Crise d'angoisse ? Ou je n'sais quoi...

Nano. - 20 nov. 2008 à 19:20
 loune - 24 mars 2010 à 14:05
Bonjour,
Je viens sur ce forum parce que j'ai vu beaucoup d'informations.
Parfois le soir , je ressent une envie ( vers 21h ) vous savez , comme quand on est préssé d'etre qqpart , ou de faire qqchose... Et donc je commence a " trembler " du ventre , je sais pas si vous voyez. Mes autres symptômes sont que j'ai très mal au ventre , je suis dnc obligé d'aller au toilette , mais une fois que ca c'est passé , c'est la panique totale. Je m'imagine le pire souvent , j'ai l'impression que ces minutes sont les dernères de ma vie... Je repense a tout. J'ai peur et parfois meme des palpitations. Pendant ces moment , j'ai aussi soit très très chaud , soit très très froid... Si quelqu'un pouvais m'aider , ou m'expliquer , me renseigner... Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

chere nano

moi je suis une fille de 15ans bientot 16 et je fait des crise dangoise depuis 3ans. moi mes symptomes etais: angourdissement, sueur froide-chaude, ipervantilation, tremblement du ventre et des 4 membres, mal aux 2 coudes et au 2 genoux et finalement mal au trapeze. c'est tout ta fait normal davoir linpression que lon va mourri mais, cest faut, vous vous faites juste paniquer deux fois plus. il faut juste que vous vous concentrer et que vous vous calmiez.meme si vous pogner un mal de coeur acause de lipervantilation vous ne serez pas malade. sagit juste de controler sa respiration. Et tout cela ne marche pas, et bien trouvez-vous quelque chose a faire et changer vous completement les idees et parler ak le monde qui vous entour.

sa ma fait plaisir de vous repondre.

