Amoureux de ma meuilleure Amie ...

le-poisson-rouge - 6 janv. 2009 à 13:43
 poeme-love - 4 déc. 2009 à 06:12
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bientot 21 ans et je viens ici vous parler de mon problème car même si j'en parles à mon meuilleur potes, j'aimerais avoir d'autres avis, de femmes notament car je ne sais que très peu interpreter les pensées féminines ^^

Je vous explique donc la situation :
Nommons tout dabord cette fille Y. Je connais Y depuis environ 4 ans, nous nous sommes rencontré au lycée. A l'époque j'etais un garçon assez reservé avec les filles... Un jour nous avons discuté et nous nous sommes découverts des tonnes de points communs. Au fils des années j'ai aussi remarqué que nous avions les mêmes envies, les mêmes pensées au mêmes moments, bref beaucoup de coincidences ! Je la considère comme l'une de mes amies les plus proches car je lui raconte tout et elle de même.

Nous nous sommes perdus de vue après le bac, chacun partant de son côté pour ses études supérieures. Mais cette année je la vois quasiment tout les We, nous passons tout notre temps libre ensemble ...
Et de mon point de vue notre relation à changé : beaucoup de bisous volé, des calins, des cadeaux ... Et il est vrai que je suis tombé sous le charme de Y. Elle m'attire en tout point de vue, et pour moi c'est la fille parfaite.

Vous me direz "Fonce!" mais voila, c'est une de mes amies et je n'ose pas tenter quelque chose de peur qu'elle soit choqué, qu'en réponse négative notre amitié soit changé ...

Voila, vous savez a peu près tout. J'aurais voulu avoir des avis, si des personnes avaient vécu le même genre d'histoire ... Parce que cela fait plusieurs nuits que je ne dors plus :/

Merci d'avance aux personnes qui me répondront !!!


Le-p0iss0n-r0uge
A voir également:

24 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
6 janv. 2009 à 14:11
Slt,

Ok je vais te répondre :

J'ai eu la même histoire que la tienne. Nous nous sommes fréquentés que sur une courte période (car éloignement) mais cette expérience n'a pas gâché notre pseudo amitié.

Cela fait déjà plus de 20 ans et nous nous voyons toujours lorsque la vie nous le permet. Il est marié et moi de même. Sa femme est au courant et tout se passe bien.

