Champix c'est plutot efficace

kroll - 20 janv. 2009 à 20:31
 papyllon - 17 août 2009 à 22:58
Bonjour,
je prends champix depuis le 4janvier...jai commence par ralentir ma consommation(jetais a environ 30clops par jour en moyenne depuis lage de 18ans et jen ai 38 aujourdhui)depuis le 17 janvier g completement arrete ma consommation avec 2g par jour.cela ne fait que 4 jours mais c 1 vrai combat!!!g commence par 0,5par jour pdt 3jrs et ensuite 1g par jour pdt 4jrs comme il est recommande de faire..au debut javais la bouche pateuse et certaines cigarettes me degoutaient(et cela des la premiere prise..donc meme avec 0,5mg)par contre passer a 2g par jour ma pose un ptit souci..javais du mal a decrocher completement..ensuite g profite d1 w e de repos a la maison pour franchir le cap..
bilan(au bout de 4jrs c sur!!)1 peu de volonte suffit.g regarde des dvd' ouvert un bouquin(chose que je faisait pas si souvent avant)par contre hier au travail en voyant les collegues sortir pour la pause clop gjai eu comme des bouffees denvie tres vite raisonnees(jai pense tres fort aux economies que jallais pouvoir faire).aujourdhui comme par miracle..lenvie de fumer semble diminuer(pourvu que ca dure!!)et suis meme sorti avec mes collegues a la pause et les ai regarder fumer sans vraiment avoir envie(surtout pour prendre lair aussi)
jessaie de trouver des astuces,changer certaines "mauvaises habitudes."
je ne boit plus de cafe des le matin et pour la premiere fois de ma vie je mange au reveil(cereales+lait +jus dorange au lieu de clop+cafe)par contre au travail je bois le cafe avec les collegues
jessaie de pas focaliser sur la cigarette et jautorise volontiers les gens a fumer chez moi(bon c vrai jmet le ventilo en route et jouvre 1 peu !!!)
aussi je compte acheter des livres qui parle de larret du tabac etc..je ne considere pas encore que g gagne!!
voila jespere y arriver et je souhaite egalement bonne chance a tous pour en finir avec cette sale manie
A voir également:

