Acces dossier médical

fanchon - 25 juil. 2009 à 14:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 juil. 2009 à 15:41
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider
j'ai "perdu" mon géniteur je voudrai avoir accès au dossier médical. Je me suis rendue au centre hospitalier ai fourni, mon livret de famille, mon acte de naissance, ma carte d'identité.
On me refuse au motif : vous devez fournir un : certificat d'hérédité.
Or ce document m'a été refusé en Mairie, chez un notaire il en coûte entre 150 € et 250 €. Après recherche ce document sert à des fins financières.
Je voudrai savoir de quoi est décédé cette personne.
Remerciements
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
25 juil. 2009 à 15:33
Je lâche l'affaire, car tu as une façon très bizarre de parler de ton père.

Des "barrages" systématique sont produit par les employés de l'Etat.

Je n'ai jamais eu de soucis pour accéder aux dossiers médicaux de mes parents sans sortir 1 centimes d'€

1
petite prune
25 juil. 2009 à 14:30
Comme si la carte d'identité et votre acte de naissance ne suffisaient pas
Je pense que c'est un moyen pour ralentir l'acces au dossier medical.Surtout lorsqu'il y a faute de l'hopital.
Ceci n'engage que moi!
Courage!
0
merci de votre réponse
en effet j'ai appris que cette personne avait été attachée jour et nuit à un fauteuil un pied à chaque pied du fauteuil et un bras à chaque bras du dit fauteuil.
Il y a de plus eu un transfert important de maison médical, au centre hospitalier en passant par des maisons de retraite.
J'ai pas d'affinité avec ce monsieur mais étant mon géniteur et moi ayant eu une vie "bizarre" lol lol j'aurai souhaiter avoir accès au dossier médical et à la cause de son décès en plus savoir Où il est décédé. Je vois que les lois changent mais que dans la vie de tous les jours il est de plus en plus difficile de faire valoir nos droits. Des "barrages" systématique sont produit par les employés de l'Etat.
Je vois que nos points de vu sont identiques et non divergents.
Remerciements à vous.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386 > fanchon
25 juil. 2009 à 15:04
"Je voudrai savoir de quoi est décédé cette personne"

"Je vois que les lois changent"

Rien ne change, le secret médical est toujours absolu...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301 > fanchon
25 juil. 2009 à 15:24
Bonjour

Tu n'es pas "parente" directe avec cette personne, elle a été ton géniteur.
Donc, en aucun cas tu n'auras accès à son dossier médical.
Je vois que les lois changent mais que dans la vie de tous les jours il est de plus en plus difficile de faire valoir nos droits
Quels droits dans ton cas ?
Qui plus est ► J'ai pas d'affinité avec ce monsieur

+++
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
25 juil. 2009 à 15:41
Salut

Surtout lorsqu'il y a faute de l'hopital.

Arfff !!! Tout de suite les grands mots

si la carte d'identité et votre acte de naissance ne suffisaient pas
Non, cela ne suffit pas. Vu la façon dont elle parle de son père, Monsieur, géniteur, doit manquer une coche dans les cases
On peut tout à fait avoir accès au dossier.

0
BONJOUR,
MARIE? J'ai du mal m'exprimer je te remercie de me le prouver.
J'ai dit : géniteur : la loi est ainsi faite, je suis légalement : la fille
Quand je dis : j'ai pas d'affinité ça veut expliquer que j'ai pas de sentiments (amour).
mais légalement je suis bien de la descendance. J'apparais sur leur livret de famille et eux sur le mien.
la vie est parfois bizarre et nous réserve des surprises.
Remerciements à toi Bonne journée
0