La pillule

Conseil sur la pilule. - 3 août 2009 à 14:00
samantha3482 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 3 août 2009 à 14:06
Bonjour,je m'appelle Kate et j'ai 15 ans.Je voulais savoir si je pouvais commencer de prendre la pilule car j'ai commencer a avoir des rapports sexuelle avec mon copain.Si c'est oui,qu'es que je dois faire pour les avoir.Merci.
A voir également:

2 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
3 août 2009 à 14:04
bonjour le mieux c 'est que tu ai pris la pillule avant d'avant d'avoir des rapports car tu risque de tombe enceinte ..j'espere que tu pense a pendre un preservatifs... tu en parle avec ta maman qui t'emmene voir un gynecologue afin qu'il te la prescrive comme tu est mineur
0
samantha3482 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 10
3 août 2009 à 14:06
Alors biensur vous pouvez vous protéger avec la pilulle, donc si vous y allez seule sans vos parents vu que vous êtes mineure, je vous conseille de prendre rendez-vous au planning familiale.

Le gynécologue verra avec vous quelle pilule est la mieux adaptée pour vous.

Mais avant d'avoir un rapport non protégé sans préservatif et avec la prise de la pilulle, il faut que vous fassiez tous les deux des tests de séropositivité pour être tranquille et ne pas oublier de prendre la pilulle tous les jours sinon vous pourriez tomber enceinte.

La pilulle ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles!!!
0