Cancer du foie metastasé

Fermé
doudi - 14 juil. 2009 à 16:50
 Bluesman67 - 29 oct. 2010 à 12:46
Bonjour,

ma soeur souffre d'un cancer du foie Elle a subi une chimio pendant6 mois mais ça ne s'est pas amélioré et le cancer a métastasé aux os .Actuellement,elle est hospitalisée depuis plus de 6 semaines et sous morphine mais son état de santé ne s'est pas amélioré et subit des hauts et des bas.
on lui a diagnostiqué hier un grossissement très important au niveau foie et son ventre est enflé.Elle a des douleurs très fortes malgré la morphine .elle a également beaucoup de fièvre ( 39 à 40°C).

Pour ceux qui ont des proches qui ont connu cela,pouvez-vous m'aviser s'il s'agit là de la phase finale de la maladie et si le temps qui lui rete à vivre est très court ( quelques jours?)
y-a-t-il d'autres symptomes significatifs de fin de vie?

Merci de m'éclairer car je suis auprès d'elle depuis 3 semaines et je dois rentrer dans mon pays natal d'ici 5 jours ( nous ne vivons pas dans le même pays)et je souhaiterais prolonger mon congé de travail et rester auprès d'elle dans le cas où il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre .
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

MUn de mes meilleurs ami est décédé cette nuit d'un cancer du foie métastasé au cerveau qui n'est pas tout a fait du cas dont vous me parler.
Diagnostic en mai 2010, un petit peu de chimio mais stoppée par une hémorragie, les varices des grosses veines de l'oesophage.
Week-end dernier , ça allait pas trop mal mais le ventre gonflait depuis pas mal de temps et ponction de l'eau assez régulièrement. Son état a empiré, nous l'avons hospitalisé mardi et hier soir, les médecins nous ont dit quelques heures et voilà, c fini.
Bon courage.
3
puisque le ventre de votre seour est enfle et qu'il y a une metstase oseuse elle dans le dernier stade j evous conseille de prendre soin d'elle.
2
machine93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 2
15 juil. 2009 à 10:09
--On lui proposera donc de faire de la chimio deux jours par semaine et ensuite 15jours de repos, etc et si elle ne supporte pas le traitement, cela sera une fois semaine. aprés sobnt rétaplissement bisou god bless

machine.W
1