Récidive de cancer du sein : cancer ganglion

Fermé
Puce - Modifié par Jeff le 19/03/2010 à 11:55
 Monique Traineau - 18 sept. 2011 à 07:00
Bonjour,
Je suis très heureuse de venir vous rejoindre sur votre site de discussion et j'espère nous apporter un peu de réconfort et de bonheur dans notre malheur afin de réchauffer nos coeurs, surtout que je suis très angoissée et je recherche un soutien moral et psychologique pour réussir à surmonter cette nouvelle étape et épreuve.
Je vais essayer de résumer ma maladie qui a débuté en 2007.
En effet, en juin 2007, j'ai senti une boule au sein droit. Une mammographie a été réalisée et a démontré un hématome!! ERREUR!! 2 mois plus tard, les radiologues décelaient une masse irrégulière qui avait pris 2cm! Ce sont enchaînées ponction, biopsie et pose de clips. Puis un ganglion énorme axillaire a été prélevé également, permettant de préciser la nature de la tumeur dont j'étais porteuse. Un scanner et une scintigraphie ont été réalisés dans le but de rechercher d'éventuelles métastases, heureusement négatifs. Vue l'importance, une chimiothérapie a été mise en route rapidement, 6 cures à raison d'une toutes les 3 semaines, puis une mammectomie totale avec curage du bras(une chaîne de 6 ganglions dont 1 était porteur de métastases) en mars 2008, suivies de 28 séances de radiothérapie. Un grand souffle et premier contrôle en septembre 2008, un ganglion à nouveau ponctionné mais heureusement d'origine inflammatoire, suite à une lymphangite, OUF! Second contrôle en décembre 2008, une chaîne de ganglions mais trop petits pour intervenir, LE DOUTE! et dernier contrôle en mars 2009, 6 ganglions jusqu'à 1,5cm, ponctionnés et dont l'analyse anatomopathologique a révélé qu'ils étaient porteurs malheureusement de cellules cancéreuses atypiques évocatrices d'un éventuel adénocarcinome, L'EFFONDREMENT! A nouveau chimiothérapie, dont je dispenserais les effets ressentis. Un protocole nouveau afin d'endormir cette récidive de cancer du sein car c'est cette même zone qui est envahie par les ganglions qui s'appelle cette fois cancer ganglionnaire. Un scanner thoraco-abdomino-pelvien, une scintigraphie de l'encéphale n'ont rien démontré. un TEP-SCAN a bien traduit un cancer ganglionnaire localisé. Le protocole mis en place est de l'ordre de 3 cycles de 6 cures, à raison d'une par semaine, avec TAXOL et AVASTIN afin de réduire les cellules cancéreuses et de dessécher les voies de circulation sanguine que les cellules cancéreuses construisent pour pouvoir métastaser! Mes cheveux tombent tout doucement et les effets secondaires sont un peu moins importants mais tout peu basculer d'un moment à l'autre et la peur à ce jour est d'attendre l'examen qui va me confirmer que le traitement fonctionne. C'est à nouveau le doute et l'angoisse me prend très souvent. Je la combats par du LYSANXIA et de l'ATARAX!
J'ai 35 ans, un mari proche, 3 enfants de 12, 4 et 3 ans et je ne veux pas les perdre.
C'est ainsi que j'espère trouver en vous un réconfort et peut-être quelqu'un qui vivrait la même expérience que moi. Merci de m'avoir écoutée et en attendant vos impressions, je souhaite à tous et toutes beaucoup de courage et je vous envoie un peu d'espoir.
A voir également:

49 réponses

Bonsoir à vous

Merci de vos encouragements.
En effet sur Lyon nous avons de bons médecins et de bons chirurgiens, mais c'est toujours difficile à vivre même quand les doc sont bons !
Monique votre mari a eu beaucoup de soucis de santé, heureusement que vous vous n'avez pas de cancer et pouvez vous occupez de lui. Des soucis de dos c'est sur que ca doit faire très mal, mais tant que ce n'est pas cancéreux et que le pronostic vital n'est pas engagé c'est le plus important.

Bon, je vais aller me coucher cette séance de radiothérapie m'a épuisée, j'ai pas pu manger tellement je suis crevée. J'ai récupéré ma fille a l'école je l'ai fais manger et là je vais au dodo
bonne continuation a toutes, et surtout à vous Monique et a votre mari. Il a des chimios au fait ???
Cécile
0
bonjour
moi aussi j'ai eu un cancer du sein j'ais 44 ans on ma fait une matestomie j'espere
que tout va alle bien maitenant apres six mois de chimio et 22 seances de rayons
0
Bonjouir Karine
Je vous plein sincerement , j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant , car vous etes vous aussi trés jeune
Bon courage et bonne santé prenez soin de vous
amitiés de Monique
0
BONJOUR MONIQUE
J'espere que vous allez bien moi ca va un gros rhume et une angine mais bon j'ai fait pire. Ici à toulouse il fait beau enfin, car en ce moment un dirait pas que nous sommes au mois de mai. J'espere monique que chez toi tout le monde va bien, et jacky ?
J'espere avoir de tes nouvelles bientot
je vous embrasse
kari
0
Traineau Monique
18 mai 2010 à 11:55
Coucou Kari
Merci pour tes nouvellles je vois que chez toi vous avez eu tu vilain temps comme nous
Aujourd'hui le soleil est de retour , et ça fait du bien
Soigne bien ton rhume et angine , mais comme tu dis avec tout ce que tu as passé , ce n'est pas trop grave
Nous ça va Jacky a eu mal au dos avec cette humidité et moi aussi mais ça ce n'est pas grave non plus
Je te souhaite une bonne journée et nous te faisons de gros bisous
Monique
0
bonjour,