Je pense qu'il faut que tu restes naturel jusqu'au bout et si tu as envie de faire plus, alors lances toi. Elle te connaît donc n'ai aucune crainte.
1
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 428
6 janv. 2009 à 14:23
Bonjour,
et bien je vais te raconter ma propre histoire, peut-être en tireras-tu certains enseignements. Je suis un mec, j'ai 37 ans et il y a exactement 4 ans, dans le cadre d'une formation professionnelle j'ai rencontré une femme qui a éveillé en moi certaines choses, anodines sur le coup mais bien présentes. A l'époque, j'étais encore marié avec mon épouse (ensemble depuis 17 ans et 2 enfants). Les formations se déroulant en stages résidentiels (enfermés dans un hôtel pour être clairs !!), nous avons eu le temps de faire connaissance et de beaucoup discuter. Ces formations se sont alternées sur une durée de 18 mois au rythme d'une semaine complète toutes les 4 semaines.
On est devenu très proches et quand elle a quitté l'entreprise, on a conservé des contacts téléphoniques fréquents (elle habitait en Corse !!!).
Il y a environ 2 ans, je me suis séparé de ma femme et bien sûr elle a été la première au courant et ma première "épaule secourable"; je lui racontais beaucoup de choses sur ma vie privée et notamment mes diverses aventures qui ont parsemé ma première année de séparation, ainsi que les hauts et les bas avec ma "future ex-femme".
Un jour, me sentant un peu déprimé sur la question de ma vie sentimentale, elle me laisse un sms disant à peu près ceci "tu es un garçon formidable, je ne me fais aucun souci pour toi de ce côté là", chose qu'elle me disait assez régulièrement. Mais, ce jour là je ne sais pas pourquoi, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai répondu "si tu étais près de moi, c'est vrai je ne m'en ferai pas !!". Sur quoi elle me répond "proposition indécente ?" et moi "indécente je ne sais pas, mais proposition certainement"
Et là, appel pour m'expliquer que si je blaguais (je suis très blagueur !!) c'était pas sympa car depuis qu'on ne se voyait plus elle ne cessait de penser à moi et qu'elle n'imaginait pas un seul instant que cela puisse être réciproque !!
De mon côté, tu imagines bien ma stupeur aussi, car j'éprouvais exactement la même chose et avec le recul, quand on en discute maintenant, on se rend compte que dès le départ nous avions, chacun pour des raisons différentes, enfoui nos sentiments pour éviter qu'ils ne se dévoilent à l'autre. Pendant 3 ans on tous les deux joué à "faire semblant" alors qu'il était si simple de se dévoiler discrètement et l'un comme l'autre nous aurions compris.
En plus, on était en petits groupes très sympas et on avait tous les deux peur de "casser" cette dynamique si jamais on essuyait un refus de l'autre.
Tout ça pour te dire que si elle éprouve les mêmes choses que toi, tu n'auras pas besoin de te montrer trop "entreprenant" ni trop direct, elle comprendra vite tes messages et toi aussi tu recevras parfaitement ses "accusés de réception". Si ce n'est pas le cas, les sous-entendus et les "perches" que tu pourras tendre seront prises sur un autre ton, généralement sur celui de la plaisanterie et tu n'auras aucun "accusé de réception".
En tous cas, personnellement, je ne regrette pas, on vit aujourd'hui une merveilleuse histoire et ce malgré de gros problèmes personnels de part et d'autre. Alors c'est bête de "gâcher" une amitié, mais c'est encore plus bête de ne pas goûter au bonheur d'un amour profond et sincère.
1
le-poisson-rouge
7 janv. 2009 à 09:25
Merci à vous deux ... Vous me redonnez un peu espoir =)

Yoda ton histoire est merveilleuse et m'as fait comprendre comme tu le dis si bien qu'elle pense peu être aussi aux même questions que moi, peu être que elle aussi à des sentiments pour moi et ne veux rien tenter de peur de "casser" quelque chose ... Si seulement je pouvais lire dans ses pensées :/

Hier, je lui ais écris une lettre lui expliquant tout, en étant franc et sincère. Mais je me tatte à lui envoyer ...
Croyez vous qu'il serait mieux de l'envoyer par la poste ou de lui donner en main propre pour qu'elle la lise devant moi ??? (nous nouys voyons samedi ! )

