Bebe de 11 mos se reveil la nuit

mandi - 11 mai 2009 à 11:24
 Jeune maman - 12 mai 2009 à 15:57
Bonjour,
mon bebe sendorm bien le soir mais apres 1 heur il se reveil et ca continue tout la nuit chaque heure ou en 2 hueres . moije la prend sur mon lit parcque je ne peu le laisser pleure, et aussi il veux boir du lait , il y a 4 mois que fait ca je suis fatigue et aussi j attend un autre enfant, aide moi!

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
11 mai 2009 à 11:56
Bonjour,

Je pense que votre bébé a très bien compris qu'en pleurant la nuit, maman viendra à son secours.

Il faudrait, mais ce n'est que mon avis, que lorsque vous le couchez, vous lui expliquiez que maintenant il doit dormir toute la nuit sans se réveiller et que vous êtes quand même à coté de lui. Dites le lui sur un ton ferme mais avec douceur. Il faut que votre enfant sente dans votre voix votre assurance et en même temps votre autorité.
0
MERCI de votre repons , mais jessai aussi ca ca ne marche pas
0
bonjour,
s'endort il tout seul ou vous attendez qu'il s'endorme pour le mettre au lit? Un bebe fait plusieurs cycles de sommeil. s'il s'endort seul (meme s'il pleure avant) il finira par comprendre qu'il n'a pas besoin de maman pour s'endormir et enchainer les cycles.
s'il s'endort dans vos bras il aura toujours besoin d'une presence pour enchainer.
avant de laisser mon petit de 4 mois s'endormir seul, la sage m'avait conseillé de ne pas le coucher moi meme mais de laisser le pere le faire et ca a marché puisqu'il se reveillait moins souvent. ensuite elle m'a conseillé de le laisser s'endormir seul et de lui donner juste avant un bib de lait qui se digere lentement. il a 4 mois et ca fait 2 mois qu'il fait ses nuits.
0
Jeune maman
12 mai 2009 à 15:57
Bonjour,

Que mange-t-il le soir ? Il n'est peut-être pas assez caler pour faire sa nuit. Essayez d'augmenter les doses ou de rendre le repas plus consistant (essayez par exemple une bonne assiette de purée de pomme de terre juste pour être fixée).

Si vous êtes très fatiguée, vous finissez par être tendue et énervée. Votre bébé peut le ressentir. Je ne sais pas s'il y a un papa dans la famille, mais si c'est le cas faites en sorte qu'il se lève lui. Certains BB ne vont rien écouter aux "mon bébé, c'est la nuit, il faut dormir, ca suffit" de leur maman alors qu'il suffit au papa de le dire une fois pour que cela fctionne.

Ne cédez pas par fatigue, si vous avez vérifié que le problème ne vient pas du fait qu'il ait froid, la couche sale ou faim, qu'il peut facilement récupérer sa tétine s'il en a une alors laissez le pleurer cela sera dur mais au bout de 2-3jours ca va s'améliorer.

Mais d'après le peu de détails que vous donnez, je pense que votre BB a faim la nuit.

Courage.

Jeune Maman
0