Tendinopathie calcifiante de l'epaule gauche

vampira - 15 juin 2009 à 15:39
 Mary 33 - 30 avril 2011 à 17:39
Bonjour,


Suite a des douleurs au niveau de l'épaule gauche, qui persistaient ca faisait déjà longtemps, ma mère est allé consulté son médecin, qui lui a conseillé de faire un IRM. le résultat était le suivant :

"Tendinopathie calcifiante de supra épineux avec un important amincissement au stade de pré rupture associé a une bursite sous deltoïdienne significative sur conflit sous acromio huméral"

Voila, le médecin lui a proposé une sorte d'opération ( ou un traitement laser). Et il se fait que je m'inquiète un peu, je voudrais savoir en quoi consiste cette procédure, et s'il ya des effets secondaires.

3 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
15 juin 2009 à 16:13
Salut Vampira,

Ah les pathologies de l'épaule, une longue, longue histoire ;)

Pour essayer te de guider , Vampira, et bien, il nous manque quelques éléments. Par exemple, tu indiques une intervention au laser. Est-ce une seule intervention ? ou des séances au laser répétés ?

Dans le cadre du traitement de certaines tendinites, on utilise apparemment deux types de lasers : le laser Co2 et le K-Laser : Ils calment la douleurs, et ont des propriétés anti-inflammatoires. Ils permettent de "défibroser" (à termes régénérer) les tissus atteints à l'endroit de la tendinopathie dont souffre ta mère.

Ce sont des procédures standards, à noter que ces lasers sont assez abrasifs. Parmi les effets secondaires : brulure et infection de la peau, troubles de la pigmentation (mais attention, c'est pas systématique non plus).

Pour suivre un peu l'actualité de ces procédés, on gagne chaque mois (jour) un peu plus en précision et en efficacité. Ce traitement est en principe très efficace.

Tout, tout, tout, tu peux tous savoir sur le laser ici ;) : http://www.cabinet-laser-medical.com/lasers.php

Alors, cette intervention, en une ou plusieurs fois ? Bon courage à ta mère !
3
Bonsoir Patrick610
et merci pour ta réponse et toute l'information. bon je crois qu'il s'agit d'une seule intervention vu que le médecin n'a pas précisé s'il y aura des séances répétées.

merci pour le site aussi..

Cordialement
0
Bonjour Vampira je fais des recherches et je voie ton message ...comme tu as du recul vu la date pourrais tu me dire comment celà c'est passé avec le laser ? celà fais plus de 6 mois que je souffre de l'épaule (tendinite ) et nous avons tout essayé ...en voyant que tu parles du laser ça m'interresse et tu peux me parler des effets ! Je te remercie à l'avance. Mary 33
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
19 juin 2009 à 16:33
De rien de rien

Et n'hésite pas revenir nous dire comment va ta maman. Ces procédures sont assez récentes (en tous cas certains lasers), donc ce serait vraiment très intéressant de savoir comment l'intervention s'est passée pour ta mère.

Au plaisir de te lire ! ;)
0