Nourriture pour mon bébé

Fermé
nana - 2 janv. 2009 à 13:58
 fafa - 12 sept. 2010 à 17:05
Bonjour,
je m'appelle nadine j'ai 29ans,j'ai un petit garcon de biento 5mois et je lui donne tjr le bibi et la je me demande aussi kan est se ke je peux lui donner de la nourriture ke biensur je v faire moi meme? on me dis ke je peux commencé mais j'ai peur et je ne c pas pourquoi
alors,si on pouvais bien me conseiller les quantitées,se ke je peux lui donner et conbien de fois par jour!! merci d'avance
A voir également:

7 réponses

bonjour
j ai un bébé de 8 mois .il ne cesse de teter la nuit il se reveille presque 3 fois pour teter .ceci me fatigue je ne veux pas le sevrer mais comment faire pour l habituer a rester jusqu a le matin pour lui donner le sein.
4
la reponse a ta question m'interesse parce que pour moi c'est pareil. Moi elle ne tête pas longtemps mais c'est juste pour faire un petit calin avec maman. Elle s'est un peu arrétée depuis que le soir je lui donne des legumes avec des feculants ( floraline ) 150 g et 210 ml de lait en poudre. Je suis curieuse de connaitre les quantités que les autres mamans donnent à leur petits.
De toute façon je crois que tous les bébés s'eveillent la nuit une ou deux fois. La difference des notres c'est qu'ils veulent le sein pour se rassurer. Mon pediatre me dit de la laisser un peu pleurer et ça lui passera car elle n'a pas faim mais cherche juste du reconfort.
0
karen > isab
26 sept. 2009 à 21:47
bonjour
je pense qu'une tototte pourrais calmer ton bébé la nuit et surtout le réconforter si il en a besoin, plutot que de le laisser pleurer si il cherche du réconfort
0
betty2711 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
7 janv. 2009 à 12:51
bonjour,
moi mon bébé a 6 mois et je lui ai donner des petits pots en effet à partir de son 5eme mois. tout d'abord des légumes simples, que carottes ou que petits pois... le midi. il fait des grimaces et prend petit à petit. il prend que quelques cuillères et ensuite il faut lui proposer son bib pour compléter. pour le gouter donner des compotes, pareil avec un seul fruit à la fois. et compléter par bib.
il prendra à chaque fois de + en +. et ensuite on pourra donner des légumes mélangés, puis avec de la viande. et ensuite on propose le soir aussi.
voilà tout se fait en douceur et surtout bien contrôler tout signe d'allergie à un légume ( d'où l'interet de faire un par un au début).
1
bonjour!!!
mon bébé a 6 mois, et ça fait à peu près 1 mois que je lui prépare des purées "maison" et des compotes, car il mange très peu, donc j'ai commencé la diversification alimentaire pour inclure du lait "guigoz" dans ses purées (je gruge comme je peux!!!!).
donc j'ai commencé par proposer des purées car le risque de commencé par le sucré, c'est qu'il boude le salé... purée pdt carotte pendant 3 jours, puis pdt courgettes, pdt brocolis, pdt artichaut(super en cas de constipation!!!)etc..., et pour les compotes je fais pomme et poire.... je vais acheter des fruits congelés comme la pêche par example car ce n'est pas encore la saison!!!!
le midi et au gouter, je lui donne aussi en plus un petit suisse, car comme je disais, c'est un petit mangeur, donc ça lui permet de manger(ou d'essayer de manger) ses 500ml de lait recommandé par jour.
le soir on peu également mettre un peu de soupe dans le biberon de lait, tout en prenant en compte 1 dosette de lait pour 30ml... moi, j'achète blédisoupe car je manque vraiment de temps pour tout faire moi-même avec le boulot ce n'est pas toujours facile.
voilà!!! ah oui sinon, le matin, je met une cuillère a soupe de blédine vanille ou miel (il n'apprécie pas trop biscuité) pour qu'il boive un peu plus de lait le matin et comme ça il tient jusqu'à midi, si il se reveille vraiment tôt, je met 2 cuillères de blédine dans le bib.
bonne continuation!!!
1
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
2 janv. 2009 à 18:11
Bonjour,

En résumé:

A 5 mois, la base de l'alimentation reste le lait 2° age (ration variable selon les enfants et leur appétit mais en moyenne 4 bibs. de 180 à 240 g) .
On peut aussi ajouter petits suisses ou fromage blanc, ou compote de fruits.
Tu peux ajouter midi et soir une portion (50 g pour commencer) de légumes mixés, soit sous forme de petits pots tout prêts, soit préparés par tes soins (mélange carottes, épinards, courgettes...+ un peu de beurre frais + très légèrement salé). Le tout donné à la cuillère.
Au départ certains "font la grimace" mais assez rapidement, ils l'acceptent sans problèmes.

A partir du 6°-7° mois, tu peux ajouter aux légumes mixés soit 30 à 50 g de viande maigre grillée (boeuf) ou de poisson bouilli (merlan p. ex.) ou 1 jaune d'oeuf dur.

NB: pourrais tu éviter d'écrire en langage SMS s'il te plait ? Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nina63 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 7
Modifié par nina63 le 19/04/2010 à 21:09
j ai commencer avec le jus de cuissons des legumes avec ses messures de laits ensuite j ai commencer la puree de legumes et maintenant elle prends son biberon a 8h30 ensuite vers 12h elle mange des petits pots je mets 3 messures de lait avec et ensuite elle prends un biberon a 16h le dernier a 19h je mets 1cuillere a cafe de bledine au 1er et au dernier biberon et elle fait ses nuits
0
ma petite fille a 5 mois. Je lui donne aujourd'hui tout les jours une panade de légumes à midi après une bonne sieste. L'après-midi je lui fais une panade de fruits ou je lui donne un petit gervais. Je n'oublie jamais de lui donner également le petit bibi qui reste l'indispensable de son alimentation. Le soir je rajoute de la semoule de riz saveur vanille et elle passe une très bonne nuit, voilà, bonne chance
0
salut, tu peux donner de la panade de legumes a partir de plus au moins
4 mois. bonne chance
0