Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Antibiotique et alcool [Fermé]

Alain.m. - Dernière réponse le 6 sept. 2013 à 08:28
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Il se trouve que je suis inscrit samedi soir à un stage d'oenologie que j'ai reservé depuis longtemps. Le problème c'est que je suis en ce moment sous antibiotique (jusque Samedi inclus) et que je me demande si je dois annuler. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il n'y a pas vraiment de risque réel car il n'y a pas de contre-indication dans la notice mais je voudrais en être sur. L'antibiotique en question est l'Orelox.
P.S.: J'aimerais qu'on me réponde d'un point de vue complétement scientifique et non éthique car c'est vraiment quelque chose que j'attend depuis longtemps.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

Il n'y a pas de contre-indication formelle à une consommation minime d'alcool pendant un traitement antibiotique de courte durée.
De plus, il n'est pas conseillé d'ingérer lorsque l'on "taste" des vins..... ;-))

Publi-information
Réponse
+10
moins plus
Le seul antibiotique contre indiqué avec l'alcool et le birodogyl, pour tt les autres il n'y a pas de problème...

Réponse
+4
moins plus
je rajoute, il s'agissait d'un antibiotique pour soigner un abcés buccale.

DCI 47390Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 16 janv. 2009 à 16:42
Dans ma première réponse je faisais allusion à une quantité MINIME d'alcool (1 verre de vin maximum, par exemple)

Sinon, bien évidemment, une consommation excessive d'alcool est formellement contre-indiquée au cours d'un traitement antibiotique.

Réponse
+1
moins plus
Mon copain est sous antibio depuis ce début de semaine, hier soir, il est sorti et a bu, il est revenu pas très bien, depuis cette nuit, il vomit, vomit des qu'il mange, il a mal à la tête... je lui donne un médicament, cela ne passe, il le vomit... Je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux, si ce n'est de se reposer, et rien manger pour calmer son foie...et estomac...

Antibio+Alcool= très mauvais, franchement je ne l'ai jamais vu dans un état comme ca, le ventre retourné...
Après je ne sais pas quel alcool il a consommé et sa quantité.

Pakwak- 6 sept. 2013 à 08:01
C'est peut être juste parce qu'il a trop bu?
begonie 40665Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 6 sept. 2013 à 08:28
A Pakwak.

La question date déjà de janvier 2009 et l'auteur n'est pas revenu sur celle-ci.
La question va donc se fermer.
Ce document intitulé « Antibiotique et alcool » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.