Douleur multiples

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 10 avril 2020 à 01:27
joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 avril 2020 à 11:39
Bonjour je suis un homme de 17 ans et j'ai des douleurs assez étrange depuis quelques temps. 

Étant donné la situation je ne préfère pas aller chez un médecin pour avoir le corona. 

Merci de s'abstenir des réponses si vous ne pouvez pas m'aider.

Il ya quelques mois j'avais une douleur au niveau du tibia (jambe droite)

Je pensais à une periosite car je suis sportif et la douleur s'est dissipé avec une crème anti-inflammatoire que le médecin m'avais prescrit. 

Hier je ne pouvais pas dormir car la douleur est réapparue(avec le confinement je fait seulement un peu de marche à pied alors j'ai trouvé cela étrange)

Ensuite j'ai eu ressenti la même douleur dans tout mon avant bras gauche (entre le coude et le poignet avec des fourmillements. 

J'ai réussi tant bien que mal à m'endormir. 

En me réveillant j'avais mal à la poitrine (côté gauche)

Et maintenant j'ai  cette même douleur dans le bras droit (dans tout mon avant bras jusqu'au coude)

J'ai aussi mal au chevilles de temps en temps 

Je ne comprends pas ce qui se passe car la douleur n'est pas localisé 

Merci de votre aide 
A voir également:

6 réponses

joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 10 050
10 avril 2020 à 11:39
Bonjour,

Rectification :

Vu la grossièreté de cet énergumène envers un modérateur, je le bannis définitivement du forum.


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 avril 2020 à 09:29
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Merci de s'abstenir des réponses si vous ne pouvez pas m'aider. "
Je vais tout de même te répondre :
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces douleurs peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Et tu peux très bien consulter sur RDV après appel à ton médecin et avec bien sur attestation de déplacement dérogatoire dument remplie
0
Profil bloqué
10 avril 2020 à 10:02
Le problème c'est que je reçois une notification et je pense que quelqu'un a la solution à mon problème mais finalement c'est une perte de temps.
C'est pour ça que je demande de s'abstenir.
Si quelqu'un a les mêmes douleurs peut-être qu'il/elle peut m'aider sinon ça ne sert absolument à rien, inutile de répondre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 avril 2020 à 10:07
Vraiment pas sympa et psycho rigide....:-(
Je vais t'aider tout de même :
Je vais donc avancer l'hypothèse d'une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

"Si quelqu'un a les mêmes douleurs peut-être qu'il/elle peut m'aider"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...


0
Profil bloqué
10 avril 2020 à 10:27
Donc je suis taré parce que je reproche à votre commentaire d'être inutile ?
En plus jai écrit une phrase exprès pour dire que je ne suis pas la pour faire la conversation (mais j'ai l'impression que je ne parle pas la même langue que vous).
c'est bien pour identifier les douleurs dont je souffre que j'ai rejoint le forum.
Pas pour trouver des remèdes de grand mère bidon mais simplement pour savoir si il s'agit d'une maladie en particulier.
Si vous ne pouvez pas m'aider sa ne sert à rien de laisser un commentaire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 avril 2020 à 10:33
Je n'ai jamais dit que tu étais " taré " mais bel et bien psycho rigide ce qui pourrait expliquer ces souffrances et je ne fais pas la conversation mais suis là entant que professionnel de la santé pour aider bénévolement les internautes.
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en psychiatrie/psychologie ce n'est pas une bonne chose
0
Je dort très mal à cause de ces douleurs ce qui explique mon irritabilité. J'aimerais en trouver la cause tout simplement.
Je perd patience car je ne trouve pas de réponses
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > Profil bloqué
Modifié le 10 avril 2020 à 10:47
Et ceci ne doit pas arranger les symptômes, essaie de te relaxer et quelques conseil au sujet de ce foutu confinement :

Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone,skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
Ne pas oublier si besoin :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Et bien sur consulte ton médecin rapidement et arrête de faire des recherches sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 10 050
10 avril 2020 à 10:35
Bonjour,

Les douleurs ne peuvent pas être identifier sérieusement sans examen d'un médecin. Une maladie particulière ? je le répète seul un médecin sera à même de la découvrir.

Sur un forum cela serait prétentieux et surtout dangereux d'établir tout diagnostic au travers un écran.

Je répète donc la même chose qu'Andy :

"Si quelqu'un a les mêmes douleurs peut-être qu'il/elle peut m'aider"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...


En conclusion corona ou pas tu dois voir un médecin en prenant rendez vous au préalable. Les médecins savent très bien gérer les rendez vous sans mettre la vie de leur patient en jeu.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 avril 2020 à 11:10
Six signalements à la modération non justifiés alors que nous sommes modérateurs ayant autre chose à faire tu es banni du forum pour une semaine.
Ce sujet reste tel qu'il est et va se fermer
0