Maman inquiète

midget78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 15:21
midget78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 16:12
Bonjour,
Ma fille agée de quasi a 6 ans a perdu tout apétit depuis environ une semaine. Nous pensions au début à une gastro mais elle n'a vomi q'une seule fois il y a 8 jours. depuis plus rien mais elle dit qu'elle n'a pas faim par contre elle boit pas mal d'eau. de plus ses selles commencent à devenir jaune or et nous la trouvons de plus en plus pale. Elle a perdu du poids par rapport à novembre 2008 (elle pesait 18 kg 5 et hier en pesait 18 tout habillée).
Nous sommes allées chez le médecin hier soir qui n'a rien décélé et qui nous a demandé de revenir en fin de semaine si la perte d'appétit se poursuivait. Son papa est moi sommes très inquiets, est-ce que quelqu'un aurait déjà connu la même chose?
Merci d'(avance
A voir également:

1 réponse

Diomedea2009 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 11
17 févr. 2009 à 16:08
Bonjour,
Je ne peux pas dire que nous avons connu la même chose mais notre fiston de 18 mois a des phases pareilles. A deux reprises il a perdu du poids. Pendant un peu plus d'une semaine il a super bien mangé et a repris du poids et là depuis lundi il fait à nouveau à "sa tête" et ne mange plus bien. Il était pâle aussi.

Votre fille est-elle petite ? car 18 kg pour 6 ans, ça ne me semble déjà pas beaucoup... (notre fille à 3,5 ans et elle pèse 17 kg pour 1m04).
Je vais répondre en fonction de ce qu'on connait chez nous mais nous sommes tous différents ...

Boire beaucoup d'eau : quelqu'un est-il diabétique dans votre famille ?
Selle jaune : mon fils a eu ça lors de gastro

A part ça, joue-t-elle comme d'habitude ? dort-elle plus ou moins ? que dit-elle, elle (mal au ventre, mal ailleurs, soif, ...) ? a-t-elle eu un "choc" psychologique ? parfois ça peut être "rien" à nos yeux mais pour eux, c'est terrible (exemple, notre fille nous disais rien, elle ne mangeait plus, se plaignait de tout et de rien, tout ça pour nous faire comprendre qu'elle était jalouse de son petit frère ! elle a développé une stomatite et des diahrées quotidiennes).

Je ne suis pas médecin mais seulement une maman qui s'inquiète aussi beaucoup pour ses enfants dès que quelque chose ne va pas.
Essayez de noter tout ce qui vous paraît étrange à son comportement ou sur sa santé...des petites choses anodines peuvent parfois expliquer l'une ou l'autre chose. (un nouveau jus à l'école ? autre alimentation ? déménagement ? dispute camarade de classe ? instituteur-trice avec qui elle ne s'entend pas ?)...

J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour votre petite puce.
Courage
0
midget78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 16:12
merci à vous. Il est vrai qu'elle a fait une chute au poney il y a deux semaines, aurait elle une réaction du au choc avec un peu de retard.... On surveille la température matin et soir (demande du médecin) mais rien à signaler. je vous tiendrais o courant
0