Bonjour Babe,
j'ai moi aussi ce problème d'écoulement du nez dans la gorge avec la gorge qui pique ou brûle très souvent le matin, des crachats, une gêne à la déglutition car le fond de ma gorge est épaissi, mal à la tête et à une oreille parfois, comme si j'avais une pharyngite et cela dure depuis de nombreuses années. Je n'ai pas eu de cancer mais j'ai un terrain très allergique, aux pollens, acariens, poils de chat... et d'après tous les médecins que j'ai vus, c'en serait la raison et effectivement, il me faut vivre avec. J'espère que ce traitement continuera d'être efficace pour toi parce que je prends tous les jours de l'Aérius et du Nasonex ou autres gouttes du même genre et ça ne change rien. En fait , le médicament le plus efficace qui t'a soulagée si rapidement, c'est le Célestène. Malheureusement, on ne peut pas en prendre longtemps car c'est un corticoïde. D'ailleurs, ton médecin ne te l'a donné que pour 7 jours. J'en ai moi aussi mais je n'en prends que quand j'ai vraiment très mal et de toutes façons, le médecin ne m'en donne que quand ma gorge est très irritée. Je te souhaite bon courage et vu que l'origine de ton problème est différent du mien, j'espère que le résultat sera durable.