Bonjour michel
Je viens de vous lire. J'ai lu aussi la réponse de papounet. Celle-ci me semble intéressane. Je vous explique :
Certes, j'ai, à 50ans, un peu d'arthrose cervicale. J'ai la colonne en S donc forcément... ce n'est pas le top.
Je suis d'une nature anxieuse et stressée.
Samedi dernier, j'avais une coloscopie programmée depuis 3 semaines, sous anesthésie générale.
Plus les jours passaient, plus j'y pensais.
La veille de l'examen, dès le matin, j'avais bcp de vertiges qui se sont intensifiés au fur et à mesure que la journée passer. A 15h, malaise : bouffées de chaleur, vertiges, manque d'air, essoufflement. J'ai dû quiiter mon travail et même me faire raccompagner.
Le soir, je devais commencer la "purge" pour le nettoyage intestinal. Au bout du 2ème litre sur 4, je sentais ma peur augmenter. Mais j'ai plutôt crû à une baisse de tension ayant eu pas mal de fatigue ces derniers temps.
Dans la nuit du vendredi au samedi, je me suis réveillée en me disant "non je n'irai pas à la coloscopie, puisque je suis en hypotension.
Le service anesthésie que j'ai averti m'a confirmé que j'avais raison de me reposer.
Le dimanche, les vertiges étaient tjs là. Médecin de garde qui a vu hypotension et sans doute arthrose cervicale.
Le mardi, j'ai consulté un osthéopathe qui m'a demandé si j'avais eu un gros stress. Je n'ai pas pensé à la coloscopie sur le coup et j'ai répondu non. Il m'a dit "c'est bizarre ça", il restait dubitatif.
Finalement, en fin de séance, je lui ai parlé de la coloscopie. Nous avons parlé du stress que j'avais sur cette intervention. Il m'a dit "ne cherchez pas, ça vient de là" "vous avez accumulé tant de panique et de stress que ça a débouché sur des vertiges". L'après-midi de la manipulation, c'était correct.
Là ce matin, ça recommence. Palpipations et vertiges. Beaucoup d'extra-systoles.
Le toubib est venu, a trouvé mon bilan sanguin normal et a parlé de syndrômes vertigineux.
Un traitement "tanganil" que je commencerai cet après-midi (j'attends qu'une amie m'apporte les médic) et en principe, ça devrait rentrer dans l'ordre (dixit le toubib). Si pas, on consultera un ORL.
Papounet a peut-être raison. Je pense que je vais consulter un homéopathe qui m'avait bien soulagé à l'époque mes angoisses et mon stress en 6 mois avec un constat net d'amélioration au bout d'un mois.
Le cerveau enregistre bcp de moments de stress, d'angoisse, de fatigue que nous accumulons et quand ceux-ci deviennent trop grands, le corps nous rappelle à l'ordre et nous envoie un message (vertiges, etc...) qu'il faut prendre en considération. Notre corps est le messager de ce qui cloche à l'intérieur de notre âme.
Gardons espoir et rechargeons en énergie positive sans doute en utilisant des méthodes douces et naturelles.
En tout cas, je vais essayer. J'appelle mon homéopathe.
Bon courage et merci à vous deux.