merci d'avance pour vos reponses si instructives !!!
1
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 428
7 janv. 2009 à 10:00
Bonjour,
oui c'est vrai que mon histoire ressemble un peu à un conte de fées, et franchement, j'en avais bien besoin à l'époque car on ne sort jamais indemne de la fin de 17 ans de vie à deux.
si vous vous voyez, je pense qu'il vaut mieux éviter de lui écrire. Personnellement, je trouve que c'est bien mieux de faire les choses pour les sentir. Mais, c'est vrai aussi que c'est plus facile de s'exprimer quand on est seul que face à l'autre. A mon sens, joue un peu l'ambivalence, l'ambiguïté quand tu seras avec elle. Commence par des petites "vannes" qui peuvent être prises comme plaisanteries pures et simples mais qui pourront aussi provoquer certaines questions chez elle ou éveiller certaines choses qu'elle cache ou dont elle n'a pas conscience. Si tu vois qu'elle joue le jeu et qu'elle est elle aussi ambigüe dans ses propos, fais un pas de plus par un contact physique. Toujours pareil, anodin pour les autres mais différent pour elle (je sais pas si vous vous "touchez" mais si c'est pas le cas, pose par exemple ta main sur son épaule ou passe la dans ses cheveux sur un prétexte quelconque et tu verras comment elle réagit; si vous avez déjà des "contacts" amicaux, essaie d'être plus tendre, plus "amoureux" qu'à l'habitude, elle sentira la différence, sois en sûr, les femmes ont un sens très aiguisé à ce niveau, ne le sous-estime jamais !!!)
Enfin, si tu le sens, rapproche toi encore un peu plus, cette fois avec tout ton corps comme par exemple en la prenant dans tes bras ou par la taille, là encore, ton attitude profonde et son instinct féminin lui diront clairement que ce n'est pas qu'amical, elle ressentira les émotions que tu laisses passer.
Et puis après, tu verras bien...
SI rien ne se passe ou si tu sens de la gêne, explique ton attitude dans une lettre que tu lui laisses le loisir de lire seule et loin de toi. Surtout ne la place pas dans une situation inconfortable où elle ne pourra pas prendre le temps de "digérer" les choses et surtout où tu vas lui imposer une méthode de communication avec laquelle elle n'est pas forcément à l'aise. Imagine toi dans la situation inverse, elle te remet une lettre que tu dois lire devant elle, si le contenu te convient, pas de souci, mais dans le cas contraire, tu es placé au pied du mur et tu n'as le choix ni du "comment" ni du moment de ta réponse, pas cool non ? Alors, ne fais pas aux autres.....
Bonne chance, et je suis plutôt confiant pour toi, une relation coupée qui reprend de plus belle, c'est toujours bon signe !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-poisson-rouge
7 janv. 2009 à 10:50
Oui, c'est vrai que la situation deviendrait délicate si la lettre la met dans un état de gêne ...

Pour répondre à tes questions, oui "on se touche", dans le sens qu'on se fait très souvent des bisous (sur la joue, mais de plus en plus sensuel je trouve ^^), on se fait aussi des câlins aussi, mais c'est anbigu, elle doit penser que ce sont des actes amicaux privilégiés, car nous sommes très proches ...

Le We dernier elle est venu chez moi pour une après midi Dvd (des films d'horreurs !) et nous étions vraiment proches l'un de l'autre et je n'ais pas resisté à lui faire des papouilles sur son avant bras et à la prendre par la taille ... Mais pas de réaction visible de sa part .

Enfin, c'est pour sa que je fllippe un peu car elle n'as pas de réaction, pourtant elle est intelligente et toute fille normalement constituée aurait aperçu que je n'étais pas "normal", je n'ais presque pas regardé le film, je passais mon temps à la regarder Elle ...

Quand tu parle de vannes anbigu, tu peux me donner des exemples ...?

merci encore !!!!
1
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 428
7 janv. 2009 à 11:06
Salut,
à mon humble avis c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais une canne blanche et un Labrador !!!!
Vous en êtes à un stade très "avancé" et, vu de l'extérieur, son absence de réaction comme tu dis cache quelque chose. A mon sens, mais une femme te répondras mieux que moi, je crois qu'elle ne sait pas trop non plus comment s'y prendre pour te dire certaines choses. En effet, si elle était contre l'idée que votre relation aille plus avant, je pense qu'elle aurait montré des signes de contrariété et qu'elle aurait fait quelque chose pour que tu sois moins proche d'elle. Moi, je fais confiance à l'instinct féminin et j'ai du mal à croire qu'elle n'a pas compris ce qui se passe de ton côté. Alors, de deux choses l'une, soit elle a envie que ça progresse doucement et que tu conserves "l'initiative", soit elle est trop "timide" pour te dire que ça ne lui convient pas (mais si elle revient toujours vers toi quand tu la sollicites, je n'y crois pas trop non plus, mais encore une fois je n'ai pas la science infuse !!!).
Ensuite, ne pense pas pour elle, ne te fais pas les questions et les réponses, quand tu dis elle pense qu'on a une amitié privilégiée, tu n'en sais rien !! D'ailleurs, si tu le savais, tu ne te poserais pas toutes ces questions !!! Alors, un conseil, laisse-la répondre elle-même et ne préjuge pas de ses sentiments !!
Enfin, côté vannes ambigües, c'est difficile à dire, tout dépend du contexte et des choses qui se disent à tel ou tel moment. C'est du style quand ma douce et tendre m'avait dit ne pas s'inquiéter pour ma vie sentimentale et que je lui ai répondu que je n'aurais aucune inquiétude si elle était près de moi (si elle le prend "bien", tu peux aller plus loin (pour moi ça été le cas : proposition indécente ? indécente je ne sais pas, mais proposition oui !! donc avancée énorme en 2 messages !!) sinon tu te "réfugies" derrière le côté plaisanterie !!).
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 janv. 2009 à 11:19
Slt,

