Cirrhose du foie

lol - 14 juil. 2009 à 18:31
 cléopatre - 22 oct. 2010 à 00:35
Bonjour,
Il y a quelques mois, après une hépatiteB, le médecin a diagnostisqué chez mon père (61 ans) une cirrhose du foie du type CHC. je suis surprise car une fois les hémorragies oesophagiennes guéris il n'a pas de traitement. Le professeur qui s'occupe de lui ne dit rien quand à l'évolution de la maladie. Depuis plusieurs semaines il ne boit plus une goutte d'alcool sur les conseils de son généraliste (qui lui a dit qu'il lui rester 5 ans à vivre). Se qui nous inquiète c'est qu'au début de la maladie il a beaucoup maigrit (car il vomissait tout le temps), petit à petit il a retrouvé un peu d'appétit. Mais maintenant son ventre est très gonflé et dure pourtant il prend des médicaments pour éliminé. Lui reste t-il vraiment que 5 ans à vivre ou le médecin cherche t-il a lui faire peur? Merçi de prendre le temps de lire mon courrier et de me répondre.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
14 juil. 2009 à 21:53
Bonsoir,

D'après tes précisions, ton père parait avoir une ascite (de l"eau" dans le ventre) et une hypertension portale (pression trop élevée dans un vaisseau concernant le foie).

Tout ceci est directement dépendant d'une cirrhose liée à l'alccol dans son cas.

Je ne peux t'en dire plus sur la durée de l'évolution mais il s'agit d'un problème grave et pour lequel on ne dispose pas de traitements particulièrement efficaces. L'arrêt de l'alcool est capital.




0
Bonjour, mon père a ete voir son spécialiste qui lui a dit que s'était bien de l'eau qu'il avait dans le ventre. Il a eu une prise de sang pour voir si ses reins fonctionnent bien, si s'est le cas il prendra des médicaments pour éliminer sinon il sera hospitalisé une journée pour une ponction. En se qui concerne le fait qu'il n'a pas de traitement, le professeur dit qu'il faut éliminer l'eau en premier pour envisager un traitement. Se qui m'inquiète s'est que l'on perd du temps car cela fait 6 mois que l'on sait qu'il a une cirrhose mais on ne le soigne toujours pas pour cette maladie. Il est de plus en plus fatigué et s'essoufle facilement, le moindre effort est difficile. Ma mère s'inquiète, elle a peur pour lui. Merçi
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377 > lol
15 juil. 2009 à 17:44
Re-


Il n'y a malheureusement pas de traitement médical bien précis pour une cirrhose éthylique....



0
j'ai 55 ans et j'ai une cirrhose du foie non alcoolique (cirrhose NASH) je e sais pas l'évolution à court terme. je suis diabétique depuis 25 ans. j'ai fais une hépatite médicamenteuse 1500 GT (tégrétol).Qui pourrait m'expliquez cette maladie ? Je fais de l'hypertension portale et en plus de l'ascite.
0
je n'ai jamais bu une goutte d'alcool , je ne mange plus de viande, n'y de fromage, plus de pain etc<<<<<<<< Mon époux et me fille se font beaucoup de souci pour moi. J"ai des complément de lait à boire.
0