Faire du Sport quand on deviens agé.

Gabriel_627 - 28 mars 2009 à 16:05
 Gabriel_627 - 28 mars 2009 à 19:02
Bonjour,
J'ai un peu plus de 65 ans, et je pratique, à mon rythme, un sport qui est plutôt pratiqué par des hommes jeunes.
Je précise.
Je fais des agrès. C'est un sport très violent qui demande des efforts très violents pendant un temps très court.
J'ai fait l'impasse sur quelques appareils qui sont devenus trop difficile pour moi.
Je fais encore des parallèles, un peu d'anneaux, un peu de cheval d'arçons, mais je me limite à des appareils sur lesquels j'essaye de ne pas me faire mal, éviter les tendinites, et autre déchirements. Cette gym est un besoin. J'y vais trois fois 1 heure par semaine.
Mais plus on prends de l'age, plus la musculature ne suit pas. J'ai commencé ce sport à 17 ans, pour ne quasiment jamais l'arréter, sauf pendant deux ou trois périodes de 5 ou 10 ans, et cela est une drogue.
Et plus j' en fais, plus j' envie d'en faire. Refaire ce que je faisais il y a 45 ans, mais cela ce n'est pas possible.
Je mesure 1,70 pour 64 kilos. Mon poids de forme était 62 kg, mais l'age fait fondre les muscles et grossir, quoi que l'on fasse. Je n'ai mal nul part, ni rhumatisme, ni douleurs au poignets, chevilles etc, si ce ne sont quelques courbatures, mais elles n'ont pas le temps d'apparaitre, refaisant de la gym avant.
Ce que je voulais savoir, ce sont les risques qu'il y a à faire ce sport violent quand on devient agé.
Le coeur ne pose pas de problème, je n'ai pas d'endurance, ce qui est assez normal quand on pratique ce gente de sport. On ne demande pas le même genre d'efforts que le vélo ou la course à pied.
Mais ne risque t'on pas de se claquer une veine dans un effort violent, ou un problème dans ce genre.?
Car dans le club où je vais, je suis vraiment le plus vieux, tous les gyms ayant de 12 à 20 ans.
Jusqu'à quel age puis je pratiquer ce sport? Mais pratiquant depuis 47 ans, je me connais bien, et je connais les limites à ne pas dépasser, mais quand on est chaud, on a tendance à pousser un peu la mécanique.
Merci de me répondre sur les risques qu'éventuellement j'encoure.
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 541
28 mars 2009 à 17:11
Bonjour,

A priori aucun risque qu'un plus jeune.

En effet si vous etes en parfaite santé vous ne risquez pas de déchirure plus qu'un jeune de 20 ans.

Le mieux est tout simplement de demande conseil a votre medecin il connait votre santé et pourras mieux vous repondre que n'importe qui sur ce forum.

Ce n'est pas comme si vous n'aviez jamais fait de sport, vous avez pratiquer toute votre vie, vous avez donc une bonne condition physique.

si vous souhaitez changé de sport (moins violent) il y a la natation qui l'air de rien fait travaillé tout les muscles du corps.

Il y en a beaucoup d'autre qui ne me viennent pas a l'esprit toute suite.

Bon continuation
2
Gabriel_627
28 mars 2009 à 19:02
Bonjour,
Merci pour cette réponse, car parfois, je me posais des questions.
Je suis suivi régulièrement par mon cardiologue et il n'a émis aucune contre indications.
J'ai essayé le vélo, et d'ailleurs aussi la natation et je sais que ce sont des sports ou l'on se dépense musculairement, mais je ne suis pas programmé pour le vélo, après 45 ans de Gym, et pour la natation non plus qui demande de l'endurance, ce que ne demande pas les agrès. J'ai de plus un petit peu d'arthrose cervicale, et ces deux sports me posent des problèmes, tandis que les agrès non.
Merci de votre avis.
Cordialement..
0