Si j'avais été ton amie, pour ma part (et étant une femme), j'aurai attendu que tu fasses le premier pas.

Pour ma part, je vais t'expliquer comment le premier baiser est "arrivé" :

Un soir, nous étions tous entre copains et copines et regardions un film érotique (mais pour rigoler ....). Puis, j'ai voulu de mon côté écouter la musique du "Grand Bleu". Mon ami m'a mis les écouteurs et ensuite j'ai fermé les yeux pour pouvoir "rentrer" dans la musique. C'est à ce moment là que mon ami m'a embrassé tendrement.

Voilà, tu peux essayer éventuellement de faire la même chose, non ????
1
le-poisson-rouge
7 janv. 2009 à 11:26
Mdr pourtant j'ai une très bonne vue, mais comme le proverbe le dis, l'amour rend aveugle !!!

Oui tu as raison, soit elle consentente à mes avances et elle attend que je continue et qu'elle se développent, soit elle est intimidée (mais ce n'est pas vraiment sont genre avec moi ni même avec les autres ...) et elle ne sait pas comment faire pour me faire comprendre qu'il faut que je m'arette la .

En étant franc je pense à la première proposition, car quand je fais quelque chose et qu'elle me regarde, elle à toujours un sourire mystérieux et des yeux tout pétillants ... alors je lui rend son sourire et quand je lui demande si j'ai quelque chose sur la tête (petite vanne ^^) elle me repond "non, rien, j'aime bien regarder ta tête d'ange" ...

De plus, elle veux que l'on se voit dès que l'on peut (moi aussi !!!) et donc je pense que sa veux dire qu'elle veux bien continuer dans cette voie la .

Je sais, je me pose trop de questions et j'essaye d'imaginer sa réponse et ses réactions, car je suis un peu perdu et c'est bien pour sa que je viens ici pour en parler :p

La tout de suite j'aimerais bien lui envoyer un texto dans ton genre, enfin lui demandant ce qu'elle pense de nous ... tu pense que c'est une bonne idée... ou pas ?


Franchement merci encore et encore, je suis heureux de voir qu'il y ais des personnes aussi sympatique et prête à aider les autres comme toi, sa me remotive et au taff la je suis vraiment pas motivé pour bosser :/
1
le-poisson-rouge
7 janv. 2009 à 11:32
Bonjour Lina ! (au fait bonne année à tous ^^ )

Oui c'est une très bonne idée !!! Je pense la tout de suite à une musique très particulièrement qui me fais penser à elle quand je l'écoute, je pourrais lui demander de l'écouter et de fermer les yeux ... je retiens ton idée, merci ;)
1
le-poisson-rouge
7 janv. 2009 à 11:36
Au fait cela n'as rien à voir avec la discution, mais est il possible de changer mon pseudo ??? car si elle tombe sur cette discution :/
1
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 428
7 janv. 2009 à 13:39
Ok Lina, je crois que tu es comme moi et que tu penses qu'elle cherche autre chose qu'une simple amitié.
Petit poisson, côté texto, je ne peux pas répondre à ta place, je ne connais pas ton amie et je n'ai pas vécu les moments que tu as passés avec elle, alors te dire si ça peut être une bonne solution, franchement j'en sais rien. Dans toute relation il y a une grande part de feeling et d'instinct, fais ce que ton coeur commande, fais-le sincèrement et puis après "alae jacta est" !!!
Pour les pseudos, aucune idée !!!
1
le-poisson-rouge
7 janv. 2009 à 16:03
Oui, je pense que je ne vais pas me prendre la tête et aretter de me poser des centaines de questions qui m'empêche de dormir et laisser faire les choses au feeling !!!

