Mal de ventre abdos

Alaijennal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021 - Modifié le 2 mai 2021 à 01:55
 Alaijennal - 27 mai 2021 à 23:28
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis une fille.
J'ai passé une année compliqué qui n'était que échec sur échec. De plus j'ai développé une hypocondrie exessive.
Il y a un mois j'ai eu des selles noires mais ça n'a duré qu'une journée. Puis mon ventre se met a se contracter et me fait mal au niveau de l'estomac.Mon medecin m'avait parlé d'une gastriste mais il n'etait pas inquiet et m'a prescrit de l'omeprazole.Il m'a fait également une prise de sang qui s'est avérée normal pour le taux de fer mais mes parents ne veulent pas que j'en prennne sous pretexte que je vais me bousiller le ventre et que tout ça est dans ma tête. Même si je ne prends pas le médicament actuellement, j'ai pris dans tout les cas un rendez vous avec un gastro-entérologue a la fin du mois. Je sais que je suis stressée mais je n'ai jamais eu aussi mal et j'ai peur de faire une hémorragie ou une péritonite. Bref mourir !!
Est ce que l'oméprazole est dangeureux pour l'estomac si on part du principe que c'est dans ma tête?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 mai 2021 à 17:21
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Bonjour,je reviens vers vous pour une petite question. La gastroscopie est fixée pour le premier juin en anesthésie génerale. Sauf qu'aujourd'hui,j'ai eu le retour de ces fameuses selles noires mais je ne sais pas si il s'agissait en fait d'un problème de constipation. Lorsqu'on a des saignements, est ce obligatoire d'avoir recours a la chirurgie ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 mai 2021 à 08:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Lorsque tu auras vu le gastro entérologue, si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Alaijennal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021 1
2 mai 2021 à 13:57
Avant oui mais mes parents ne veulent plus payer sous pretxte que je fais de la comédie. En tout cas ils m'ont dit que si un truc grave m'arrivait ils ne m'emmèneraient pas a l'hopital car j'ai epuisé mon quota de "vérité". Mais je peux prendre de l'oméprazole même si je n'ai rien par exemple? Merci de votre réponse elle me rassure déja!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 mai 2021 à 15:07
"mais mes parents ne veulent plus payer "
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

0
Alaijennal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021 1
2 mai 2021 à 16:02
Merci beaucoup de m'avoir lu et répondu ! je vais chercher
0