Rechercher : dans
Par :

Cancer des os

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 11:34:24 moumoune644, le 17 nov 2008 à 18:00:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens sur ce forum certainement pour me sentir moins seule dans cette détresse.
J'ai apprie il y a deux mois que mon papa de 54 ans avait un cancer des os aprés avoir été opéré du cancer de la prostate.Je suis la loin de lui donc je n'ai pas l'occasion de voir les médecins et j'ai l'impression que l'on me cache bcp de chose sur l'état de santé de mon pére.Il viens de faire sa deuxiéme séance de chimio qu'il n'a pas trés bien supporté puisqu'il a finit a l'hopital car il a fait une aplasie.Son cancer des os a atteint le bassin, une partie de la colonne vertébral et en ce moment il reste couché car il ne peut plus bouger.J'aimerai vraiment que quelqu'un de compétent m'explique se qui va se passé, la moyenne d'une durée de vie sachant qu'il avait déja un état de santé mauvais,il a une maladie rare dont je ne pourrais vous dire le nom ainsi qu'un prb de plaquette pour se faire opéré ils ont dut utilisé du sang congelé.S'ils vous plait je suis jeune j'ai 30 ans et d'un seul coup je me sent comme une enfant, aidée moi a comprendre se qui passe pour mon papa car j'ai tendance à croire qu'il va s'en sortir et qu'il vivrat encore de trés trés longues années mais en méme tps je n'en suis pas convaincue .

1

fanfouedelamotte, le 17 nov 2008 à 19:51:21
  • +3

Désolé mais ce serait te mentir ( et se serait vraiment ignoble ) que te faire croire qu' il va guérir. Les métastases de son cancer vont certainement progresser en touchant d' autres os. La chimio ralentira cette progression. Difficile de dire la durée de cette évolution.
Mais, actuellement, on prend beaucoup mieux en charge la fin de vie et il s' en ira probablement calmement.
Courage.

Répondre à fanfouedelamotte

2

llilo, le 17 nov 2008 à 20:50:55
  • +2

Bonsoir
Il est evident que le cancer qu'a ton pere est agressif et qu'il a deja essaime en dehors de son lieu de developpement ..;c'est donc deja un mauvais pronostic...
Le fait qu'il ai un etat de sante deja altere par une pathologie ,telle la maladie rare que tu evoques, n'est pas pour arranger les choses ..
Troisieme point sa mauvaise tolerance a la chimio ...
Cependant meme s'il s'avere que malheureusement on ne pourra pas le guerir de son cancer,les medecins vont pouvoir ralentir sa progression avec la chimio,eventuellement des rayons a vise palliative (donc anti douleur) sur les metastases osseuses...
De plus il y a maintenant des traitements antalgiques plus performants tels que des patchs qui delivrent des anti douleurs en continue par exemple ...
Il est cependant impossible de te dire combien de temps le palliatif va durer et combien de temps ton papa va survivre ...
Alors il est important de profiter de tous les moments possibles avec lui pour faire le plein d'amour
Bon courage ... L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

3

moumoune644, le 18 nov 2008 à 13:24:57
  • +1

Je tiens a vous remerciez pour vos réponses.
Je voulais savoir si le faite d'avoir fait une aplasie était une mauvaise réaction a la chimio et si sa risquait de se reproduire.
En ce qui concerne la durée de vie de mon pére je suis conciente que l'on ne peut pas me dire, mais j'aurai aimé savoir si avec se genre de maladie sa se comptait plus en année ou en mois.Est ce qu'une espérane de vie de plus de 5 ans est quelque chose de réaliste ou non.Le probléme du médecin qui le suit c'est qu'il nous dit rien a se sujet la.Mon pére est soignée a l'hopital saint louis a PARIS je pense que cet un trés bonne hopital avec de bon médecin.

Répondre à moumoune644

4

llilo, le 18 nov 2008 à 15:30:35

Bonjour

L'applasie n'est pas une mauvaise reaction a la chimio mais un de ses effets secondaires ...
la chimiotherapie stoppe la proliferation cellulaire, un cancer est une proliferation anormale de cellules mutantes ...de bloquer et stopper le renouvellement cellulaire bloque le cancer ..mais la chimiotherapie ne sait pas faite la difference entre bonnes et mauvaises cellules et bloque tout le mecanisme de renouvellement cellulaire du corps dans son integralite..et donc l'applasie qui est donc une chute des globules blancs qui sont les defenseurs de l'organisme et qui ne sont pas remplaces quand ils meurent .C'est du simplement au fait que la chimio a fait ce que l'on attendait d'elle...
Donc cela risque de se reproduire a chaque cure avec en plus des risques d'anemie ou de baisse de plaquettes ...c'est pour cela que avant chaque cure ,ton papa a une prise de sang qui permet de voir ou en est sa formule sanguine ,pour soit faire la chimio ou soit le "regonfler" avant soit par des transfusions de plaquettes et de globules rouges ou des injections d'EPO pour booster la production de Globule rouges ou d'autres substances qui boostent la production des globules blancs...

Je ne pense pas que l'esperance de vie de ton papa puisse aller jusqu'a cinq ans ...mais je ne suis pas medecin ....juste infirmiere ...Et si le medecin ne peut pas se prononcer ...

Voila .....
N'hesites pas si tu as d'autres questions... L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Répondre à llilo

5

moumoune644, le 18 nov 2008 à 15:36:04

Je te remercie pour tes explications j'ai remis un messages mais je ne suis pas sur qu'il est marché.Je méttais dans ce message que mon papa m'avait demandé de préparer sa deuxiéme maison comme il dit.Comment dois je réagir face a cela ?