Merci de vous inquiéter, je suis sortie de l'hopital ou j'étais re-rentrée, car pas moyen de m'alimenter, j'ai perdu 8 kg en quelques jours, depuis la dernière fois !! ils se sont inquiétés car je suis déjà pas bien épaisse, et du coup j'étais tombée à 40 kg pour 1.70 m . Quand j'ai des nausées rien ne me fait effet, je ne peux pas prendre les compléments que vous me conseillez Monique car je suis allergique au lait et dedans il y en a, et de toute façon je garde rien, donc il n'y a que sous perfusion que ca va.
D'autre part mon problème de cancer a révéler des problèmes cardiaques, donc je ne pourrais pas avoir de chimiothérapie car mon coeur ne supporterait pas , il faut avoir un coeur solide pour pouvoir supporter le traitement.
Ma fille est partit sur Paris chez des amies, je peux pas m'en occuper, c'était ca ou la remettre en placement chez des inconnus, donc pas question.

Je retourne faire des analyses demain à l'hopital, car mes analyses étaient très mauvaises la dernière fois qu'on me les a faites.
Quant au moral je l'ai pas trop, j'étais déjà d'une santé fragile, plein de problèmes de santé avant ce cancer, et entre mon coeur malade et mes os qui sont fragiles et le cancer j'ai du mal à survivre a tout cela
0
Bonsoir Cécile
Je viens de lire ton message et je suis vraiment désolée de voir que tu es si malade et que tu as perdu 8 kg en peu de temps
Que pense ton Dr pour tout cela , car c'est vrai qu'il faut avoir le coeur solide pour supporter la chimio , mon mari a eu du mal et vomissait mais son coeur ça allait heureusement , il était tombé a 47 kg pour 1,75 , tu vois il n'est pas épais non plus puisque maintenant il pese 55kg et pas moyen de grossir , mais toi ce n'est pas encore la même chose puisque chaque cas est bien different , mais garde espoir tu sais ils vont peut étre te trouver un traitement moins lourd et qui ne fatiguera pas ton coeur
Pour ta petite ça doit étre dur pour toi de ne pas l'avoir prés de toi , mais il vaut mieux qu'elle soit chez des amis que chez des étrangers , tout ça m'atriste beaucoup
Pour les complement de repas je sais qu'il en existe sans lait mais ne connais pas le nom , d'un autre coté si tu ne gardes rien il vaut mieux que tu sois sous perf en attendant que ça aille mieux
Tu sais nous allons prier pour toi tous les jours et tu t'en sortiras ,moi j'ai prier pour mon mari et tu vois ça a bien marché , alors gardes le moral c'est important et tiens nous au courant ma petite Cécile , Nous te faisons de gros bisous ainsi qu'a ta petite poupée
Monique
0
Monique Traineau
29 oct. 2010 à 18:26
Coucou ma petite Cécile
Tu viens de nous donnez de trés mauvaises nouvelles de ta santé et je suis trop triste de te savoir dans cet état , et avec ta petite fille , c'est trop injuste qu'il t'arrive ça , je comprends que ton coeur est trop faible pour supporter la chimio , j'espère que tu as des amis aupés de toi pour te soutenir , si j'étais prés de toi je le ferais pour t'aider car ce sont des moments terribles de se voir partir sans pouvoir rien espèrer , je te souhaite d'avoir beaucoup de force et de ne pas souffrir , profites bien de ta petite car elle a besoin de toi . C'est bien que tu es des amies qui vont l'adopter , mais je n'arrive pas a y croire ! tu vas encore rester un bon moment avec nous du moins je prierais pour toi et ta petite , car je ne te connais pas mais je t'aime et tu sais on se retrouvera au ciel toutes un jour et la tu ne seras plus malade et tu retrouveras aussi ta petite , mais la c'est trés dur de savoir tout ça et je te souhaite que du courage pour preparer tout , mais comme je te plains Cécile et je suis triste je t'assure
J'espère pouvoir t'écrire encore longtemps et te fais plein de gros bisous ainsi qu'a ta petite fille
0
BONSOIR MONIQUE , FRANCE et les autres amies
J'espere que tout le monde va bien, moi ca va j'ai des nouvelles de personnes depuis le mois d'octobre, Pour moi les prochains examens cela sera en février, j'espere que ca ira, je croise les doigts. Bon monique j'attends de tes nouvelles et celles de jacky,
je vous embrasse
0
Monique Traineau
20 nov. 2010 à 20:21
Coucou Kari,
Excsues moi de ne pas t'avoir écris plus tôt , pourtant il me semblait que je t'avais envoyé un message il y a peu de temps , c'est vraiment trés gentil de t'inquiéter pour nous
Jacky a toujours mal au dos mais autrement pour les cancers c'est en mars qu'on refait les scanner et qu'il retoune voir le cancerologue
Moi je suis assez fatiguée en ce moment 8 ou 9 de tension , mon Dr m'a fait faire des analyses de sang et tout va bien, par contre je souffre beaucoup du dos et j'arrive a me demander si la douleur ça ne peut pas faire descendre la tension , car je fais toujours le même poids et mange bien par contre je suis réveillé par mon dos et le toubib m'a donné juste du dafalgan , alors avec ça !!!!je prens aussi de l'arpagophitium pour la douleur mais depuis 15 jours ça n'arrete pas
Je suis heureuse pour toi que tu ailles bien et que tout se passe bien , a Montpellier on a de la pluie et çe n'est pas bon pour les douleurs , mais avec l'hiver on ne peut rien faire
Quelle temps as tu chez toi ?
Gros bisous a toi et ta famille , ainsi qu'a France et Cécile de la part de Jacky et Monique
0
coucou monique, jacky,
Ici il pleut aujourd'hui et il fait froid l'hiver est la. Nous avons fait un feu de cheminée et je pense que je vais y passer une bonne partie de l'apres midi. Sinon mes douleurs à la tete ca va mieux, car j'ai eu une nevralgie d'arnold, vous connaissez ??? un cauchemar, j'ai fait de la kiné j'ai pris de la lamaline en supo avec de l'opium, et ensuite j'ai vu un ostéo et la franchement ca va beaucoup mieux, mais j'ai vaicu l'enfert, mal de tête, et vertige,. je croise les doigts, mon cancéro m'avais meme fait passer un scanner cérébrale et rien. Bon voilà ,. Monique tu devrais essayer de prendre de la lamaline en supo pour tes douleurs de dos. Peut être que ca va marcher.
Bon dimanche
je vous embrasse kari
0
bonsoir,