En tout cas je vous tiendrais au courant de l'histoire ;) et encore merci à tout les deux pour tout ces conseils qui m'(ont été très utiles et qui m'ont redonnés espoir !

A bientot, le poissonrouge
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 janv. 2009 à 17:50
Allez, petit poisson, j'en suis sûre que cela va se passer en douceur :o)

Je pense que ton amie n'attend que ça .............
1
le-poisson-rouge
9 janv. 2009 à 09:09
Bonjour !

Bon j'attends samedi avec impatience ...
Je pense que je vais franchir le pas et lui parler. En tant qu'ami proche et intime on se dit tout, donc je vais essayer de lui dire quand nous serons seul que j'ai quelque chose à lui dire d'important, que je ne peux plus continuer à lui mentir comme sa, que sa pèse trop lourd dans mon coeur ... Je pense que je vais lui parler franchement, et lui dire tout ce que j'ai à lui dire...

Aussi comme je vous l'ais dit j'ai écrit une lettre pour elle, et je voudrais vous en faire pour que vous me donniez vos critiques :




"Je ne sais pas par ou commencer et finir cette lettre, mais tampis, je me lance ...


Toi et Moi et on se connait depuis je ne sais plus combien de temps, j'ai l'impression que tu as toujours été là dans ma Vie.

En tout cas, ce que je sais, c'est que l'on à tout les deux pas mal de points communs. Les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes pensées.
Et dans un coin de ma tête, je me dit que tu est peu être mon âme soeur, tu sais l'autre moitié de Soi sur Terre qui nous complète.

Quand l'ont s'est rencontré, j'étais encore un garçon très timide. Mais l'on s'est raproché l'un de l'autre, par tout nos points communs,
aussi nombreux soient t'ils.
Jusqu'à devenir des amis très proches, je dirais même fusionnel, toi même tu sais. Tu est toujours tombée sur des garçons qui n'en valaient pas la peine.
Des garçons qui disaient t'aimer, mais au fond, étaient seulement la pour profiter de toi.
Tout comme je suis tombé sur des filles qui n'en valaient pas plus.

Il faut que tu sache une chose Noémie, c'est que j'ai toujours eu un faible pour toi .
Et oui, sa doit te faire tout drôle de lire sa, comment aurais pû tu t'en douter ?

A vrai dire, tu n'aurais pû jamais le savoir, car je n'ais jamais osé t'en parler. La seule personne qui s'en ait douté,
c'est Julien. Normal tu me diras, c'est mon meuilleur ami. il l'a deviné quand je lui parlais de toi, il le voyait dans mes yeux, c'était carrément cramé.
Mais je l'ais fait jurer de ne jamais rien dire à qui que se soit ...

Combien de fois j'aurais voulu te le dire, combien de fois j'aurais voulu embrasser tes petites lèvres sucrées... mais toutes ces fois-ci, je me suis retenu.
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais peur. Peur de te choquer, peur de ta réaction, peur de te perdre et de ne plus te revoir,
car je pensais que tu ne voyais en moi qu'un ami, rien d'autre qu'un ami ...

A mes yeux tu est la fille parfaite. Je sais par expérience que tu est une fille bien, tu sais rester naturelle dans ce monde de superficialité. Tu est sincère avec toi même, et avec les autres.


Tout chez toi me plaît: Tes petits yeux noisettes me font fondre, Ta petite main qui se glisse dans la mienne me donne toujours des frissons et me rend confiant comme jamais.
Chaque fois que je vois ton visage d'Ange, j'ai le sourire ...


En clair,Tu me fais craquer. Et je n'ais jamais autant craqué pour quelqu'un comme sa.

