Tendon d'achille

Fermé
peach89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 14:10
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 janv. 2015 à 09:52
Bonjour,
Suite à un choc très vilolent sur mon lieu de travail au tendon d'achille, je suis en arrêt depuis le 10 décembre 2008.
Au départ les médecins me disaient que cela ne durerait qu'une huitaine de jours !!!!
Aucune amélioration au bout de trois semaines, donc début de la kiné (ultrason, méso etc). Après 4 séances environ, je "remarche" sans béquilles, et une légère amélioration au niveau de la douleur, reprise de la conduite bref je me dit que je suis sur la bonne voie !
Malheureusement, mon état ne s'arrange pas, toujours en kiné, sans grands espoirs, anti-inflammatoires anti-douleur ...mon kiné me dit qu'il faut reposer mon pied car il y a toujours une inflammation !
Je précise qeu je n'ai pas eu de rupture du tendon d'achille un simple traumatise de celui ci et de la cheville !!!
A ce jour, visite avec un ortho (celui qui me suit depuis le départ !) prolongation du kiné, et de l'arrêt de travail...et surtout des paroles de ce médecin "il faut apprendre à vivre avec la douleur, faire du sport etc!!!"
Ce médecin, me prend pour une c.... !!! il est bien gentil mais les sous entendus qu'il a fait, vont dans le sens où tout serait dans ma tête ! alros que je ne peux rester en station debout, descendre les marches est un calvaire, la conduite limite dangeureuse !!!!
Je ne demande qu'une chose reprendre une vie normale ! je me sent handicapée...et je craind des représailles au sein de mon travail !
Je passe un irm mercredi dans l'espoir d'avoir des réponses concrêtes sur l'état de mon pied ! afin de soigner celui ci !!!
Avez quelques infos sur ce genre de problême, je lis mais ne trouve pas de problêmes suite au traumatisme.
Merci d'avance pour tout, et les conseils seront les bienvenus.
Et bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas, qui doivent souffrir en silence !

8 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
30 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,

Le terme "algodystrophie" a t'il été prononcé ?

9