Pour répondre a vos questions, non mon médecin est bien embêté, les traitements sont en général très fort et déconseillés en cas de problèmes cardiaques, donc ils sont un peu embarassés et espèrent que la radiothérapie suffira. En plus même cette dernière est trop lourd déjà pour moi.

Pour ma fille, en effet c'est très dur, mais je dors pratiqueemnt toute la journée, donc je vois pas comment je pourrais m'occuper d'elle au quotidien, la laver, la faire manger, la conduire à l'école.
Merci de prier pour moi, mais il ya longtemps que Dieu m'a abandonné depuis que je suis née, ma vie n'a été qu'une succession d'échecs et de tristesse. A part ma fille, je ne vois pas ce qui aura été positif durant ma vie. Votre mari avait peut être un coeur solide et le traitement a été mieux toléré par son coeur, moi mon coeur est le même qu'un vieillard de 90 ans, alors même avec la meilleure volonté du monde, je peux pas avoir de chimio sans risquer une crise cardiaque.

Désolé pour les nouvelles mais je lache mon clavier, car même taper me fatigue.
Bon courage aux autres qui se battent, j'espère au moins qu'elles, elles auront de meilleurs résultats.
0
Coucou Cécile
Merci de me repondre , je vois que tu es trés fatiguée et sutout ton coeur , mon mari a eu la chance d'avoir un coeur solide car la chimio n'est pas bonne poue le coeur , mais tu sais peut étre avec la radiotherapie tu aura un miracle et ton coeur la supportera mieux , enfin je te le souhaite de tout mon coeur que tu t'en sorte , car c'est bien triste de te savoir dans cette situation et seule a te battre contre cette sale maladie Je me doute qu'il es hors de question que tu t'occupes de te fille dans l'état de fatigue que tu es , mais ne désespère pas peut étre un nouveau protodole va sortir et te sauvera de tout cela , c'est ce qu'il faut penser , mais trop dur pour toi qui n'a eu que des échecs et de la tristesse depuis ton enfance , vraiment pas de chance dans ta vie ,
Reposes toi au maximum tu sais que ta petite est entre de bonnes mains et c'est déja bien pour elle et toi
Moi je suis désolée de ne pouvoir rien fire pour t'aider car si j'étais a coté je le ferais volontier
Ma petite Cécile je te fais de trés gros bisous et je pense beaucoup a vous deux
Nos plus gros bisous guerisseurs a toi
Monique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a toutes,

France en fait la famille c'est très compliqué chez nous ! pour faire court, disons que mes parents se sont jamais occupés de moi ! donc je m'occupe pas d'eux et ne veut rien d'eux en retour . Je vais pas m'étendre car c'est trop personnel et trop compliqué.
Mon coeur il a une malformation et en fait ca en revient au fait que je suis cardiaque, et que mon coeur est plus petit que la normal pour résumer.
Là,je vais un peu mieux,normal ca fait un petit moment que je n'ai plus eu de radiothérapie, mais dès que je vais reprendre, et bien patatra ! J'ai récupéré ma fille, mais jusqu'à quand, car dans une semaine je recommence le traitement. Ma fille était très contente de me retrouver, en fait quand je suis loin d'elle, elle refait pipi au lit et fait des cauchemars ce qui n'arrange pas les amis qui me la garde . Mais elle est très perturbée par notre séparation. je suis en train de me battre avec la cpam pour avoir une aide a domicile pour garder ma fille avec moi et quelq'un pour m'aider, mais c'est pas simple, car je ne rentre pas dans tous les cas de figure.

