a un peu calmé.J'ai aussi appris en mm tmps que j'attendais un enfant et durant ma grosesse,tout allait un peu mieux.Mais,quelques jours après mon accouchement,la peur est revenue et je la sens de plus en plus vive que la dérnière fois.J'a i si peur que je n'arrive pas parfois à fermer l'oeil de la nuit.J'en ai parlé à mon mari et il m'a demandé s'il y a qq chose qui me tracasse mais moi mm j'ignore ce que c'est.Il m'arrive aussi des fois d'avoir mal au bras gauche.Jusque là,je n'ai pas été voir un médécin pour ces nouveaux faits,car ,bien entendu,j'ai peur qu'il ne me dise quelque chose de si grave(comme maladie cardiaque ou autre maladie grave cancer,etc...).Mais ,je souffre bcp et ma maman et mon mari n'arrivent pas à comprendre vraiment ce qui m'arrive.Mais,une fois,une tante qui est venue chez nous et à qui j'ai fait part de ma grande inquiétude,a dit que je souffre très probablement d'angoisse.Et depuis,je me suis mis en tête cela mais n'empêche que j'ai tjs peur que ce qui m'arrive soit plus grave.Je crains bcp aussi que je ne sois malade comme je l'ai été l'autre fois.Si d'autres personnes sont dans le mm cas que moi,je vous serai infiniment reconnaissante de me répondre.
A voir également:

6 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
16 nov. 2008 à 17:58
Bonjour

Les crises d'angoisse sont parfois effrayantes et l'on a cette sensation de "mort imminent" mais elles ne présentent aucun danger.. Vous devriez tout de même en parler à votre médecin, ces symptôme n'ont absolument rien à voir avec des problèmes cardiaques et encore moins avec des cancers.. Il pourra vous donner un petit traitement de fond pour vous soulager et éviter ces crises.

Je vous conseille personnellement lorsque vous êtes en crise ou lorsque vous la sentez venir d'essayer la respiration ventrale... Elle est très efficace sur de nombreuses personnes..

Ces angoisses que l'entourage ne comprend pas toujours sont très handicapantes pour celui ou celle qui les ressent. On a peur que cela vous prenne n'importe où et vous bloquent parfois vous empêchant de faire des activités extérieures...

Respiration ventrale

Bon courage Nyoulen
0
Grand merci à Mephisto69.Je me sens un peu rassurée à présent,n'empêche que j'ai tjs un peu peur.Mais je suivrai votre conseil.Hier encore,tard dans la nuit,j'en avais une ,je crois,car cette étrange sensation m'empêchait de dormir et vous savez,en ce moment,ou j'écris,je ressens un mal de dos affreux,c'est comme si on m'a battue de partout.J'ai la tête un peu lourde et j'ai la sensation que ma vue se brouille un peu,suis un peu fatiguée.En fait,moi mm,je ne sais pas trop comment l'expliquer sinon que cela mais je vais tout de mm en parler à mon médecin,pour soulager comme vous l'aviez dit
Merci encore.Ca rassure vraiment de savoir qu'il y quand mm des gens qui comprennent
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
17 nov. 2008 à 23:59
Bonsoir Nyoulen

Vous avez raison consultez votre médecin pour en avoir le coeur net mais les symptômes que vous décrivez sont bien ceux d'une angoisse qui occasionne le l'anxiété.. Dans ces cas là l'endormissement devient difficile. certains muscles deviennent douloureux en raison de la contraction involontaire dûe au stress, des sensations désagréables de vertige viennent s'y joindre et à la longue une fatigue s'installe.. C'est normal... Allez consulter rapidement.... ;)
0
salut moi c david j'ai la memme chos que toi je pense que ses des cris d angouase
0
j ai pareil sauf pass mal au bras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr , moi le 9 aout 2010 je me suis reveillée en plein nuit avec des vertiges
des vomisssements et une tachycardie et une tension élevée
15.10 et 145 pulsations je me suis retrouver aux urgences et tout l examen
etais ok .
comme les examens était bon les médecins mettent ca sur le dos de l angoisse
moi aussi je ne comprends pas pk je panique car je n ai rien dans ma vie qui puisse me rendre malade .
j ai pris du magnéB6 3 mois et les fourmillements aller mieux
mais sinon j'ai tres souvent une sensation de manquer d air et des douleurs
thoraciques
je n aime pas etre seule chez moi et le pire c'est que lorqu on fait venir les médecins on ai pas prise en considération et cela fait bcp de mal
cl67
0
jà i 43 ans, et depuis 6 ans, je fais parfois de l'angoisse, mais aujourj'hui ses pire, j'ai pratiquement toujours de la difficulté à respirer et comme toi, j'ai mal au bras gauche mais plus vers l'épaule,

je suis comme toi, je pense toujours au pire, je suis fumeuse et ma soeur est décédé du cancer du poumon. alors je pense le pire

mais encore là je crois que ses du à l'angoisse,
je voulais te partager mon histoire,

nicole
0