Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Pas de règles depuis l'arrêt de ma pillule!!! [Résolu/Fermé]

jube38 6Messages postés mercredi 7 janvier 2009Date d'inscription 8 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,
Avec mon chéri on souhaite avoir 1 BB et ça fait maintenant 45 jours que j'ai arrêté la pillule (cerazette)
Depuis, je n'ai pas mes règles mais j'ai quand même mes seins qui me font mal et de temps en temps mes ovaires aussi.
J'ai fait un premier test sanguin à la demande de mon médecin généraliste et c'était négatif.
Donc j'ai l'impression qu'il y a un hic ou du moins que mon corps a du mal à comprendre cet arrêt de pillule....
Je sais que je dois être patiente mais en même temps c'est pas si évident....
Si quelqu'un à un conseil je suis preneuse....
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Il m'arrive exactement la même chose!
N'étant plus avec mon copain j'ai décidé d'arrêter ma pilule! (fin de la plaquette fin octobre)
Depuis je n'ai toujours pas eu mes règles et ça me stresse!! est ce normal??
Dois je contacter ma gynéco?

angel- 3 nov. 2011 à 16:52
Je suis dans le meme cas sauf que ca fait 1 an et toujours pas de solution
J'ai arreté ma pillule aout l'année dernière je suis restée 5 mois sans règles à faire test prise de sang et éco mon médecin m'a fait reprendre une autre pillule 6 mois qui serait sensé m'aider à remettre tout en marche après son arret , j'ai arretée celle ci en aout et voila 2 mois que y a toujours rien !!!!!!!!!?????????????????
Pourquoi ????? Que faire ?????
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
BONJOUR
ça mais arriver aussi pas de panique, moi quant j'ai arreté ma pillule j'ai été indisposée au bout de 2 mois.

jube38 6Messages postés mercredi 7 janvier 2009Date d'inscription 8 janvier 2009Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 15:32
merci beaucoup
Réponse
+8
moins plus
moi je l'ai arrêté il ya 15jours et toujours pas de règles, (dernière rèles le 28 novembre). sa va venir je pense

Réponse
+8
moins plus
boujour a toutes je suis contente de pouvoir enfin parler de notre envie de bébé avec d personnes ki sont dans la meme situation que moi, avec mon copain ont tien a gardé a surprise a toute la famille et a nos amis donc du coup il me reste plus personne a qui je peu parlé de mes petite souci!!
moi j'ai arreté la pillule le 19 decembre 09 j'ai u des saignement le 24 decembre et puis j'ai encor u mes regle le 13janvier (avec 10 jours de retard) !! mais toujours pas de bébé!! mon beau pere a u d probleme pour avoir C enfants car c spermatozoides etais lent , il en a u 2 (concu normalement) et puis son frere (l'oncle a mon copain) a dut avec sa femme faire une insemination artificielle!!
EST CE HEREDITAIRE?
j'ai peur que nous soyons confronT o meme probleme
j'ai besoin de reponse honnete!!
merci d'avance a toute les personnes qui reponderont
Mélanie

Réponse
+8
moins plus
Pour ma part mon gynéco m'a prescrit duphaston au bout de 2 mois mais je pense que c parce que je prenais Cezarette et que cette plule mavait tout coupé depuis presque 4 ans.
En terme d'ovulation avec duphaston je sais pas trop mais je sais que j'ai fini duphaston mi décembre avec rrrr fin decembre et que la je ne le ai pas eu fin decembre et que aujourdhui elles sont arrivées normalement je pense kil faut laisser faire la nature normalement un petit peu et que si vraiment au bout d'1 an ya tjs rien retourner voir le gynéco c dailleur ce kil ma conseiller !
Aller bon courage a toutes !

Réponse
+4
moins plus
Merci de ta reponse Nousdeux , je vois que je suis pas la seule dans ce cas là , sa rassure un peu . Tout les jours je dit que je vais prendre rdv et je le fait jamais , mais je pense que je vais y aller quand même car je suis vraiment inquiete on verra bien ce qu'il me dit , tiens moi au courant ...