Sinon Monique, comment vont vos cancers du sein ? et France comment allez vous également ?
0
Bonjour Cécile
Merci de nous donnez de vos nouvelles , je comprends mieux pour votre coeur si vous étiez déja malade avant la chimio qui n'est pas bonne pour le coeur et encore moins pour vous
Je suis heureuse que vous ayez récupéré votre petite , normal qu'elle se soit remise a faire pipi
C'est une façon pour elle de manifester votre abscence , mais bien ennuyeux pour vos amies qui la gardait , peut étre avec la CPam en demandant une lettre a votre medecin qu'il marque en Urgence vous aurez quelqu'un rapidement je vous le souhaite car ce serait la bonne solution pour vous deux
Moi je n'ai pas eu de cancer nulle part heureusement , c'est mon mari qui en a eu partout , et je viens sur le forum pour vous soutenir de la part de mon mari qui n'aime pas trop tapper a la machine , moi c'est des gros problèmes de colonne vertébrale qque j'ai mais je ne peux pas encore ma faire opérer mais je souffre du dos , voila en gros
Pour votre famille je comprends tres bien que vous ne pouvez pas compter sur eux , la famille c'est parfois bien compliqué , puisque moi ma fille je ne la vois plus depuis 4 ans et les petits non plus et même pas un coup de téléphone et pourtant on n'a fait que de les aider !!!! mais ce serais trop long d'expliquer tout ça et aussi personnel
Il il a aussi des aides ménageres qui dépendent de la CPAM et qui sont l'ADMR et d'autres , car j'en ai eu pendant 3 mois lorque mon mari était malade et moi en même temps c'est pris en grande partie par la CPAM et suivant le salaire nous on payait 1e80 de l'heure
Maintenant il faut que vous pensiez a vous et votre poupée et vous battre pour vous 2 c'est tout ce qui compte dans votre vie pour le moment vous en sortir de cette maladie et vous y arriverez
Bonne journée et gros bisous a toutes les deux
Monique
0
Traineau Monique
30 mai 2010 à 10:16
Bonne fête des Mères a toi Cécile , France Kai , Martine et toutes les mamans du Forum

Une bonne santé et de la joie avec vos enfants aujourd'hui
Je vous embrasse toutes trés fort
Monique
0
coucou monique, france,
j'espere que vous allez bien je n'ai plus de nouvelles, je vais bien, merci pour cette fête des meres, je vous embrasse
kari
0
Traineau Monique
4 juin 2010 à 19:22
Coucou Kari
Merci de venir prendre de mes nouvelles , nous allons bien et avec le beau temps nous sortons plus et je suis allée a la plage aujourd'hui , car il fait trés chaud par contre l'eau a 16° c'est trop froid pour moi , je suis heureuse que tu ailles bien et que tu profites de la vie tu as raison , il faut prendre les bons moments quand ils sont la
Je te fais de gros bisous et Jacky également
Bonjour France , Cécile et toutes les personnes du forum Bises a toutes

Monique
0
bonsoir monique et jachy
j'espere que vous allez bien, même si le temps est mauvais aujourdj'hui j'avais des bottes un 17 juin bonjour le froid., j'espere que cet été à la mer il fera beau, autrement autant rester à la maison. Sinon je vais bien, je vais faire un controle vers le15 juillet avant de partir en vacances cela fera 6 mois puisque mon dernier scann c'était le 28 janvier tout était bon j'espere que celui la le sera aussi. Voilà j'ai vue que nous n'avons pas de nouvelles de france, j'espere qu'elle va bien, et vous deux j'espere que c'est la forme.
Je vous embrasse
kari
0
Bonsoir,
Je viens de lire les quelques phrases que vous avez écrite,j'ai 32 ans et à l'age de 17 ans j'ai contracté ce cancer,je comprends très bien ce que vous vivez,la seule chose que je peux vous dire c'est de garder l'éspoir et surtout ne vous plongez pas dans les cachets qui sont juste un moyen de cacher la vérité!!il faut la regarder en face et l'affronter, garder éspoir! trouver l'énergie necessaire auprès des votres!!si cela peux vous aider a regarder devant j'ai donc eu ce cancer à l âge de 17 ans et il y a un an j'ai fait un AVC où je me suis retrouvée la partie gauche du visage paralysé ainsi que la jambe,j'étais très en colère contre la vie et puis a force de courage et de volonté,aujourd'hui j'ai retrouvé mon sourire et la motricité de ma jambe et la vie continue....alors vraiment soyez forte et laissez les cachets qui vous empecherons d"avancer!Très sincerements.AUDREY
0
coucou monique et jacky
je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques temps, j'aimerai avoir de vos nouvelles, je pense tres fort à vous mais la vie à repris son cour. Hier j'ai passé un scann de controle le dernier c'était le 21 janvier et il n'y a plus rien, je suis super heureuse, le traitement à bien fonctionné, je vous dit merci car vous avez été la quand j'étais mal, je vous embrasse
kari
0
Coucou Kari
Nous sommes trés content d'avoir de bonnes nouvelles de ta santé et que tout ailles bien , c'est tré gentil de nous écrire un petit mot et de nous demander de nos nouvelles Jacky va bien du coté cancer juste a surveiller
Par contre depuis son opération de la hernie discale l'année dernière il a toujours mal au dos , donc il a repassé une IRM qui dit que la hernie est toujours la , alors qu"elle a été enlevée
Nous sommes allés voir un autre neurochirurgien qui a dit qu'effectivement il y a a nouveau une hernie , tant que ça ne redescends pas dans les jambes et qu'il peut marcher on ne bouge pas , si ça s'agrave il lui fera d'abord des infiltration dans la colonne vertébrale et si ça ne fait rien il faudra le réopérer , mais ça comporte des risque car une 2 eme opération au même endroit il n'a pas l'air embeté , on va voir mais j'espère qu'il n'aura pas besoin d'en arriver la , il se repose pas mal et marche aussi , mais a du mal a rester assi ou debout sans bouger
Nous allons a la plage et lui se promene pas mal pour son dos et ne va pas au soleil Tu vois pas trop facile mais il faut faire avec
Moi mon dos aussi me fait mal mais le retrecissement du canal lombaire que j'ai n'est pas opérable pour le moment , je ne suis pas pressée mais je prends des calmants et ça va comme ça
Passe de bonnes vacances et profites bien des bons moments car tu as été bien courageuse dans toute ta maladie et nous sommes heureuse que tout soit terminé
Grosses bises de nous deux a toi et ta famille
Monique
0
bonjour , je suis de nouveau dans le meme cas que vous aujourd'hui , j'ai un mari deux enfants 20 et5 ans. en ce qui me concerne j'ai eu l 'ablation du sein et 26 ganglions metastases ! j' ai eu une premiere cure de chimio et ensuite des rayons en 2008 , et la j 'ai de nouveau chimio et rayons beaucoup plus fort que la premiere fois, j'ai pris un coup effectivement plus dur cette fois je l'avoue mais je garde toujours le moral , mes enfants m' aident moralement a tenir le coup ! on m'a toujours dit que le moral c'etait 50% de la guerison. j' ai lu votre parcours dans cette maladie qui est le cancer et je peux vous dire que vous avez un grand courage . j'aimerais a mon tour vous apporter toutes mes forces , ma force de me battre pour rester en vie , et mon espoir que tout ira bien . nous sommes beaucoup de femmes dans cette situation malheureusement et nous devons nous battre ! nos enfants , notre moral , nos forces et tout finira par s arranger c'est ce qu' il faut nous dire pour pouvoir avancer et etre de plus en plus forte; portez vous bien ; capucine
0
Coucou Monique et kari,