Répondre à moumoune644

6

llilo, le 18 nov 2008 à 16:21:06

Ne le fuit pas ...
S'il veut te parler de sa mort possible ,laisse le faire ..;car il ne va pas faire que cela ..il va te montrer combien il t'aime combien il te fait confiance et combien il est proche de toi pour te parler de ce sujet qui l'angoisse tant..
Cela va le rassurer de pouvoir partager et cela va vous rassurer de parler sans tabous de ce qui vous fait peur a tous les deux ...pour vous aider a vous preparer a ce qui va arriver ...
Vous allez echanger et vous dire combien vous vous aimez ...
Cela va etre fort de pouvoir lui dire combien tu l'aimes ...tellement de gens ne le font pas par pudeur ,par peur et le regrettent quand l'autre est parti ...on profite de ses vivants et non pas de leur souvenir lorsqu'ils sont partis ... L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

7

moumoune644, le 2 mar 2009 à 14:48:23

Bonjour,

Mon papa à 54 ans il a eu un cancer de la prostate avec metastase osseuse.
Nous savons que son état de santé ne vas pas s'amélioré il fait énormément de séjour a l'hopital pour de nombreuses complication du a la chimio et la radiothérapie.
En se mmoment il se trouve a la maison il se plaint d'un grand mal de dos et de douleurs a la jambe tous cela accompagné d'une importante diarré avec de gros caillots de sang.
Il a appelé le medecin traitant qui lui a dit d'aller voir un gastroentérologue mais les RDV ne sont pas avant 3 mois que devont nous faire? cela peut il etre dangereux et a quoi pourrait etre du se saignement ny a til pas un moyen pour que tous se fasse plus vite.Je m'inquiéte pour lui s'il vous plait aider moi en répondant a toutes cess différents questions que je me pose.Merci

Répondre à moumoune644

9

christelle30, le 8 sep 2009 à 00:08:36

Bonjour,
J'ai 32 ans et mon père 56. Il nous a appris au mois de Janvier qu'il etait atteint d'un cancer de la prostate. Les medecins pensent qu'il etait atteint depuis 4, ou 5 ans mais sans aucun symptomes... Il a donc commencer une seance de chimio jusqu'en Juin. Son taux de PSA n'a pas augmenter, mais il est maintenant atteint d'une metastase osseuse sur la colonne, et le bassin. Sa douleur etait si forte qu'il a du etre hospitaliser avant hier. Il a aussi perdu un peu de sensations au niveau des jambes et pieds.. Il ne peut donc plus vraiment marcher et se tenir debout depuis une semaine. Les medecins vont lu faire une radiotherapie, mais les deux avec qui j'ai discuter, m'ont dis que ce n'etait pas une question d'années, mais de mois... On est tous désesperer, on ne veux pas lui dire pour le moment, ou il arreterait de se battre. On espère le garder aupres de nous le pllus longtemps possible. Je suis encore jeune, et j'ai des soeurs plus jeune et un frère de seulement 14 ans... Mais j'ai des connaissances autour de moi a qui les medecins ont dis que c'etait une question de mois, et qui sont toujours là 2 ans après! Donc ca nous laisse un petit espoir. De toute facon, le plus important pour notre père, et tous les autre malades, est au'il ne souffre plus physiquement, et qu'il soit bien entourer, car le moral joue un role important sur l'évolution de la maladie.
Voila, je te souhaite beaucoup de courage à toi, ta famille et ton papa.
Christelle

Répondre à christelle30

8

dabch, le 18 mar 2009 à 00:19:09
  • +1

Bon je vous remercie tous
on viens de savoir que mon papa (57ans) a un cancer des os et vous m'avait bien aider avec cette discussion
mais nous on vivent au Maroc où les hopitaux et les medcins sont moin bien qu'au France
est ce que votre papa est tjr en vie ?

Répondre à dabch

10

kate, le 8 sep 2009 à 10:17:03

Contacte d urgence le DR KEROS a Paris
medecin a formation holistisue c'est a dire qu'il sait soigner avec l ensemble des remedes traditionnels mais complements alimentaire huiles essetielles homeo cures de vitamines
Ton papa est certainement carencé en plein de chose le probleme est que la medecine ne soig,e que le mal est n aide pas le corps a se defendre lui meme

Ce medecin vous fera faire des bilan un peu couteux et les medoc sont souvent pas remboursés mais je te jure que ca marche si vous etes pres et surtout ton papap a remettre en question votre alimentation a fond
C'est ce qu on appalle la 3eme medecine celle qui tined compte de l equilbre du corps tout entier et de son potentiel de guerison

Tu peux lire des ouvrages du Dr catherine Kousmine qui existe en poche ou les 5 piliers de la medecines ecrit par les DR Bondil et Keros justement

Mon ami atteint d un cancer poumon stade 4 est entre ses mains ca se passe tres bien en plus de sa chimio bien sur ......Il faut rester rationnel
bon courage

Répondre à kate

11

moumoune644, le 8 sep 2009 à 11:34:24

Merci a tous de vos conseils, malheureusement la maladie a gagné sur lui il est décédé il y a six mois le cancer la repondu immuno dépressif il a fait une méningite a listériase ou il a succombé (chose rare d'apres les médecins de l'hopital st louis a paris )

Répondre à moumoune644
Situation Epidémiologique