Nousdeux- 14 juil. 2010 à 19:52
Coucou lilou !

Je viens au nouvelles , as tu était voir ton gynécologue ?! Si oui , qu'est ce que ça a donner ?!
Je viens également te donner de mes nouvelles , j'ai enfin eut mes règles après neuf mois et demi sans les avoir eut ! Quel bien ... Je l'ai aient eut , en refaisant un cycle de Duphaston ; o2 par jour pendant 1o jours ... Tiens moi au courant !
maud- 2 déc. 2010 à 14:31
bonjour Lilou, moi aussi j'ai arrêter la pilule il y a pas si longtemps et nous essayons aussi d'avoirs un bébé! n'y pense pas trop essaye du moin car avoir trop l'envie d'avoir un bébé tu n'y arrivera pas si cela occupe toujours ton espris petit conseil moi j'attend mais ces long... je prend mon mal en patiente comme ont dis con courage pour la suite !
Réponse
+3
moins plus
bonjour, je suis dans le meme cas que toi. J'ai arreter ma pillule en novembre j'ai eu mes regles quelques jours apres et depuis plus rien. J'ai fait un test avant noel qui s'est avéré negatif. Je pense en refaire un bientot. mais beaucoup de personnes m'on dit que c'étais normal. Il faut que le corps se fasse sans pillule.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site ! en tout cas j'étais dans le même souci jusqu'à aujourd'hui !!

Cerazette pendant 1 an 1/2 arrêt le 3 janvier dernier et 1 mois et 2 jours après les rrrrr viennent de revenir alors que je n'y croyais plus étant donné que ma gygy m'avait dit entre 3 et 6 mois avant qu'lelles reviennent !!

je pense que chaque femme est différente mais il faut s'armer de patience !!! certaines peuvent les avoir tout de suite et d'autres quelques semaines d'attente s'imposent !

en tout cas j'espère qu'elles vont te revenir vite ...

tiens moi au courant

bye

AUDE

Réponse
+2
moins plus
hello,
moi j'ai arrêté ma pilule en septembre (mes dernières règles). toujours aucunes règles depuis cette période.
j'ai vu mon gynéco hier: il me dit de ne pas m'inquiéter que cela va revenir normalement. maintenant j'ai lu sur un autre forum qu'on peut stimuler le retour des règles en faisant soit une cure d'argile verte, soit en prenant de l'homéopathie ( FOLLICULINUM ).
Ca me tente d'essayer mais je ne sais trop lequel choisir, l'une d'entre vos a peut etre eu des echos elle aussi?

iloulou35 12Messages postés jeudi 4 février 2010Date d'inscription 10 mars 2010Dernière intervention - 23 févr. 2010 à 19:22
bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, je pensais moi aussi à l'oméopathie à tu fais ton choix ?
Sinon ou peux ton acheter c produits et est ce obligé d'avoir un ordonnance ?

Mrci A plus
POur ma part g arrété ma pilule depuis juillet et c tjs pas revenu normalement :( et l'envoe de bébé est de plus en plus présente !!!
Malory972 90Messages postés lundi 16 novembre 2009Date d'inscription 2 août 2010Dernière intervention - 23 févr. 2010 à 19:26
Salut ,

Je suis également en essaie bb1.
J'ai arrété la pilule en oct 2009, et apres :
C1/45 J
C2/38 J et là j'attend car j'ai deja dépassé le 28ème jour, et le 38 ème jour.
ginie iloulou35 - 23 févr. 2010 à 20:27
Salut moi ça fait quatre mois que je les ai plus je suis allée chez ma gynéco qui ma donné un medicament sur ordonnance qui permet de stimuler les règles pour qu'elles reviennent!
Cela est surement dû au fait qu'elles n'étaient absolument pas régulière avant! et peu être aussi le stress bref on peut pas savoir!!
bonne soirée bisous a ttes!
iloulou35 12Messages postés jeudi 4 février 2010Date d'inscription 10 mars 2010Dernière intervention - 23 févr. 2010 à 20:58
moi aussi g eu un medicament (duphaston) pendant 3 mois mais depuis qu je l'ai arreté g plus rien :(
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !

Je suis dans la même situation. J'ai arrêté la pilule fin août 2009 avec le désir d'une première grossesse. Depuis, un cycle de 60 jours et ça fait 115 jours que j'attends mes règles.
Tous mes tests de grossesse sont négatifs (urinaires et sanguins).
Je trouve ça stressant d'attendre. On a envie de croire qu'on attend un bébé et en même temps on a peur qu'il y ait un problème.
Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. J'ai déjà arrêté la pilule en 2003 car je n'avais plus de copain et j'ai eu une absence de règles pendant 5 mois, à la suite de laquelle j'ai pris duphaston que ma gynécologue m'avait prescrit. Elles sont venues très rapidement. Ensuite j'avais repris la pilule car j'avais de nouveau besoin d'un contraceptif.
J'ai pris un rendez-vous chez une nouvelle gynécologue car j'ai dû déménager. J'ai assez peur qu'elle me dise d'attendre encore, comme le fait mon médecin traitant.
A partir de combien de temps votre gynéco vous a prescrit des médicaments?
Dans le cas d'un désir de grossesse, le duphaston suffit-il pour être certaine d'ovuler?
J'ai aussi entendu parler de Clomid : quelle est la différence?

Caro3519- 2 nov. 2011 à 21:55
Le supahston est pour stimuler les règles, le Clomid lui stimule l'ovulation... moi j'ai arrêté la contraception en juin 2011, et je n'ai pas eu mes règles depuis... j'ai arre^té de compter les jours! Je vois mon médecin dans 3 semaines... semble que l'arrêt des règles soient un symptome normal après l'arrêt de la pilule et qu'on peut tout de même ovulé.. le hic, c'est que d'après ma courbe de température, je n'ai pas ovulé depuis 5 mois non plus... à suivre!
Réponse
+2
moins plus
coucou les filles,

Et bien, je me rends compte qu'il n'y a pas que moi et que je stresse seulement depuis une semaine mais que le chemin va encore être long...

par contre j'ai une petite quesion car je vois que l'on attend toutes nos règles avec impatiente mais ce peut il qu'on tombe enceinte même si nos regles ne reviennent pas tout de suite?

je prennais la cerazette

merci

Réponse
+1
moins plus
peut être que tu es déjà enceinte....!!!
de mon côté je ne les ai toujours pas et peut être que mon corps est lent à réagir car en fait avec la pilule cerazette ça fait bien 1 an et demi que je n'ai pas eu mes règles !!!

dolu54- 25 oct. 2009 à 14:39
Alors Jube38, où en es-tu aujourd'hui ??

J'ai pris la pilule cérazette pendant plusieurs années (avec absence totale de règles),
et je l'ai arrêté pour essai BB1 depuis 1 mois et demi... et toujours pas de rrrr !!!
A part quelques petits tiraillements au niveau des ovaires, pas d'autres sensations...
Je sais que ça peut prendre du temps, mais c'est toujours "stressant" de se demander si tout fonctionne bien...
Réponse
+1
moins plus
ah! et bien je me sens moins seule, Moi aussi j'ai décidé d'arrêter la pillule vu que je n'étais plus avec mon copain...mais du coup là c'est le grand n'importe quoi : j'ai mes règles une fois sur deux...et en gros ça va faire deux mois que je ne les ai pas. Donc j'attends fin février et si cela persiste, je vais voir mon gynéco.

bisous les filles !

