Tremblements

mat10 - 9 avril 2020 à 23:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 avril 2020 à 08:56
Bonjour,
Actuellement j’ai 16 ans et Depuis que j’ai 14 ans, je tremblote régulièrement. Ce n’est pas handicapant, mais même dans une phase de non stress je tremblote. De plus, j’ai aussi des tremblements au niveau des pieds, il suffit que je plie un doigt de pied pour que celui tremble très fort. Ces tremblements s’accentuent lors d’une période de stress, quand je passe devant 30 élèves a l’oral ma feuille tremble davantage. Ma mère, ma grand mère, mon arrière grand mère avaient également des tremblements, cependant ces tremblements n’ont jamais évolués meme avec l’évolution de l’âge , sont juste restés légers (pas comme certaines personnes qui ne peuvent plus tenir un stylo ou un verre). Je voudrais donc savoir si ces tremblements sont directement reliés à la maladie de tremblement essentiels, ou sont juste des tremblements courants que davantage de personnes peuvent rencontrer. Car en effet, comme dit précédemment, ils n’ont jamais évolué chez mes antécédents, tandis qu’avec la maladie des tremblements essentiels, davantage de personnes ont connu une aggravation.
Bonne soirée à vous!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 avril 2020 à 08:56
Bonjour,
Seul un médecin pourra avancer le diagnostic de tremblements essentiels.
"De nombreuses méthodes permettant d'agir sur le stress peuvent aider les personnes atteintes de tremblement essentiel : des séances de yoga, relaxation, sophrologie, ou méditation par exemple peuvent apporter une aide considérable. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2564410-tremblement-essentiel-definition-traitement-maladie-cause/
0