Rythme de sommeil

LeRouKiDor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 3 sept. 2022 à 12:41
LeRouKiDor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 5 sept. 2022 à 10:52

Bonjour,

(J'ai 18 ans) Et je ne sais pas grand chose sur le sommeil, mais je sais qu'une des clés d'un bon sommeil c'est la régularité : se coucher tous les jours à peu près à la même heure et ce lever à peu près à la même heure. Ne pas faire de gros décalage, car même si le nombre d'heure est suffisant cela ne fait pas tout. Je suis quelqu'un avec un bio-rythme plus tardif, je ne suis pas matinal et j'ai besoin de dormir 8-9h pour être vraiment en forme. 

Je voulais savoir si le rythme suivant fonctionne dans le long terme :

Lundi levé 10h-mardi levé 8h45

Mercredi jeudi vendredi levé 7h30

Samedi dimanche levé ~ 12h-13h

(ce qui inclut dans chaque nuit 8-9h de sommeil) 

Merci d'avance pour votre réponse ! 

Clément 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
3 sept. 2022 à 14:44

Tu ne nous dit pas à quelle heure tu te couches 

Et pourquoi toutes ces questions sur les rythmes de sommeil ?

ça t’angoisse ?

0
LeRouKiDor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
5 sept. 2022 à 10:52

Bonjour,

Je n'ai pas précisiez les heures auxquels je me couche car j'ai préciser qu'on part du principe que je dors 8-9h par nuit.

Donc à partir de l'heure où je me lève on peut en déduire à laquel je me couche :

Dimanche 00h~01h lundi 23h~00h

Mardi Mercredi jeudi  22~23h

Vendredi samedi c'est le que sa peut varier beaucoup je peux me coucher bien après minuit (1h comme 5h du matin).

Et non ça ne m'angoisse pas dutout(je suis quelqun de très peu stresser peu importe les circonstances) mais j'aimerais juste savoir si un rythme se vie de ce type fonctionne sur le long terme, en travaillant 37h semaine, et en gardant une activité physique assez intense de 4 à 6h par semaine (salle de sport) . 

0