4 réponses

Bonjour, moi j'ai commencé champix il y a 1 mois et 15 jours.
1 semaine après le début du traitement je ne fume plus... et pourtant j'ai 28 ans j'ais commencer a l'âge de 13 ans et j'en suis pas fièrte...
Je fumée 2 paquet 30 par jours, j'ai essayé d'arrêter avec patch gomme etc...
Mais rien y a fait je n’étais pas bien, nerveuse très en colère, beaucoup de stresse, même ma famille mon dit arrête les patches et remet toi a fumée...
Mais depuis que Jai le champix je respire mieux, je retrouve gout a la vie que demandée de mieux, même les clopes des autres pourrais me faire vomir.
Et franchement avec le champix je ne suis pas malade pas de vomissement, nie maux de tête, pas de douleur au ventre, mes rêves très normaux, pas d’agressivité rien mais vraiment rien, et sa fait 2 jours j'ai même arrêtée le champix et je ne suis pas en manque de médicaments et nie de clopes.
Alors moi sa me fait rire ce que j'entant sur le champix, qu'il a des effets...
Mes relisez tout les notices des médicaments que vous prenez même au quotidien tous les médicaments on des effets, après ceux qui ne supportes éffectivement pas les médicaments faut retourner voir le médecin car chaque personne et différente et courage a ceux qui arrête de fumée
5
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 6
21 janv. 2009 à 07:35
Bravo pour ton combat ,mais je crois bien que tu dois te méfier de "champix" ce n'est pas un "médicament " innocent et si tu veux mon petit conseil ,pour te faire aider ,car seule c'est très difficile ,va voir un médecin ,il y a dans tous les hopitaux des consultations gratuites anti tabac ,une fois par an il y a aussi une campagne anti tabac ,c'est une longue bataille que tu as entreprise ,et ne te désespères pas si tu rechutes ,j'ai rechuté plus d'une fois et je continue à fumer de guerre lasse ,et ce qui m'agace le plus ce sont les leçons de morales permanentes et pis ,je crois en fait que je fais de la résistance !;=).Mais ne m'imite pas, je suis un mauvais sujet ;=) .Bon courage !
1
la prise d'un medicament n'est jamais a prendre a la legere..jen suis bien consciente, surtout quand celui ci agit directement sur le cerveau.ceci dit pour une grande fumeuse comme moi champix etait ce quil me fallait.perso les patchs ne me semblent pas adapte..lhypnose jen parle meme pas.suis alle voir mon doc hier et lui ai parle de lapres champix et de mes craintes .je sais quil est la et que je pourrai compter sur lui et ce qui compte c que ,malgre mes ptites envies de cloper encore de temps en temps,g la volonte tres farouche de ne PAS reprendre..
0
cfille > kroll60
4 mars 2009 à 09:06
bonjour kroll moi j'ai commencée mon traitement champix aujourd'ui le 04 mars 2009 donc 1er cachet ce matin a 8h.peut tu me dire a partir de quand tu n'as plus rallumer de clope et as tu eu des effet indesirable...peut tu rester en contact avec moi sa va peut etre me motiver encore plus de savoir des personnes qui essaie comme moi.mon homme fume il ma dit si tu y arrive avec le champix alors je le ferais...donc il faut que j'arrive a arreter de fumer pour ma santé car j'ai de l' hasme et probleme de coeur et aussi pour motiver mon homme a arreter cette m....car en plus je suis beaucoups chez moi je suis au chomage depuis15 jours donc plus tenter de fumer et personne pour en parler...voila j'aimerai en savoir plus sur le champix ...et courage a tous ceux comme moi qui ont pris la decision d'arreter de fumer.
0
isa > cfille
13 mars 2009 à 01:38
salut cfille,
moi je suis a ma deuxieme journée d arret avec le champix écoute c sur que c pas facile il faut avoir une motivation mais il n y a pas de grosse rage avec champix !Moi je n ai aucun effet secondaire sauf que c sur que sa me manque je fumait 1 1/2 paquet par jours normalement ils disent d arreter le 14 iem jours moi j'ai decider d arreter la 12 iem journée au moins je me disait au pire je vais en fumer une!Mais faut croire que je n ai pas refumer car je me dit que c juste retarder les jours et plus vite que je commence plus vite c fini la seule chose que je ressens c'est les poumons c eux qui capote mais je prend 5-6 grandes respirations sans arret et sa fonctionne en t-k bonne chance xx
0
cfille > isa
16 mars 2009 à 11:32
merci isa pour tes encouragements sa fait 7 jours que n'ai pas fumer je fumer 30 a 35 cigarettes par jours et j'ai diminuer le champix j'en suis a ma 2eme semaine de champix et demain mardi sa feras 8 jours que je n'ai pas fumer et de 2 comprimes de 1g (les bleus) 1 matin et 1 le soir depuis 2 jours je suis passe a 1 comprimes le matin..pour l'instant sa va et mon homme a attaquer le champix depuis hier matin...j'espere pouvoir tenir et ne pas retomber...bon courage a toi aussi a bientot peu etre...cathy
0
Bonjour à tous, c'est vrai que Champix est tout à fait efficace, c'est la seule méthode qui m'a fait arreter totalement pendant...3mois...le gros problème fut une sévère déprime, pleurs subit on ne sait pas pourquoi, + une bonne dose d'agressivité envers mes proches qui avaient une patience d'ange pour me supporter...au bout du premier mois, la tabacologue m'a fait arreter le traitement, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.et après deux mois de lutte matin, midi, soir, nuit...j'ai repris la cigarette...c'était il y a un an et demi, et aujourd'hui, j'aimerai à nouveau faire une nouvelle tentative, mais je pencherai plutot vers l'hypnose ou un psy pour les troubles du comportement. bravo quand même à tous ceux qui ont réussi, avec ou sans champix
1
Bonjour, je viens de prendre mon 1er jour de traitement et je souhaite arreter de fumer le 24 aout 2009. J'essaie cette nouvelle méthode après avoir essayer l'acupuncture et l'homéopathie où j'ai arrete pendant 7 ans pris 8 kg. J'ai compensé avec la nourriture. J'ai repris, j'ai reessayer l'acupuncture et l'homéopathie chez un autre médecin car le 1er est partie en retraite. Mais je reprise immédiatement. J'ai repris puis j'ai essaie avec un technique où le medecin met des aiguilles dans l'oreille où j'ai arrete pendant quelques mois mais j'avais tres tres envie de fumer. Là, j'ai très envie d'arret pour ma santé (un de mes cousins est décédé d'un cancer des poumons), mes amis de ne fument pas et mon porte monnaie sera au plus de sa forme tout comme moi. J'ai envie de garder ce budget pour me paier un voyage au printemps 2010. J'ai peur d'avoir des sensations de fumer et de compenser par la nourriture. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
1