Je n'arive pas a accepté le diabéte

Fermé
sab75 - 16 juil. 2009 à 01:30
colinetison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 16:43
Bonjour,

je suis diabétique depuis 1ans et demi rien a faire je n'arrive pas à l'accepter alors je suis triste meme trés malheureuse, je le vit très mal et je le vit comme un échec. Je voudrais avoir un soutien savoir comment vous le vivez au quotidien.? Merci
J'ai 22 ans je suis diabétique de type 1.

Merci
A voir également:

22 réponses

colinetison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 16:43
Bonjour,

Je m'appelle Coline, et je suis en train de réaliser un documentaire sur l'acceptation de sa maladie par les jeunes adultes. Ce que vous écrivez fait écho à ce que j'ai lu et aux témoignages que j'ai pu entendre.
Je cherche à discuter avec des jeunes adultes comme vous afin d'avancer un peu plus dans mes recherches.
par mail colinetison at gmail.com
ou par téléphone: 01 42 01 17 61

Merci beaucoupp,

de tout coeur avec vous

Coline
0
Chaque fois que la maladie nous touche, ou que notre santé nous expose à un risque cela ravive les sentiments d'insécurité ou d'échec qui ont jalonné notre vie.
Vous serez capable de rebondir dans quelques semaines mais en attendant les glycémies témoignent des variations du stress, alors il serait urgent de se faire accompagner psychologiquement.
Dans votre service de diabétologie ou votre hôpital. Dans uin CPCT à Paris rue de chabrol ou bordeaux , ou Montpellier , permettre de dire cette souffrance et ce bouleversement de la vie .
Mais bientôt vous assumerez cette prise en charge ,
je vous conseille un joli livre de témoignages : Portraits Sucrés
Association française des Diabètiques collection novonordisc avec un DVD d'aides
bon courage ne restez pas seul
Martine
sage femme
accompagne maman et diabète gestationnel
-1