En t'écrivant cette lettre, il se passe quelque chose en moi, quelque chose que je ne connais pas, Une sensation inconnue.
C'est assez bizarre, mais vraiment très agréable. En tout cas, si cela provient de Toi, j'aimerais bien que l'on fasse un bout de chemin ensemble ...
car personne ne m'as rendu aussi heureux que toi dans toute ma vie ...


l'Amour, le vrai. Dire que j'aurais passé des jours, des mois, des années à le chercher.
Et aujourd'hui, je me rend compte qu'il se trouvait juste sous mes yeux, C'était Toi. "


Voila, j'attends vos réactions, vos critiques, me dire si je devrais la donner (ou pas !), avant ou après lui avoir parler ...

Merci d'avance

PS: plus le délai avant samedi se raccourci et plus je suis en stress et je perd mes moyens ...
1
Fonces!
Tu auras enfin la réponse, je revois en toi la personne que j'étais avec mon meilleur ami.
Comme toi j'ai fait une lettre, mais malheureusement, ce n'était pas réciproque... mais je savais enfin!
Ce que je regrette aujourd'hui c'est que l'on s'est perdu de vu...
Bonne chance
Tiens nous au courant!
0
le-poisson-rouge > PC
9 janv. 2009 à 12:47
Tu pense que je devrais dabord lui parler directement (je ne sais pas si j'en serais capable ... ) ou lui envoyer la lettre, ou lui donner en main propre et qu'elle la lise devant moi ...?
0
Je te conseillerai de lui dire de vive voie.
Lui donner la lettre en main propre non, car comme dit précédemment, elle serait face à une situation peut être difficile pour elle et n'aurai pas le recul pour réfléchir à toi, à vos moments et à ses sentiments.
Dit lui de vive voie, tu sauras et tu auras le coeur net, c'est un moment difficile mais qu'il faut que tu passes
0
le-poisson-rouge > PC
9 janv. 2009 à 13:06
Arf, c'est sur que sa va être très dur, je sent que je vais perdre mes moyens à la dernière seconde ...
Je crois que je vais écrire ce que je vais lui dire à l'avance et l'apprendre par coeur ^^
0
C'est peut être une solution mais laisse parler ton coeur^^
1
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 428
9 janv. 2009 à 14:12
Bonjour,
je voudrai pas jouer les rabats-joie mais que diable, comme dit une chanson "paroles, paroles, rien que des paroles, toujours des paroles" alors qu'il est si simple d'agir !!
Au lieu de chercher quand et comment lui dire que tu as envie de "goûter à ses lèvres sucrées", fais-le tout simplement !!
Surtout que si même ton pote a vu que t'étais dingue de cette nana, à mon avis elle s'en est rendue compte aussi !!!

N'oublie pas ma devise "2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche", tu veux une avancée, alors en action mon gars !!
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
9 janv. 2009 à 14:24
Bonjour Petit Poisson,

Yoda a raison : fonces. Ne parles pas. Pour ma part, lorsque cela m'est arrivé, j'avais beaucoup apprécié la manière dont cela s'était passé. C'était très romantique. Et pourtant, il ne m'avait pas parlé.

Mais, je m'en doutais depuis fort longtemps. Une fille possède un instinct à ce sujet là (et bien d'autres, d'ailleurs !!!...). Je pense qu'elle n'attends que çà. Alors, fais le premier pas.

Courage : vas goûter à "ses lévres sucrées" et tu lui parleras après ................; :o)))))
1
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 428
9 janv. 2009 à 14:33
Enfin des paroles sensées !!!
Je te dis ce jeune, une canne blanche et un labrador il lui faut !!!
1
le-poisson-rouge
9 janv. 2009 à 15:06
Mdrrrr :D

Allez j'opte pour ce plan ! je vais l'embrasser et on parlera après ;)

Merci encore pour tout !!!

Je vous tiens au courant !
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
9 janv. 2009 à 15:09
YODA et moi auront une petite pensée pour ton "bonheur" :o)))
1