Arrêt du tabac

emma083 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 27 nov. 2008 à 20:44
emma083 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 6 déc. 2008 à 13:14
Bonjour,
Et bien voila, juste pour vous donner de mes nouvelles. J'ai donc arrêté de fumer le 9 septembre 2008, et cela va bientot faire 3 mois et je n'ai toujours pas envie de fumer. Après avoir compté les heures, puis les semaines, maintenant les mois, et j'espère qu'un jour je pourrais compter les années. Donc un petit encouragements pour vous autres qui en avez l'intention (d'arrêter de fumer, bien sur). Bone soirée à tous
A voir également:

1 réponse

Salut Emma
Et bien felicitations .
Tu fumai beaucoup avant ?
Et tu as arretée toute seule, ou avec des certaines aides ?
Di moi s'en 1 peu plus sur ta methode pour arreter de fumer.(je vais peut etre essayer moi aussi).
0
emma083 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 39
6 déc. 2008 à 13:14
bonjour,
Et bien je fumais un paquet par jour. Un demi selon les jours, et un et demi selon les autres jours. J'ai en effet arrêtée toute seule et sans aide aucune. J'avais acheté la cartouche le matin et j'ai fumé toute la journée. Le soir, j'étais en congès.
Le lendemain, je me suis levée vers 10h avec l'idée de ne pas allumer la première cigarette....
J'ai déjeuné, pris une douche, et me suis recouchée jusqu'à midi. Me suis relevée, j'ai mangé, bu un grand verre d'eau tous les quarts d'heure, puis une tisane de verveine à 14h30. Puis sieste. Vers 17h debout, une bonne douche, un grand verre d'eau et j'ai bouquiné jusqu'à 19h.
Là, j'ai mangé (léger : une soupe de légumes et une tranche de jambon) et .... je me suis remise au lit avec un bouquin. J'ai lu jusqu'à 22h30 et dodo. Et comme je ne travaillais pas les 5 jours suivants, j'ai fait à peu près la même chose. Me suis isolée pendant 5 jours. Je peux dire que le plus dur sont les 3 premiers jours. Par la suite j'ai évité d'aller boire le café au bar le matin avec mes collègues pendant une dizaine de jour. Ensuite j'ai géré mes plannings surchargés autrement. Chaque fois que je le peux je sors de chez moi et je marche et les tâches ménagères attendent le soir. Je continue à boire mon café tous les jours et je fais très attention à tout ce que je mange (pas question de prendre 10 kilos !). J'ai eu quelques soucis de santé durant ces trois mois (angines, otites, douleurs musculaires), mais je pense que c'est normal. Je peux dire aujourd'hui que je suis très contente d'avoir cette contrainte en moins (la cigarette bien sur).
Bonne journée, Emma
0