Peur de se faire laver les cheveux à 2 ans

Galopin - 10 mars 2009 à 19:06
 vidititi - 28 mai 2009 à 08:40
Bonjour,
mon petit-fils ne veut plus se laisser laver les cheveux de peur d'avoir de l'eau dans les yeux...
existe-t-il un gabarit pour protéger son visage ?
merci de bien vouloir aider une mémé...

Galopin

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:58
Un petit masque de plongé c'est rigolo ou simplement des lunettes.
Pour faire avaler aux enfants ils faut souvent leur amener une part de jeu.
5
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:57
bonsoir
il y' a les lunettes de plongée et la position de la tete en arriere aussi ou en plus.
1
Bonne idée !
Merci
Galopin
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 00:07
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à lui lavé les cheveux le masque sur les yeux impossible il ne veut pas mais chaque jours j'essaye de joué avec lui je lui laisse prendre la pomme de douche et le laisse se mouiller parfois il se met de l'eau dans les yeux mais il remarque de plus en plus que c'est rigolo donc chaque jours je prend le temps et je lui explique que plus qu'il se laissera faire et plus que se sera mieux mais bon ce n'est pas toujours facile. Essaye de lui apprendre à se mouiller la tête tout en tenant toi aussi la pomme de douche. Bon courage.
1
merci...japprécie chaque recommandation...
Galopin
0
bonjour, il existe des casquettes spéciales pour eviter le contact de l'eau ds les yeux. en vente ds les magasins de puériculture, le seul pb c que c pr les tt petit normalement... a essayé pr voir si ce n'est pa trop petit!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:08
Bonsoir,
Ton petit fils n'est pas un cas isolé.
Moi j'ai utilisé au début le gant et ensuite j'en ai fait un jeu de mettre l'eau dans les yeux.
0
merci...mais je crois qu'il sera très difficile de lui faire admettre de l'eau dans les yeux...je croyais qu'il existait un chapeau qui empêche l'eau de couler dans les yeux...nous avions cela dans mon temps...hélas, je dois dire dans mon temps...
Galopin
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
11 mars 2009 à 01:13
Une de mes deux filles avait cette peur. Aller à la piscine avec a beaucoup aidé et...lorsqu'elle prends son bain, elle se mouille elle meme une partie des cheveux.
0
C'est à essayer...
Merci...
Galopin
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372 > Galopin
11 mars 2009 à 08:45
Solution ultime: lui raser la tête (et cela règlera le problème des poux s'il y en a ...) !


ps: Désolé pour la vanne...
0