Réponse
+1
moins plus
au bout de 9 mois ce n'est pas encore bien ça.
J'ai decidé de ne plus trop y penser au bout de neuf mois à ne penser qu'a ça j'ai decidé de faire ne pause "moral" et de penser a autre chose (mais c assez difficil).
Et oui tout comme toi pichenette j'attend tt les mois mes regles avec impatience (une fois le test négatif fais bien sur !!!) pour pouvoir recommencer alors qu'avec cerazette je n'avais rien et ca m'allais tres bien !
Je pense que ça depend vraiment des femmes il y en a qui tombe enceinte des le premier mois et d'autre pour ki ça prend du temps (j'aurai preferé faire partie du 1er) !
Courage les filles !
PS : Pichenette si elle ne reviennent pas naturellement tu peux tjs demander a ton gygy du duphaston !

Pichenette- 10 mars 2010 à 21:41
Coucou!!!

Merci pour le tuyau... Ma gynéco m'a parlé hier d'un traitement hormonal pour que mon cycle revienne plus rapidement et pour accélérer le processus mais le pb, c'est que je ne peux pas prendre ce genre de médicament.
Les hormones sont contre indiquées quand il y a des risques hériditaires de cancer du sein et plusieurs personnes de ma famille ont eu cette saloperie de maladie.

Du coup, il faut que je prenne mon mal en patience. Je vais passer une écho pelvienne la semaine prochaine pour voir ce qui se passe dans mon petit bidon! La gygy m'a également donné des analyses sanguines pour savoir si j'était immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose. Dans un premier temps,il faudrait déjà que je commence par avoir mes règles, mais bon, ce sera fait pour la suite!!!

De ton côté, essaie de ne pas faire une fixation sur tes règles..Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il parait que que le psychisme entraine des blocages.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a toutes .

Voilà, depuis le 22 Septembre 2009 nous essayons de fonder notre famille .
Alors je viens vous demander vos conseils, car je suis perdue et inquiete ...

- 23 Septembre 2009 : Arrêt pillule ( Fin de la plaquette )
- 30 Septembre 2009 : Régles ( Qui n'ont durer qu'une demi-journée )
- 07 Octobre 2009 : Rendez-vous chez ma gynecologue ( Elle me prescrit de l'Acide Folique )
- 10 Novembre 2009 : Prise de sang ( Resultat : Négatif )
- 14 Décembre 2009 : Second rendez-vous chez ma gynecologue ( Elle me prescrit du Duphaston pendant 10 jours pour faire venir mes regles )
- 20 Décembre 2009 : Je commence mon Duphaston
- 30 Decembre 2009 : Arrêt du Duphaston
- 15 Fevrier 2010 : Rendez vous chez mon generaliste, il me fait faire une echo uterine et une echo vaginale et egalement une prise de sang pour savoir si je secrete bien toutes les hormones indispensables ... ) ( Je n'ai pas encore pris rendez-vous )

En gros : Depuis le 30 Septembre 2009 soit 5 mois apres, je n'ai toujours pas mes regles !
Je m'inquiete beaucoup, j'ai peur d'être sterile ou d'avoir un probleme .
Avez vous connu le même probleme que moi ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse et de vos conseils .

Bisous a toutes .

dolu54- 2 mars 2010 à 09:19
Bonjour Nousdeux,

On peut dire que je suis dans le même cas que toi !!!
- arrêt pilule (cérazette) en Sept 2009
- pas de retour de règles (je n'avais plus de règles avec Cérazette depuis plusieurs années...)
- un test sanguin négatif en Octobre ou Novembre
- prescription par ma gynéco de Duphaston (2 le soir pendant 10 jours) pour faire revenir mes règles, et avoir un cycle digne de ce nom !!!
- début Février 2010 = retour de "vraies" premières règles (bien douloureuses comme il faut !!!) après la 2ème prise de 10 jours Duphaston

J'ai également l'impression d'avoir "perdu" plusieurs mois, avant de commencer Duphaston... il n'a été efficace qu'à la 2ème période des 10 jours... peut-être que tu dois continuer ??
Là justement je suis dans les 10 jours de prise, retour des règles normalement le 3 mars... suspens...

