Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Aérophagie, puis constipation et anus gonflé

baltap - Dernière réponse le 8 déc. 2008 à 11:41
Bonjour,
Je commence à me poser des questions sur ma santé:
Il y a environ 4semaines après qqs hoquets, j'ai eu l'empression d'envie de vomir, de hoqueter ou de roter après chaque "repas" ou même "thé", un mélange des 3sensations, difficile à déterminer clairement.
Et puis au bout d'une semaine c'est passé. Mais j'ai l'impression d'avoir du mal à aller aux toilettes et d'avoir toujours une sensation de devoir faire kaka. Mais c'est pas vraiment "productif".
J'ai donc décider de manger kiwis, tomates, fruits et légumes (parait-il que ca aide un peu).
Bref, et cerise sur le gateau: je l'ai pas réaliser de suite, mais j'ai réellement l'anus gonflé, et ca m'inquiète, parce que ca n'aide pas à évacuer.
Que m'arrive-t-il vraiment. Ces 3 "symptomes" sont-ils tous liés? Si oui, quel est l'élément déclencheur?
Aller montrer mon anus à mon médecin ne me tente pas franchement...
(Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution...)
J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible.
Merci d'avance.
baltrap
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Tu as certainement un trouble intestinal.
Tu devrais en parler à ton médecin qui te fera dans un premier temps une palpation de ton ventre. Si il voit rien, il t'enverra chez un gastro-enterologue.
Quand à montre ton anus, il est vrai que ce n'est pas forcément très agréable, mais c'est leur boulot et pour un meilleur traitement il est préférable qu'il soit au courant.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
J'ai oublié: entre le hoquet, puis envie de vomir, et la prise de conscience de la constipation: après chaque repas ou boisson, j'étais ballonnée avec un besoin de roter très présent. Bref, pas très agréable....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut-etre juste un petit ulcère, le mieux est de consulter un médecin qui sera le plus à-même de faire des analyses et un bon diagnostique
baltap- 4 déc. 2008 à 22:20
Merci pour ta réponse.
J'essayerai de voir ca avec lui au plus vite.
J'espère juste qu'il n'y a rien de trop méchant. Bha, verra bien. de toute facon on peut pas faire grand chose (on n'est que des humains...!)
Bonne soirée. merci.
Répondre
baltap- 4 déc. 2008 à 22:31
Mais:
l'ulcère emmène une sensation de brulûre de l'estomac, non?
Je n'ai pas cette sensation du tout.
De plus j'ai moins de 30 ans et il semblerait qu'il apparaisse surtout entre 30 et 45 ans..;
Enfin, il faudra bien que je demande l'avis à mon médecin.
(Mais bon, si ya d'autres idées, je reste à l'écoute. C'est tjs une information de prise pour éviter de tomber des nues..)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as des eaux minerales gazeuses qui contiennent du bicarbonate qui peuvent t'aider ça aide bien pour la digestion.
Désolée peut pas donner le nom sur le fofo.
Si tu en boit, n'en prend pas trop durant le repas, ça facilite beaucoup la digestion et tu pourrais avoir de nouveau fin deux heures après.
Bon courage chez ton médecin, et ne t'inquiete pas trop ces petits soucis sont souvent du au stress.
baltap- 4 déc. 2008 à 22:38
Le Stress....
Décidément il semblerait que ce soit le maitre mot.
En effet, il y a un an et demi , j'ai pris 7KG en 7 mois à cause de mon boulot que je souhaitais quitter. Depuis, je suis partie, il y a de cela 9mois, mais pas moyen de réussir à perdre... Il parait que c'est les kilo les plus difficiles à perdre. Ca me srtess éffectivement, parce que je ne rentre plus dans bcp de mes vêtement et ai dû racheter qqs vêtement à 1ou2 tailles au dessus... Très dur moralement. De surcroit, j'ai dû quitter mon dernier travail à cause de la crise économique en n'ayant plus un sous de côté, et les assedics qui me donnent rien parce qu'il s'agissait d'un emploi non salarié. Bref, j'ai beau garder le moral, je crois effectivement que je suis bien stresser. Le soucis et que je ne vois pas comment calmer tout ca. Tout est lié, et rien n'arrange rien...
Bref.
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Le stress est effectivement responsable de beaucoup de maux de l'etre humain. Et au vue de ce que tu raccontes, le stress doit etre bien élevé; Malheureusement tu as très peu de solution, la première serait de rééquilibrer ta vie (mais pas toujours facile), tu peux peut etre te faire aider par un psy qui t'aidera à voir clair dans tout tes soucis.
Pour le poid, je pourrais malherueusement pas trop te conseiller, moi-même ayant un soucis à ce niveau, mais j'ai décidé d'apprendre à vivre avec mon nouveau corps et d'apprécier mes rondeurs malgrès tout.
Trouves les bons cotés de ta vie et fais-en les points essentiels. Tu verras en voyant tout d'un point de vue positif, les points negatifs finissent par disparaitre.
Je te souhaite bon courrage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aérophagie, puis constipation et anus gonflé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.