comment allez-vous? Avez-vous passé de bonnes vacances? Pour toi Kari après les bonnes nouvelles tu as certainement profité à fond de tes vacances avec ta petite famille.
Pour toi Monique j'espère que vous allez mieux, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment j'avais mon ordi chez le docteur.
Je vois que d'autres personnes sont arrivées sur le forum et mon message pour toutes est de se battre pour guérrir et combattre cette maladie.
A bientôt. Bisous.
France
0
Monique Traineau
12 sept. 2010 à 13:49
oucou France
Merci pour tes nouvelles je vois que tu vas bien et pour Kari c'est pareil donc trés heureuse pour vous deux , Pour les nouvelles du forum , battez vous et garder le moral en suivant bien votre protocole de chimio et tout ira bien
Jacky va bien du coté cancers il se fait suivre en octobre urologue pour son cancer qu'il a eu a la prostate et en fevrier ou mars hémathologue pour les cancers des ganglions , la semaine prochaine il fait des analyses de sang pour voir si tout va bien le scanner sera l'année prochaine en début d'année et j'espère que tout sera bon
La il a trés mal au dos depuis qu'il a ét&é opéré en juillet 2009 de la hernie discale , au début ça allait a peu prés et il a repassé une IRM et la hernie est au même endroit comme ci on ne l'avait pas opéré , tant que ça ne descend pas trop dans les jambes il reste comme ça en prenant des calmants , ensuite si sa va plus mal le neurochirurgien lui fera des infiltrations foraminales c'est a dire dans le liquide rachidien ça comporte aussi des risques et si ça ne marche pas ce sera l'operation mais le neurochi dit que ce n'est jamais bon de refaire une opération sur le meme endroit il risque la paralysie
Jacky ne tient pas du tout a se refaire opéré même par celui que nous avons vu et qui est Pr a Montpellier car ce n'était pas lui qui l'avait opéré etant en vacance et Jacky opéré en urgence par celui qui était libre tout en payant 570e de dépassement d'honoraire
Alors on a passé les vacances a Montpellier et sommes allés a la plage de temps en temps a Palavas et Grande motte , la il fait encore trés beau mais frais le matin et l'eau a 17° ce n'est pas pour moi qui ai aussi mal au dos
Je pense bien a toute celle qui sont sur le forum et je les embrasse et leur souhaite de guerrir vite
France et Kari gros bisous et prenez bien soin de votre santé surtout
Jacky vous fait également des bisous et vous remercie de prendre de ses nouvelles
Monique
0
COUCOU MONIQUE JACKY ET FRANCE de la parte de karine (kari)
je suis contente de vous lire, c'est vrai je viens moins sur le site mais je pense à vous, ne noublie pas que vous avez été la pour moi. Pour moi les prochains examens ca sera en février, puisque tout était bon en juillet et aout scann et marqueurs. Je vous embrasse karine
0
Monique Traineau
16 sept. 2010 à 10:55
Coucou Dolipro
Je vois que vous avez des mauvaises nouvelles de vos examens , moi mon mari s'en ai bien sorti avec le cancer des ganglions et de la moelle osseuse en stade 4 , alors je vous comprends mais ne désesperer pas il y a toujours une sortie et en gardant bien le moral vous y arriverez comme Kari et d'autre , mais je suis triste pour vous et vos enfants , quelle sale maladie !!!
Je vous souhaite plein de courage et vous pouvez toujours m'ecrire je serais la a votre écoute et vous repondrais car on est bien seul dans des moments aussi dur
Gros bisous a vous et aux copines du Forum Monique
0
bonjour, moi aussi, je suis une maman de 46 ans avec 2 enfants 20 et 14 ans. J'ai eu un cancer du sein infiltrant avec ganglions atteints en 2006, ablation du sein, chimio et radiothérapie. J'ai repris le travail en 2007 et j'ai récidivé de cette maladie en 2009 avec métastases aux poumons et au foie, rebelotte chimio Taxol Avastin pendant 6 mois puis Avastin seul pendant 6 mois. Cette année en juin récidive de micro-nodules aux poumons, je suis actuellement sous chimio Gemzar Navelbine,j'avais énormémént d'espoir jusqu'à vendredi dernier où mon cancéro s'est permis de voir mon mari pour lui donner les chiffres des statistiques de survie concernant mon cancer et effectivement c'était pas bon. J'ai pas envie de mourir, je suis une battante en plus je n'ai même pas fait mon scanner de contrôle, je ne comprends pas. Je veux toujours me battre mais fâce à un cancéro qui baisse les bras!Doripol
0
Coucou Monique et Jacky,
comment allez-vous? En ce moment c'est calme sur le forum, il faut dire que nous avons toutes nos occupations, il fait encore beau nous devons en profiter. Je vais bien mais je commence à sentir mes névralgies et je croise les doigts pour qu'elles ne reviennent pas. Je passe une mammo et une écho à la fin du mois et je vois mon cancérologue le 8 novembre. Je suis confiante mais je stress un peu c'est normal nous sommes toutes comme ça avant les examens.
Bon courage à toutes et bisous à toi Monique.
France
0
Monique Traineau
9 oct. 2010 à 20:38
Coucou France
Merci de prendre de nos nouvelles et de nous donnez les tiennes ,
Je vois que tu vas bien et suis trés heureuse pour toi et ta famille
Jacky te remercie également , il a fait un controle chez l'urologue pour le cancer qu'il a eu a la prostate en 2005 , tout va bien de ce coté en mars il passera un scanner pour les ganglions et verra ensuite l'hemathologue , par contre il souffre toujours du dos la hernie lui fait mal mais tant que ça ne bouge pas plus le neurochir ne veut pas l'opéré de nouveau , donc on verra
Moi toujours migraines et mal de dos , j'ai passé un scanner vendredi pour mes sinus qui sont pleins de pu , depuis mon opération il y a 9 ans ça n'a pas arreté , je vais voir l'ORL lundi et je verrais ce qu'elle en dit Ici il fait beau mais assez humide et pour les douleurs ce n'est pas bien bon , mais nous avons du beau temps dans l'ensemble
Ne stress pas trop car tu vas avoir encore plus de migraines , je sais que ce n'est pas facile aprés tout ce que tu as passé , mais tu iras de mieux en mieux , je te le souhaite de tout coeur
Passe une bonne soirée et bon dimanche ma petite France
Jacky et moi te faisons de gros bisous
Monique
0
tiatia2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 20:21
Bonjour Mesdames,