Je pense sincèrement qu'il est trop tôt pour "médicaliser" autant, avec une echo uterine et une echo vaginale...
J'essaie quant à moi de ne pas penser qu'à ça, et de laisser faire les choses... ce qui n'est pas évident du tout !!!
Mais tout le monde le dit bien qu'à trop y penser, ça ne vient pas...

Voilà, j'espère t'avoir remonté le moral !!!
A+
Nousdeux- 15 juin 2010 à 03:54
Bonjour Dolu54 .

Excuse moi du retard de ma réponse ! Ah oui en effet tu as mis également du temps avant que tes règles reviennent . Merci de ta réponse et de ton point de vue . Quand à moi , rien n'as bouger pour le moment ! Bientôt 9 mois après mon arrêt pilule toujours pas de règles à l'horizon ... J'ai fait mon écho pour savoir si je n'avais pas des ovaires poliquistiques et donc mes ovaires sont normales , ma prise de sang pour savoir si je sécrétais bien les hormones indispensables à un bon cycle , une bonne ovulation etc ... Tout est normale a par quelques taux qui sont en dessous ( que m'as dit mon généraliste ) , et donc , j'ai rendez-vous Jeudi chez un nouveau gynécologue avec lettre du médecin pour savoir ce que lui en pense . J'espère que mes règles ne vont pas tarder , car il est vrai que cela commence vraiment à faire long . Mon généraliste , lui pense que ce sont mes ovaires qui ont du mal à se réveiller et donc mes règles sont plus longues à ce déclencher ... Et toi de ton côté , où en est-tu ?! Merci encore de ta réponse ! Bisous
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tout comme toi, je viens juste d'arrêter ma pilule Cérazette dans l'espoir d'avoir un petit bout.
Mon homme et moi avons décidé que mon dernier bonbon du soir serait pris le 31 décembre, et depuis...rien!!!
Enfin, quand je dis rien, c'est que je n'ai toujours pas eu mes règles et pourtant, j'ai mal dans le bas du ventre, j'ai la poitrine qui a gonflée et j'ai des pertes blanches.

Je suis allée voir la gynéco ce soir et elle m'a dit que cela était normal et que ces symptomes étaient le signe que mon cycle se remettait en place tout doucement.
Je ne sais pas pour toi, mais moi, sous cérazette j'étais amhénorrée. Du coup, elle m'a dit qu'il fallait un peu de temps à mon corps pour que les choses rentrent dans l'ordre et qu'il se pouvait que cela dure 6 mois (chose que je n'espère pas!!).
Moi qui était tellement contente de ne plus avoir de règle avec la pilule, je n'aurais pas cru être aussi pressée de les retrouver.

Réponse
+0
moins plus
Salut Amel!

Pour répondre à ta question, OUI. On peut tomber enceinte sans avoir un retour officiel des règles. Ma gynéco m'a dit que cela était possible dans la mesure où ton cycle se remet en place à l'intérieur de ton corps petit à petit. Il se peut donc que bébé s'installe avant même que tes règles soient réaparues.

Cela dit, pour ma part, je n'ai toujours pas mes règles! sniff...
J'ai arrêté la pilule le 31 décembre 2009 et je patiente sagement... même si cela tourne de temps à autre à l'obsession. Tout comme toi, je prenais cérazette avant. Je sents mon cycle tous les mois, j'ai mal au ventre et j'ai les seins qui gonflent, mais rien de plus!!!

L'envie de bébé est à maturité.

Courage.

Pichenette

amel- 3 mai 2010 à 11:53
Coucou

Comme je te comprends!Ca doit être dur d'attendre depuis autant de temps, j'ai arrêter la pillule depuis un mois seulement donc je peux encore bien attendre, mais depuis 2 jours j'ai hyper mal au ventre, les seins qui me font mal et j'ai eu des nausées hyper fortes (allant juqu'au vomissement) j'ai été acheter un test on vera bien mais par contre quand je te lis je me dit que c'est peut être juste mes règles inétrieures.....Flûte alors.
je suppose que tu dois fiare un test à chaque fois que tu crois ressetire les symptômes non?

