Bonjour,
J'ai 32 ans et mon père 56. Il nous a appris au mois de Janvier qu'il etait atteint d'un cancer de la prostate. Les medecins pensent qu'il etait atteint depuis 4, ou 5 ans mais sans aucun symptomes... Il a donc commencer une seance de chimio jusqu'en Juin. Son taux de PSA n'a pas augmenter, mais il est maintenant atteint d'une metastase osseuse sur la colonne, et le bassin. Sa douleur etait si forte qu'il a du etre hospitaliser avant hier. Il a aussi perdu un peu de sensations au niveau des jambes et pieds.. Il ne peut donc plus vraiment marcher et se tenir debout depuis une semaine. Les medecins vont lu faire une radiotherapie, mais les deux avec qui j'ai discuter, m'ont dis que ce n'etait pas une question d'années, mais de mois... On est tous désesperer, on ne veux pas lui dire pour le moment, ou il arreterait de se battre. On espère le garder aupres de nous le pllus longtemps possible. Je suis encore jeune, et j'ai des soeurs plus jeune et un frère de seulement 14 ans... Mais j'ai des connaissances autour de moi a qui les medecins ont dis que c'etait une question de mois, et qui sont toujours là 2 ans après! Donc ca nous laisse un petit espoir. De toute facon, le plus important pour notre père, et tous les autre malades, est au'il ne souffre plus physiquement, et qu'il soit bien entourer, car le moral joue un role important sur l'évolution de la maladie.
Voila, je te souhaite beaucoup de courage à toi, ta famille et ton papa.
Christelle