Anlyses de sang

dilerouge - 3 août 2009 à 13:56
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 août 2009 à 14:04
Bonjour,
j'ai 3 questions car j'ai du mal a comprendre mon analyse sanguine
1) qu'est-ce que les VPM ? je pense que c'est pour les plaquettes mais VPM qu'elle est son seuil legale ? car ce n'est pas indique

2) mes Ggt (gamma-glutamine-transferase) sont a 64 et la valeur est entre 15 et 73 seulement je ne bois pas d'alcool que tres rarement
disons une dizaine de bieres dans l'annee les repas genre mariage bapteme l'aperitif 1 ou 2 verres de vin
par contre je suis 1 traitement pour 1 herpes depuis 7 mois, ainsi que depuis 1 mois et demi un traitement pour une hernie discale, donc ce qui veut dire anti douleur, anti-inflammatoire et 1 autre pour je ne sais plus quoi.
J'ai entendu dire que certain medicament augmentais le taux de Ggt
Ce que je prend fait-il augmenter mon taux de Ggt ou ai-je 1 probleme pour avoir un taux de Ggt proche de 73 ?

3)qu'est-ce que le dosage de la fraction carboxydeficiente de la transferine en sachant que je suis a 0.6% et que la valeur de reference est 1.3

voila en remerciant les personnes qui pourront m'eclairer sur ces resultat d'analyse sanguine
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 379
3 août 2009 à 14:04
Bonjour,

Désolé !

Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé ces examens.

Nous ne connaissons pas non plus ce qu'à pu observer ton médecin au cours de ton examen clinique.

Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions.



Par contre, concernant les GGT beaucoup de médicaments peuvent effectivement augmenter ce taux.

Il y a toutefois des sujets qui ont "naturellement" un taux supérieur à la normale, sans que l'on ait une explication.


0