Toutes vos idéés seront bonnes en prendre

luna - 21 juin 2009 à 14:14
 luna - 30 juin 2009 à 19:30
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir votre forum et vos discussions et j'aurai besion d'etre rasurée.
J'ai été sous clomid et dusfaston en avril aprés 2 mois d'aménorrhée où mon gynéco m'annonce que je suis en ménopause chronique à 22 ans.
Ménaupose... ce mot me hante encore maintenant même après 3 mois c'est pour cela qu'il m'a préscrit du dufaston pour me déclencher les règles et du clomid pour me stimuler les ovaires.
Sachant que le 23 septembre 08 je me suis fais opérer d'une nécrose de l'ovaire droit et mon chirurgien à mon réveil m'a annoncer que j'ai éviter de justesse l'ablation de mon ovaire depuis cette opération je n'ai plus pris une seule contraception car je n'ai même pas la chance d'être encore maman et j'ai tellement eu peur avoir tous cela que mon fiancé et moi avons décidé de ne plus faire attention...
Malheureusement depuis octobre 2008, on n'avons pas eu l'ombre d'une grossesse...
Mais par contre les rdv médicaux se multiplie mais rien ne changent j'ai même stoppé mon travail depuis le 19 mai pour être moins stresser mais rien n'y fait...
Je suis en train de penser de même penser à demander un test de fertilité pour lui et moi...
Car on a beau travailler corporelleemnt presque tout les soirs rien n'y fait et le pire c'est que ça commencer à devenir une obsession ce qui n'aide pas...
merci de nous aider.
A voir également:

11 réponses

lilyne34 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 25
21 juin 2009 à 16:38
Bonjour quels tests as tu fais pour savoir que tu étais en ménopause chronique? Et combien de temps as tu pris clomid et duphaston?
0
Le mot menopause est un peu fort, ca veut simplement dire que tes ovaires ne travaillent plus naturellement et que tu as besoin d'un stimulateur d'ovulation qui est le clomid, le duphaston permet simplement le declenchementdes regles. Si ton gyné ta prescrit ces deux medicaments tu dois normalement faire un controle plus tard dans ton cycle pour voir si le medicament a eu l'effet voulu et que tu as bien ovulé, cela se fait soit par echographie soit par prise de sang. Je sais qu'il est difficile de faire en sorte que ca ne devienne pas une obsession mais essaye de te changer les idées... je suis moi meme en essai pour un premier bebe depuis decembre 2008 et je vais commencer clomid mon prochain cycle...
Bon courage a toi et tiens nous au courant
0
pour repondre a ces questions je n'ai fais aucun tests c'est mon gynéco qui m'a annoncer ça de but en blanc apres avoir ete a 3 rdv pour cause d'aménorrhé de 3 mois et apres 4 tests de grossesses qui on donné positif negatif negatif et re- négatif et quand je lui ai demandé pourquoi le 1er tres etait positif il m'a dit que mes hormomes étaient tellement chamboullés que c'etait normal que tout ailles mal ce qui est vachement rassurant a mon age sachant qu'il y a 5 ans j'ai eu un gros probleme qui m'a obligé de faire une IVG alors que j'était totalement contre d'ailleurs depuis je n'arrive pas a m'en remettre...
merci pour vos encouragements de toute facon nous sommes tous dans le panier....malheureusement
0
Et bien Luna, la meilleur chose a faire c'est de changer ilico de gyné parce qu'a moins d'etre voyant, sans examens, il ne peut rien affirmer. Crois moi tu t'angoisse pour rien, va voir un autre medecin et tu verras....
Courage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'inquiete pas c'est ce que j'ai fais il m'a dis que c'etait incroyable que mon 1er guné m'a fais changer 9 fois de pilule en 18mois c'est pour cela que depuis mon operation je ne prends aucune précaution il m'a aussi dit que je m'angoisse beaucoup j'ai aussi beaucoup de choses négatives qui c'est passé dans ma vie entre 5 décés en 3mois et la perte de mon travail je ne suis pas trop gatée par la chance et il m'a dit aussi que je suis jeune donc qu'on peut encore patienté mon compagnon et moi sauf que c'est facile a dire depuis octobre 2008 c'est long et en meme temps je me dis qu'il y a pire que moi car une amie a moi ça fait 5ans qu'elle essaye avec son mari sans rien avoir et pour cet ete ils partent en espagne pour faire une FIV j'espere ne pas en arriver la.
0
Et ton nouveau gyné t a fais faire des examens ou une prise de sang? tu as un traitement a prendre?
0
enfaite le nouveau gyné m'as fait faire une prise de sang pour voir mon taux d'hormones qui était de 16,63 alors qu'un mois avant il était de 3,14 mais j'ai l'impression qu'il sans fiche un peu que se soit le 1er ou le ème ils ne font pas grand chose a parement je suis jeune et j'ai toute ma vie devant moi voila leur réponse....
en gros je suis désemparée et je ne sais plus quoi faire
0
Il faut voir deja de quelle hormone il s'agit, parce qu'il y en a beaucoup qui rentre en compte pour faire un bébé ;-) L'age n'a rien a voir, si tu n'arrive pas a tomber enceinte c'est qu'il y a une raison donc on ne doit pas te laisser comme ca. Ca fait combien de temps que tu essayes? t'es pas encore tombée sur le bon gyné comme je vois...
Ne desespere pasq garde le morale c'est important..
0
cétai une simple prise de sang de progesterone rien qui a avoir avec une hormone de grossesse jessaye depuis septembre 2008 et il sen fiche un peu ils me disent que je nai que 22 ans que jai le temps que c'est rien qu'il ne faut pas que je stresse mais jen ai ras le cul
0
Le dosage de la progesterone est tres important quand on essaye de concevoir un enfant parce c'est elle qui renseigne si oui ou non il y a bien eu une ovulation au cours du cycle.... pourquoi tu ne poserai pas plus de questions a ton gyné savoir ce qu'il en est exactement... Faut pas avoir peur de dire que tu ne sais pas, que tu doutes, ils sont medecins et la pour nous informer non? Tu as encore un rendez vous? tu dois encore passer des examens?
Biz a toi
0
pour te repondre emy des que j'ai eu les résultats du taux de progestérone je lui ai téléphoner et d'une voix très stricte limite enervé il m'a dit "bin va faire une test de grossesse !" ce que j'ai fais pour la 5ème fois en 4 mois et qui biensur été négatif evidemment donc j'en ai eu tellement marre et j'en avait assez d'entendre " t'es jeune t'as le temps" n'y penses plus" ça viendra quand ça voudra"
j'en ai ras le cul pardon pour la vulgarité mais c'est vrai j'en dors plus je ne prends beaucoup la tête et mon couple en souffre donc j'aréte tous les examens et advienne que pourra !!!
et puis c'est tout j'abandonne...
mais je te tiendrais au courant au cas ou bébé pointe son nez...
bisous et merci pour tout
0