Courage!

A plus

Amel
Virgi- 5 mai 2010 à 21:17
Bonsoir,

Je rejoins le club: Arrêt de la pilule fin décembre 2009... mi mars, toujours pas de règles alors duphaston et arrivée des vilaines 2 jours après la fin du traitement, et là, rebelotte plus rien... Ca pèse sur le système!!!
amel- 6 mai 2010 à 09:09
et to virgi c'était aussi la cerazette?
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ces symptomes sont exactement ceux que j'ai quand mon cycle intérieur se manifeste. Cela dit, tu as peut être une bonne étoile...

Comme toi, j'ai fait le test les 2 premiers mois espérant que bébé était la cause mais maintenant, je ne le fais plus. Constatant qu'au bout de 4 jours ma poitrine et mon ventre ne sont plus douloureux, j'en déduis que je ne suis pas enceinte.
Et puis, même s'il est possible de tomber enceinte avant le retour des règles, ce n'est pas fréquent alors j'essaie de prendre du recul pour que ça ne tourne pas à l'obsession.

Cela dit, tiens moi au courant pour le test. Tu verras, quand tu veux vraiment que le résultat soit positif, c'est éprouvant psychologiquement. Bon, je croise quand même les doigts pour toi!!!

amel- 6 mai 2010 à 09:08
coucou

Et non je ne suis pas enceinte!C'est l'omnibionta qui était trop fort et qui me donnait tous ces symptomes, j'ai commencé folavit et ca va déjà beaucoup mieux ouf!Maintant il fauit attendre les règles ou espérer de tomber enceinte sans elles mais bon avec tout ce que je lis je n'y crois pas trop!J'espère que tout va arriver pour toi

Biz
Réponse
+0
moins plus
Salut Amel,

Je suis désolée pour toi.
Moi, j'ai la poitrine qui me fait atrocement mal et qui depuis hier et j'ai l'impression qu'elle chauffe. Ca peut paraître idiot mais j'ai réellement l'impression que de la chaleur s'en dégage. Avec un peu de chance, mes règles vont peut-être leur aparition. A suivre...

Réponse
+0
moins plus
coucou , moi j'ai arréter la pillule du fait que je n'était plus avec mon copain . Déjà avant je n'était pas regler normalement , et là depuis le mois de mars j'ai arréter la pillule et depuis ce temp je n'ai toujours pas eu mes régles .
On me dit d'aller voir un gygy mais j'ai peur de ce qu'il va me dire ...
Est-ce que vous pensai que je pourrai etre sterile ?

Nousdeux- 15 juin 2010 à 04:09
Bonjour Lilou .

Tout d'abord ne t'inquiète pas , une absence de règles ne signifie pas que tu est stérile ! Ton absence de règles est dû , à mon avis , à l'arrêt de ta pilule , de plus si tu n'étais pas réglée correctement avant de prendre la pilule , c'est normale que ton cycle mette du temps à redémarrer . N'est pas peur d'aller voir un gynécologue , il pourra t'éclairer et te donner éventuellement du Duphaston pour faire revenir tes règles . Dans tout les cas , tu ne dois pas avoir peur d'aller en voir un , il ou elle n'as pas à te juger , de plus tu ne désire pas un enfant tu as arrêter ta pilule car tu n'es plus avec ton copain , donc tu n'as aucune crainte d'aller le ou la voir ! Je serais toi , j'irais tout de même consulter , même si cela ne fait que quelques mois , ne t'inquiète pas , regarde , moi , par exemple , cela fait bientôt 9 mois que je n'ai pas mes règles , je m'inquiète autant que toi et me pose les mêmes questions que toi , c'est pour cela que je te comprends . Courage et tiens moi au courant !
Ce document intitulé « Pas de règles depuis l'arrêt de ma pillule!!! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.