kath
0
Ah merci =). Le pbm c'est que quand ca m'arrive , tout le mnde dort chez moi puisque ma soeur doit se coucher a 22h et moi a 22h30. Soie j'arrive a m'endormir , et une nausée me réveille , soie je n'arrive pas du tout du tout a m'endormir , et c'est encore pire que quand ca me réveille... et sa vient progressivement... Ca tremble. Les parents snt couchés vers 23h , et ma crise se déroule vers 22h30 , 00h. Souvent. Et je sais pas d'ou ca viens. On m'a dit d'en parler a un médecin , donc j'vais le faire des que j'pourrais. Merci d'tes réponses. Au fait , j'ai 14.5 ans , 15 en janvier... C'est bizarre :S.
0
Bonsoir Nano. Quelle âge avez-vous ?
0
Lina , j'ai 14.5 ans , j'vais en avoir 15 le 28 janvier.
0
lina > Nano.
20 nov. 2008 à 20:26
Ne ti'inquiètes pas. A ton âge, tout se met en place : tu est en pleine puberté. On ne se sent pas bien dans sa peau : stress, angoisse, manque de confiance en soi. C'est normal. Mais, je te conseille tout de même d'en parler à tes parents et éventuellement aller chez ton médecin traitant pour plus de sécurité. Il faut en parler et tu verras tes angoisses diminueront : la parole est le meilleur des médicaments.
0
Nano. > lina
20 nov. 2008 à 20:37
C'est beau s'que tu dit lol.
En tout cas merci , j'en parlerais a ma mère a la prochaine " crise " , mais meme si j'ai 15 ans , je sais pas trop pourquoi... Et ca me tracasse en fait. C'est un cercle vicieux psq je suis angoissé , et je sais pas pourquoi donc sa m'angoisse... =S. Merci.
0
lina > Nano.
20 nov. 2008 à 20:51
Nano, en parlant à ta maman (qui représente la douceur), tu pourras évacuer tes angoisses. Je suis maman d'une petite fille de 10 ans qui est aussi stressée. Nous nous parlons beaucoup lorsque ceci lui arrive. Elle en arrive à ne pas dormir la nuit. Alors, je la prends dans mes bras et l'on communique. Je suis sûre que ta maman est autant capable que moi. Je te souhaite de te détendre et de prendre la vie avec beaucoup de douceur et de sérénité. Je t'embrasse, ma belle.
0
Nano. > lina
20 nov. 2008 à 21:04
Euh , mon beau psq je suis un garcon Mdr.
Oui mais j'aimerais lui en parler , seulement je connais pas les raisons de mon angoisse , je ne connais rien. Et j'oserais pas aller la réveiller en pleine nuit pour qqchose qui va surement passer... Je met ma radio , en général NRJ il y'a une émission , ca me rassure beaucoup d'entendre les gens parler. Comme ca j'ai l'impression d'etre moins seul. Aussi , qqchose d'important , de ma fenetre , j'ai vue sur un très grand immeuble sur une coline au loin ( 1 ou 2 km ) , et je peux pas éteindre ma lumière sans avor comptéé le nombre de lumières allumées dans cet appart... Comme si la vie me rassurait. C'est bizaare...
0
Délivres toi de cette angoisse en parlant à ta maman. Je pense que tu as peur de la solitude et peut-être de ton avenir. C'est normal à cet âge : on se pose beaucoup de question. Alors, je te répondrai : donnes du temps au temps. Laisses toi vivre. As-tu des frères ou soeurs plus âgés ?
0
Non. J'ai une soeur plus jeune. Oui ca j'en suis seur , j'ai peur d'etre seul. Ca me terrifie. =S. De + je suis clostrophobe =S. Donc faut dire que ca me facilite pas la vie...
0
lina > Nano.
20 nov. 2008 à 21:20
Je viens de relire ton message et ai vu que tes angoisses commençaient vers 22h30. Tes parents se couchant vers 23h00, ne pourrais-tu alors à ce moment, puisque tu es en crise, aller voir tes parents ? Je pense qu'ils verront que tu ne te sens pas bien et pourrais enclencher une discussion. Je te souhaite bon courage et vas-y fonce, mon "beau".
0
Nano. > lina
20 nov. 2008 à 21:26
J'me suis trompé c'est l'inverse. En fait ca dépend des soirs. Ils se couichent plus ou moins tot , et moi plus ou moins tard. Souvent vers 22h30 je me couche , j'écoute la radio environ 30 mn ou 1h , donc il est 23h , 23h30 et mes parents snt toujours couchés a cette heure ci ( =/. ) , j'étain ma lumière , et un peu après d'un coup j'me met a trembler et a avoir soit chaud , soit froid. Et ca dépend aussi des heures. J'ai vraiment peur que ca m'arrive pendent la journée =S.
0
lina > Nano.
20 nov. 2008 à 21:36
Je ne pense pas que celà puisse t'arriver dans la journée. A mon avis, tu as peur de la nuit et de la solitude. Peut-être que plus tôt, lorsque tu étais petit, tu avais des problèmes d'endormissement ou autres. Seul, ta maman pourrais te répondre. Et si celà était le cas, je pense qu'il faudrait que vous voyiez ensemble un médecin pour atténuer ces angoisses nocturnes. Celà me fait penser aux bébés qui, au jour tombé, se mettent à pleurer par peur de la solitude.
Allez, fonces et croies en toi et en tes parents. Moi, j'y crois.
0
Nano. > lina
20 nov. 2008 à 22:03
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses , j'espere que le docteur va trouver qqchose , psq ca m'enerve d'avoir sa et en + de n'pas savoir d'ou sa viens... Merci beaucoup :D.
0
moi oci je croi faire des crise car jai perdu de proche et jai toujours penser a la mort mais maintenent jai linpresion de vouloir me tuer mais je ne veut pas de faire du mal on autre je stresse jai peu de devenir folle que je suis dans une drole de situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense ke tu fais là une crise de panique tout comme mon fils en fait actuellement en pleine puberté
0