Gros problème de cartilage

blacki - 12 avril 2009 à 01:59
 valentin - 7 oct. 2012 à 12:31
Bonjour,

je viens ici pour avoir votre avis ou encore mieux des solution.
jeune footballeur de 23 ans g subit une intervention au niveau de mon cartillage du genoux...arthroscopie avec petit éclat au nivo de l'os afin de stimulé la reformation de cartillage mais a ce jour aucun résultat visible et cela dure déja depuis 6mois hors la réeducation était prévue pour 3mois.
la compétence du chirurgien n'est pas a remetre en cause car il opère des sportifs de renoms...Trezeguet, dan carter etc..
J'ai également tenté des piqure se synvics ou arthrum je c plus mais zéro éffet aussi
je suis désespérer qu'as 23ans je ne puisse plus jouer au football surtout qu'il s'agit de ma proféssion, je refuse d'accepter cette idée et reste persuadé qu'il existe une solution..hors greffe de cartillage.
donc svp aidez moi au point ou j'en suis je compt bien tou tester
merçi par avanceee
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
12 avril 2009 à 16:53
Bonjour,

L'injection de chondrocytes issus de cultures pourrait être une piste, mais cette technique n'est pas encore reconnue en France et le coût en est très important.

1
ok merçi mais ou est ce que je peux me procurer ces piqures,
le prix ne représente pas un obstacle quand il s'agit de santée
et quel sont les effet??
dans quel pays sont autorisé ces piqures parceque au pire je peux me rendre sur place
merçi déja pour ta première piste
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373 > blacki
13 avril 2009 à 18:48
Re-

Je n'ai pas d'infos précises à ce sujet.

Il faut rechercher sur Google "autogreffes chondrocytes", il semble y avoir quelques infos dans ce domaine.

0
Bonjour Blacki,

Je me reveil 3 ans après mais je souhaiterai obtenir des informations suite a cette blessure qui me semble la même que la mienne .
je suis actuellement en train de faire des injection d'arthrum
je me pose enormement de question sur est ce que je vais pouvoir reprendre le sport un jour ( je n'ai que 24 ans )

merci
0