Nuits difficiles

MASSON - 19 juin 2009 à 16:02
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 19 juin 2009 à 16:42
Bonjour,
je suis maman de 2 petits garçons un de 3 ans et l autre de 8 mois j ai un souci avec les nuits mon fils de 8 mois bois toujours un bibi la nuit vers 4h j essai de ne pas lui donner comme on me la conseiller mais impossible il pleure tellement que je fini par lui donner car il réveille son frère donc résultat le temps qu il tété j ai les 2 avec moi au canapé et ensuite je fini par recoucher tous le monde que me conseiller vous j ai essaye le sirop quiétude rien a faire et la j essaye le noctium qu en penser vous merci de me faire signe

1 réponse

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
19 juin 2009 à 16:42
Bonjour Masson,

Alors... Les bébés, c'est pas franchement ma spécialité (plutôt le sport, mais être maman, c'est un sport olympique !)

Par contre, je peux peut-être faire une petite analyse comportementale (d'après mon expérience de papa médaille d'or olympique, mais qui date un peu...)

Sauf pathologie apparente -ce qui ne semble pas être le cas, il semble ici qu'une habitude s'est "installée". C'est-à-dire que ton bébé comprend qu'en pleurant, il aura ce qu'il veut. Comme tu lui donnes systématiquement le lait à ses premiers pleurs, il a fini par piger le truc (pas bête !) et l'habitude renforce son comportement : je pleure- j'ai du lait.

Si on t'a conseillé de casser cette habitude, c'est surtout pour rompre aussi son schéma de comportement... Maintenant, j'imagine que pour toi, le plus dur, c'est de résister. Mais comme je disais à ma femme à l'époque : "du calme, tu n'es pas une mère indigne ! Un bébé qui pleure, c'est somme toute... normal !"

Alors, as-tu résisté ?
0