Trop d'énergie pour dormir

nanaa91 - 28 août 2022 à 03:49
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 28 août 2022 à 05:54

Bonjour,

depuis un peu plus d'un an je dirais je ne dors que très peu chaque nuit (de 2h a 6h) mais je ne fais pas d'insomnies. Mon problème est complètement diffèrent et j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas. J'ai trop d'énergie pour dormir, mais ca n'affecte pas ma journée, c'est a dire que je ne suis pas fatiguée comme une personne normalement constituée devrait l'être en dormant 4h toutes les nuits depuis plusieurs mois. Mais je suppose que ca affecte quand même ma concentration etc. La nuit en revanche je suis fatiguée mais j'ai un trop plein d'énergie et c'est comme si mon subconscient m'empêchait d'aller dormir et je préfère mettre la musique a fond dans mes écouteurs et danser toute la nuit. IL y a un autre point positif, c'est que ca n'affecte pas mon humeur c'est comme si j'avais dormi 9h la veille (sans cernes ni rien). Sauf que voila dans 1 ans je commencerais mes études supérieures, et je pense que je subirais plus de stress qu'au lycée, la masse de travail ne sera pas la même et je pense que ca ne matchera pas vraiment avec mon cycle de sommeil. J ai eu beau me renseigner je n'ai trouvé aucuns cas similaires au mien, seulement des gens souffrant d'insomnies etc.            (j'ai 16 ans et il est actuellement 3:08h (et j'ai madonna a fond dans les oreilles :)))

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 359
Modifié le 28 août 2022 à 05:55

Bonjour

La solution est simple :

Il s'agit donc bel et bien d'un trouble, conséquence d'absence de respect des règles élémentaires qui permettent de retrouver une qualité de sommeil nécessaire à la santé.

La réponse se trouve dans ta question et tu sais certainement ce qui est nécessaire à changer sur le plan de tes habitudes de vie.


0