Je me permets d'entrer dans votre conversation, j'ai besoin d'aide. Voilà, j'ai 35 ans et ma mère semble faire une récidive du cancer. Elle a peur et tout ce qu'on lui dit semble inutile. En fait, elle a eu le cancer du sein en 2003 avec juste quelques séances de radio. La semaine dernière elle a senti des grosseurs au dessous des aisselles. Panique à bord, on lui a enlevé toute la chaine hier. Elle passe un chek up complet vendredi et aura les résultats le 25. J'ai peur de perdre ma mère, j'aimerai tant la rassurer et lui donner cette force qui fait qu'elle s'en sortira encore une fois. Quoique je lui dise, elle me répond que je ne peux pas comprendre je n'ai pas eu le cancer. Vous qui avez vécu tout ça, dites-moi ce qui vous aide à tenir le coup et à ne pas lacher le fil. De plus, son chir. qui est le roi des incompatissants, lui a promis de la chimio s'il s'avère qu'elle récidive. Comme si c'était de sa faute. Elle s'est mis dans la tête que quand il y a chimio, il n'y a plus d'espoir. Je ne vais pas me plaindre, je suis en bonne santé, mais ce n'est pas non plus facile d'être impuissant devant la mal-être de ceux qu'on aime tant. Mon frère lui a conseillé de voir un psy. pour pouvoir lacher toutes ses angoisses l'espace d'un instant, qu'elle se libère un peu, puisque nous ne pouvons pas la comprendre, alors que nous voulons juste l'aider. En tout cas, toutes mes prières vont vers elle, mais si je vous écris c'est que ça ne me soulage pas suffisamment. Par contre, le fait de vous lire, votre courage, votre force m'amène à penser que c'est possible de croire encore au bonheur. Et franchement, je ne conçois pas qu'elle ne voit pas mes 2 boutchous de 7 et 3 ans, grandir.Merci
0
Monique Traineau
14 oct. 2010 à 08:36
Bonjour Tiatia2
j'ai lu avec beaucoup d'attention votre mesage , car j'aimerais vous aider et remonter le moral de votre Maman
Mon mari a eu cancer du cavum de tous les ganglions et de la moelle osseuse , ainsi que la prostate en 2000 , il a eu un tratement tres fort de chimio d'abord 1 an puis encore plus fort la 2eme année et il es avec moi et bien vivant , la chimio c'est fait pour guerrir le cancer , ça ne fait pas mal il y a juste les effets secondaires comme les nauseés et differents troubles dans les analyses que les cancerologues métrises bien avec des piqures et tranfusions de plaquettes ou de sang , je ne vous dis pas en 2 an de chimio tout ce qu'il a eu , il a toujours gardé le moral c'est plutot moi qui ne l'avais plus et peur de le perdre en plus j'étais toute seule pour me débrouiller ça été dur , et la chimio a fait beaucoup de proges dans ses protocoles , il faut y croire
Notre voisin a eu a la même époque cancer du foi , de la aorte des poumons et du rein il avait 30 an en 2000 il est toujours la et se porte bien mon mari va avoir 77 ans bientot et se fait suivre tous les ans par l'hemathologue et l'urologue tous les 6 mois ,
L'année dernière il a éte opéré d'une hernie discale rien a voir avec les cancers et elle est revenue , il est plus ennuyé par ça que tout ce qu'il a passé en 2 ans de chimio
Lui le problème c'était les plaquetes qui descendaient , et il a eu plien de tranfusion , il avait beaucoup maigrit et était arrivé a 47 kg pour un homme c'est pas beaucoup , alors rassurer bien votre maman , et prier pour elle c'est ce que nous avons fait et nous prierons aussi pour elle et vous , quand elle aura la chimio et si elle a du mal a manger faite marquer par votre médecin des complements de repas qui sont remboursé par la SS , je pense que si mon mari ne les avaient pas eu il ne s'en sortait pas car il aurait été trop faible
Si le psy peut l'aider je pense que ce serait bien mais c'est surtout de vous qu'elle a besoin et si elle est un peu depressive le dire au cancerologue
Pour vous il y a des assistantes sociales pour vous aider , moi je l'ai su qu'aprés mais j'en aurais bien eu besoin , Garder le moral c'est ça le principal et positive ce n'est pas le cancer qui va la manger elle est bien plus forte que ça , dites lui tout cele et tenez nous au courant
Bises a vous et votre maman et courage vous y arriverez
Monique
0
Bonsoir tiatia2,
je viens de lire votre message et croyez moi la chimio ne veut pas dire que c'est la fin je suis passée par là en 2002, j'avais 37 ans, maintenant je suis en forme et je profite de la vie. Votre maman n'a pas le moral apprendre une récidive fait émormément de peine. On pense que le ciel nous tombe sur la tête et pourquoi nous? Ne vous inquètez pas, elle reprendra la force de se battre et suivra le protocole surtout soyez près d'elle pour la soutenir dans son combat. Elle guérira comme nous toutes et sera fière de vivre encore plusieurs années auprès de vous. Bien sûr vous ne pouvez pas comprendre mais votre geste de vouloir le comprendre est encourageant et je sais que vous ferez le maximum pour la soutenir. C'est le plus beau qu'une mêre peut reçevoir de sa fille.
Donnez moi de vos nouvelles. A bientôt.
0
Bonsoir Mesdames,

