Bébé + repas...ne fait pas bon ménage

nany2144 - 19 mai 2009 à 14:08
 kat76 - 29 oct. 2009 à 11:10
Bonjour,
Moi et mon copain nous avons besoin de votre aide. À TOUS LES HEURES DE REPAS...sans aucune exception, notre bébé de 1 mois pleure sans arrêt. Peu importe l'heure où nous mangeons, il fait une sainte colère. Lorsque le premier qui fini de manger le prend dans ses bras, il arrête et fait une face de satisfaction. Pourtant, on le met dans une chaise sur la table, prêt de nous ou dans sa chaise haute entre nous 2, mais il n'y a rien à faire. Nous lui parlons, le touchons, lui disons que papa et maman sont là, mais c'est peine perdu.

Est-ce que quelqu'una déjà vécu ça ? Si oui, savez-vous pourquoi et comment on peut s'aider à rendre nos repas moins pénible à nous, mais aussi au petit qui semble tellement malheureux.

Merci

PS : Ca ne semble être des coliques, car il ne se tord pas de douleur
A voir également:

2 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
19 mai 2009 à 14:18
mdr,oui moi j'ai vécu ca. nous avions beau changer les heures de nos repas, si nous avions décidé de manger ensemble c'était foutu. Nous avons pris notre mal en patience. De mémoire, il me semble qu'au bout d'un mois comme ca tout le monde a réussi à trouver sa place. BB a fini par se rythmer et nous avons réglé nos repas sur lui (vers 2mois). Mais c'est rageant car cela donne vraimment l'impression que BB se fout de nous ;-)).

courage.

0
Bonjour
bon courage avec bébé c'est pas toujours facile, mais avant 6 mois la chaise haute pour un petit c'est pas top :(
sinon, lui donner à manger en premier, et un tout petit ne comprend pas qu'en dehors du lit il n'ait pas le droit d'etre dans les bras protecteurs de ses parents :D ....?
alors faites lui des gros câlins, ça l'aidera à prendre cnfiance et plus grand... vous vous rappellerez ces moments là avec tendresse, car en grandissant ils veulent plus rester dans les bras, juste courir, jouer et sauter partout :)!courage et profitez de chaque instant avec votre petit bout !
0