Rechercher : dans
Par :

MST qu'elle risque pour l'autre?

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 09:18:15 vuel, le 2 jui 2009 à 20:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

avant tout je précise que je suis gay (ce qui pourra aider pour les futurs renseignements que je demande).
Mon Ami a une MST, cela est sure, il a fait les tests. Moi je n'ai rien. qu'elles sont les risques pour moi de l'attraper? suis-je voué au préservatif à vie? vaccin? a ce qu'il m'a dit c'est comme le systeme de l'herpès (ce n'en ai pas un) ca vient ca part. un peu d'aide pour mes futurs déscisions.

un Grand merci...

Meilleures réponses pour « MST qu'elle risque pour l'autre? » dans :
Transmission du SIDA : Facteurs de risques VoirTransmission du SIDA : Facteurs de risques Quels sont les éléments qui peuvent propager le virus ? Infection sexuellement transmissible : IST Porteur sain : malade sans symptômes La multiplication des partenaires sexuels Un nouveau...
Arrêt du tabac: les risques du Champix VoirArrêter de fumer : connaître les risques du champix troubles de l'humeur et idées suicidaires Accidents cardiaques et diabète Pour en savoir plus troubles de l'humeur et idées suicidaires L'Agence française de sécurité sanitaire des...
Diabète et pieds: risques d'amputation VoirPieds et diabète : connaître les statistiques et les risques d’amputation L’amputation L’hospitalisation Les autres chiffres Pour en savoir plus Les lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment...
Repérer les facteurs de risque et prévenir le diabète VoirRepérer les personnes pouvant présenter un risque de développer un diabète Repérer les signes discrets du diabète Repérer les premiers signes pouvant annoncer un diabète de type I Repérer les signes pouvant annoncer un diabète de type II Un...
Les risques d’une activité sportive intensive et excessive VoirConnaitre les risques d’une activité sportive intensive et excessive Augmentation des risques de traumatismes La natation Le cyclisme La course à pied Chez l’enfant L’Arthrose Chez la femme Risques psychologiques Stress Addiction Une...
La prévention des risques pour l’enfant à naître VoirAvant, pendant la grossesse, les comportements ou situations à risque de la femme sont nombreuses et peuvent avoir des conséquences graves sur le fœtus et l’embryon. Dans son rapport de 2006, l’Académie Nationale de Médecine fait donc ses...

1

Jessy23, le 2 jui 2009 à 21:11:55

Bonjour,

La seule maladie sexuellement transmissible qui vous obligerais a porté a vie un preservatif serait le sida.

Mais si il s'agit d'herpes votre amis ce fait soigner j'espere ! une fois qu'il sera guerri vous pourrez reprendre sans preservatif.

Voila bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

Doc Breizh, le 2 jui 2009 à 21:17:42

Bonjour,
petite rectification:une fois qu'on attrapé le virus de l'herpes,on est porteur à vie. Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

3

isarh, le 2 jui 2009 à 21:23:18

L'herpès ne part jamais il part mais il revient donc préservatifs à vie.

Répondre à isarh

4

superjéjé, le 2 jui 2009 à 23:22:22

Il serait interressant de savoir de quelle MST il s'agit.
Les MST sont quand même très nombreuses.

De toute façon si l'on raisonne rationnellement :

Si le partenaire est porteur d'une MST c'est qu'il l'a contracté auprès d'un autre partenaire
A oins d'un partenaire antérieur laissé pour désormais mener une vie stable et fidèle avec toi, le risque de MST diverses et en tout genre persistera.

Il est très probable que l'utilisation de préservatifs soit très fortement recommandée par la suite qu'il s'agisse d'une maladie curable guérie ou non.

Répondre à superjéjé

5

Jessy23, le 3 jui 2009 à 09:18:15

Avec l'herpès on est porteur du virus mais il fonctionne par poussé.

On est pas forcement contagieux en permanence mais uniquement par periode.

Et comme il a ete precisez precedement : Si le partenaire est porteur d'une MST c'est qu'il l'a contracté auprès d'un autre partenaire
A oins d'un partenaire antérieur laissé pour désormais mener une vie stable et fidèle avec toi, le risque de MST diverses et en tout genre persistera.
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23
Situation Epidémiologique