Merci à Monique et France de m'avoir répondu, même si ça n'influe pas sur l'attente et le résultat, ça fait du bien d'être comprise et écoutée. Je crois que c'est ce qu'il manque à ma mère. La chaine ganglionnaire du bras ou elle avait eu le cancer du sein en 2003 ont été enlevés. La semaine prochaine, elle passera tous les scanners des organes principaux pour voir s'il y a quelque chose. Elle aura tous ses résultats le 27/10. Nous avons hate sans avoir hate. Aujourd'hui, son morale est meilleur, elle tend plus à se battre qu'à se lamenter sur son sort. Nous y arriverons. Maintenant, son chirurgien lui a confirmé que, de toute façon elle aura de la chimio. Je lui ai donc parlé de vous., elle apprécie, elle sent que j'essaie au mieux de la comprendre. Maintenant, avec ses 45 petits kilos; ça va être dur de gérer la chimio, elle est, d'avance assez fébrile. Merci pour le conseil des compléments alimentaires. C'est vrai que mon beau-père en a avalé pas mal quand il a eu le cancer de l'oesophage, et ça l'a bien aidé. Je vous remercie du fond du coeur de m'encourager. Je crois aussi que l'amour est un très bon remède. Je vous tiendrai au courant.
Courage à toutes.
Tiatia
0
Monique Traineau
23 oct. 2010 à 15:50
Bonjour Tiatia2
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que votre Maman a un meilleur moral, c'est dur tout ça mais je vous assure qu'elle va s'en sortir avec vous qui lui remontez bien le moral et nous qui essayons aussi
Pour son petit poids ne vous inquietez pas trop car les chimios sont adaptées au poids , mon mari faisait 47kg a l'époque pour 1m75 et tout s'est bien passé alors qu'il y avait des personne fortes qui ne s'en sortaient pas , il faut croire au traitement et essayer de ne pas baisser les bras , moi je vous assure que j'ai eu peur mais j'ai gardé confiance au cancerologue et mon mari était pourtant dans un drole d'etat , mais j'ai toujours pensé a me battre et faire tout pour lui , et au moindre doute appeler l'hopilal qui le suivait et le cancerologue , surtout bien surveiller les analyses c'est important et le moins de contacte avec des microbes car on est faible , en plus de la chimio mon mari avait on ne sait pourquoi quelquefois de la fievre alors on lui rajoutait des antibiotiques , et vous voyez il est bien la et vous souhaite plein de courage et la guerrison a votre Maman , elle a la chance de vous avoir et ça c'est trés important d'étre entourée
Je profite de ce message pour faire un petit coucou A France et Karie ainsi que toutes les personnes du forum je suis de tout coeur avec vous

