Salut,
J’ai 19 ans et je suis diabétique type 1 depuis 2 ans, je change plusieurs fois mon traitement et je suis finalement sous LANTUS et APIDRA.
Je prend 6 APIDRA matin 6 aussi APIDRA avant déjeuner et 4 APIDRA avant dîner et chaque 22 :00 je prend 12 LANTUS.
Mais je trouve des valeurs un peux grosse, voila sous dessous les valeurs moyennes en 4 jours
* A jeune ----------------------------------->2.3 à 2.8
6 APIDRA
* Apres 2 heures de petit déjeuner ----->3.4 à 3.9
* Avant déjeuner--------------------------->1.5 à 2.1
6 APIDRA
* Apres 2 heures de déjeuner-------------->2.1 à 2.9
Je mange ici un petit repas
* Avant dîner presque à 20 heures------>3 (si je mange pas le repas au dessus je trouve le zone de 1.8)
4 APIDRA
* Apres 2 heures de dîner------------------> 1.3 à 1.6 (sa ce dans la cas ou je mange pas de pain avec dîner veut dire couscous seulement +salade….) dans le cas ou je mange un dîner avec pain je trouve de 3.2 à 4.5.
* a 22 heures 12 LANTUS.
* Aller coucher.
Je trouve a jeune 2 à 3 parce que je mange un peux de pain avant dormir puisque je peur d’hypoglycémie, je ne sais pas si je dois dormir avec 1.4 ou non
Je parle avec mon médecin et je lui donne ces valeurs il me donne des nouvelles doses
14 APIDRA matin à place de 6
14 aussi APIDRA avant déjeuner à place de 6
10 APIDRA avant dîner à place de 4
18 LANTUS à place de 12
Je n’ai pas encore utiliser ce nouveau traitement, vraiment je vous demande la conseil car je peur d’hypoglycémie et je vois personnellement que ces nouveaux doses sont un peux gonflées malgré que je pas encore utiliser