Rechercher : dans
Par :

Ecoulements qui vont vers l'arrière gorge

Dernière réponse le 27 mai 2009 à 18:46:17 BABE, le 29 nov 2008 à 13:28:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, après les doigts engourdis (cela s'estompe c'est vrai avec du Paracétamol) j'ai terminé 8 séances de chimio après un cancer des trompes et du péritoine (assez grave) j'ai depuis 2 mois derriere le nez des ecoulements qui vont vers l'arrière gorge j'ai été voir un othorino qui m'a dit ne rien pouvoir faire c'est la résultante de la chimio. Quelqu'un a t-il ou elle eu ça, c'est désagréable j'ai le fond de la gorge qui gonfle. J'ai mis de l'ACTISOUFRE Et des gouttes de RHINOFLUIMUCIL mais rien n'y fait.je n'ai pas le nez bouché mais ça me brule dans la gorge.Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Ecoulements qui vont vers l'arrière gorge » dans :
Maux de gorge:angine,rhinopharyngite,allergies, laryngite VoirLes causes des maux de gorge : angine, rhinopharyngite,allergies, laryngite Définition des maux de gorge Les manifestations principales des maux de gorge Les autres manifestations des maux de gorge Causes du mal de gorge : angine,...
Maux de gorge: tabac, polluants, reflux, climatisation, air sec VoirMaux de gorge: tabac, polluants, reflux, climatisation, air trop sec Le tabac Les polluants domestiques Un reflux gastro oesophagien Définitions du reflux Manifestations du reflux Pour en savoir plus sur le reflux Une utilisation...
Angine et maux de gorge : le test de diagnostic rapide VoirAngine : le test de diagnostic rapide *L'angine est une inflammation du pharynx et des amygdales. L'angine touche les enfants à partir de 2 ans environ, âge de développement des amygdales Une angine provoque :Fatigue, maux de gorge et ...
Les vers intestinaux: les oxyures VoirLes oxyures sont de petits vers blancs mesurant environ 0, 5 cm de long Les oxyures: à quoi ressemblent ils? Les manifestations provoquées par les oxyures La transmission des oxyures Visualiser les vers avant tout Traiter avant tout un...
L'otite: Manifestations et Traitements VoirL’otite , infection et inflammation de l’oreille, est une maladie courante de l’enfant. L’otite représente la seconde maladie infectieuse la plus fréquente après la rhinopharyngite L’infection d’oreille la plus courante pendant...
Le diagnostic de la maladie d’Alzheimer VoirUn diagnostic précis Vers qui s’adresser lorsqu’on suspecte une maladie d’Alzheimer ? La maladie d’Alzheimer : une maladie sous diagnostiquée 1 personne sur 3 est correctement diagnostiquée Le diagnostic de la maladie d’Alzheimer est ...

1

diablos28, le 29 nov 2008 à 16:24:10

Salut Babe,
Je n'ai pas de cancer mais je suis atteins de Sinusite Chronique donc je connais les écoulements dans la gorge.
On m'as toujours dit qu'on ne pouvait rien faire, et je sais à quel point c'est désagréable.
Pour éviter d'avoir la gorge sèche et qu'elle me tire, je bois beaucoup.
Et pour le nez bouché, je fais tremper un gant de toilette dans l'eau chaude et je l'applique sur mon nez.
Sinon le natation permet de déboucher le nez mais je ne sais pas si c'est conseiller avec la chimio.
Bonne continuation.

Répondre à diablos28

2

Harry-Heck, le 1 jan 2009 à 16:25:15

J'ai également depuis 3 à 4 ans des écoulement dans la gorge sans avoir de cancer (enfin du moin j'espère).
Mais maintenant depuis quelques mois ces irritations dans le conduit nasal gorge sont très gênante : elles me donnent des maux de têtes comme lorsque l'on a attrapé un gros rhumes, j'ai mal aux oreilles avec des chaleurs et je me sent un peu létargique.

J'ai consulté un ORL et fait un scanner des sinus : rien d'anormal si ce n'est un petit épaississent polypoïde de la muqueuse du fond du sinus.

Comme toi, je ne sais pas trop quoi faire comme examen pour véritablement diagnostiquer ce mal afin de pouvoir intervenir avec certitude : peut-être effectuer un IRM ?

J'expose mon cas sans avoir de solution mais ne manquerai pas de vous tenir informé si je trouve un remède.

Sincèrement

Répondre à Harry-Heck

3

babe, le 6 jan 2009 à 16:18:27

Merci Harry pour la réponse et Bonne Année. pour mon problème j'ai consulté un cancérologue qui ORL et il m'a bien regardé avec une caméra en passant par le nez jusqu'à la gorge et sa réponse 3on ne peut rien faire" c'est les conséquence de la chimio lourde qui a brulé les muqueuses. Il faut attendre au moins 1 an le temps que les muqueuses se enforcent. Merci en tous cas.Babe

Répondre à babe
Situation Epidémiologique