Grosses bises a vous toutes et une supplémentaire a votre Maman
Monique
0
Bonjour tiatia2, je suis contente pour vous que votre maman aille mieux. Il ne faut pas vous inquièter pour la chimio, je fais aussi à peine 45 kilos et tout c'est bien passé, que quelques nausées, un peu de fatigue mais c'est normal. J'avais 37 ans en 2002 et j'ai eu 6 scéances de chimio et 20 scéances de rayons, c'était un cancer canalaire infiltrant grade II. J'ai eu un curage ganglionnaire( 8 ganglions) non atteints. Il faut attendre les résultats le nombre de scéances sera déterminé en fonction de sa maladie. Ne vous inquètez pas, gardez le moral et vous verrez que les traitements se passeront sans soucis.


A bientôt, et bon courage à vous et votre maman.
France
0
Bonjour Cécile,

je pensais à vous et je me disais pas de nouvelles c'est bon signe et malheureusement ce n'est pas le cas. Je suis très émue d'apprendre cette mauvaise nouvelle et en même temps très mécontente de savoir que votre famille n'est pas auprès de vous pour vous soutenir avec votre petite fille. Heureusement que vos amis sont là, il y a quand même des gens humains sur notre terre. Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous avez besoin de soutient, n'hésitez pas. A bientôt.

France
0
bonsoir monique, jacky, france et toutes les autres
je passse par le forum pour vous faire un petit coucou et vous dire comme monique qu'il faut garder l'espoir, je sais c'est facile à dire mais je suis passée par des moments très durs, et aujourd'hui ca va, comme jacky, alors il faut s'accrocher aujourdh'ui sur le marché il y a des médicaments qui marchent. Bon sinon je vais bien, mes prochains examens sont prévus pour fin janvier début février 2011 et si j'ai eu un problemes au cervicales une horreur, une névralgie d'arnold vous connaissez ???? j'ai vue un ostéo à deux reprises et la ca va un peut mieux, j'avais super mal de tête, je prenais des cachets et apres j'avais des vertiges, bon là c'est un peu rentré dans l'ordre. J'attends de vous lire,
je vous embrasse
kari
0
Monique Traineau
31 oct. 2010 à 20:33
Bonsoir Kari
Toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles qui sont bonnes pour ton cancer mais je vois que tu as des problèmes de cervicales , je connais car j'ai des névralgies d'arnold depuis des mois et je suis obligée de prendre du propofan , en plus le canal lombaire rétrecit , en ce moment je souffre pas mal du dos avec le temps humide a montpellier , et Jacky a mal a sa hernie aussi , autrement nous aussi on attends les examens en mars avec le cancerologue , analyses et scanner , j(espère que tout ira bien , mais le dos l'oblige a rester souvent allongé ce qui est penible pour lui et pratiquement pas de voiture juste des toutes petites distance , mais comme tu dis il faut se battre pour toutes ces maladies et garder le moral ce qui est important , dur lorsqu'on souffre comme Cécile a qui je fais de gros bisous guerisseurs
Je pense a France également et j'espere que tu vas bien également , il faut surtout étre trés vigilant pour les examens et scanner et ne pas hésiter a voir les médecins au moindre doute , car autrement ça va vite a prendre de l'empleur
Bonne soirée ma petite Kari , gros bisous de Jacky et de moi également ainsi qu'a France Cécile et les autres du forum
Biz de Monique
0
Bonjour à toutes,

Kari j'ai aussi des névralgies cervicaux brachiales et je pensais que c'était mon bras puisque j'ai un lymphoëdème depuis 2003. Il est devenu très douloureux en octobre 2009, j'ai continué mon travail et bien sûr l'arrêt( 2 mois), beaucoup de repos à la clé. J'ai toujours quelques petites douleurs, je dois éviter de forcer dans ma vie quotidienne et me reposer un peu plus. Je vais en parler à ma cancéroloque la semaine prochaine parce que je suis tombée sur une étude des femmes ayant eu un cancer du sein et prouvant que les névralgies cervicaux brachiales et celui-ci sont liés. Mon kiné aussi me l'a confirmé.

Monique et Jacky c'est gentil de demander des nouvelles, tout va bien ma mammographie est bonne ouf, comme tous les ans j'ai peur......
Je suis contente pour vous que tout aille bien, ça fait plaisir, continuez ainsi.
A bientôt.
0