Stop Smoking France

Résolu/Fermé
iolani Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - Modifié par Jeff le 18/07/2012 à 12:34
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 sept. 2009 à 13:03
Bonjour,
Nous sommes longtemps resté dans le silence concernant notre mésaventure avec Stop Smoking France comme nombre de fumeurs quand ils le sentiment de s'être fait avoir. Ma compagne et moi-même nous sommes rendu début 2008 à PARIS pour une séance d'arrêt de tabac chez Stop Smoking France. Impossible d'obtenir un rendez-vous le même jour pour nous deux, donc réservation d'un hôtel à deux pas de leurs locaux, restaurant midi et soir pendant deux jours, les billets de train, la totale.
Nous nous y rendons confiants, ma compagne ayant trouvé leur site internet accrédité d'un reportage sur M6 des plus convainquant (émission Capital). De surcroit, j'ai vécu au Québec durant deux ans et fréquenté un hypno thérapeute performant intervenant en milieu médical, je reste donc ouvert et partial sur le sujet.
Notre profil de fumeurs: Virginie, 28 ans, 15 cigarettes par jour depuis une dizaine d'années, enceinte au moment de la consultation ce qui renforce sa motivation.
Moi, 43 ans, gros fumeur depuis 28 ans (40 à 50 cigarettes par jour), atteint de bronchite chronique depuis près de quinze ans, motivé essentiellement par les problèmes de santé lié à cette consommation excessive.
Si l'on rajoute les 600 euros de consultations à la logistique précédemment évoquée, ces deux jours nous ont coûté environ 1200 euros, mais la santé avant tout même si nous n'avons pas de gros moyens! toutes nos économies y sont passées. Premier rendez-vous pour Virginie, la séance se déroule avec une hypno thérapeute, Virginie ressort sans son paquet de cigarette.
Prévenant à l'égard de ma compagne, j'évite de fumer dans les locaux fermés en sa présence en attendant mon rendez-vous du lendemain.
Malgré cette attention, Virginie ressent de fortes envies de fumer mais elle tient bon. Cela me surprend au regard des promesses faites par Stop Smoking France (aucun effet de manque).
Le lendemain matin c'est à mon tour. Je grille une dernière cigarette et je me rend au rendez-vous. Entretien avec le thérapeute qui m'accueille et c'est parti pour la séance d'hypnose. Durant cette séance, je ressent certes un effet relaxant, mais rien de comparable aux hypnoses que j'ai connu précédemment, c'en est même désagréable, je ressent le thérapeute comme quelqu'un d'inexpérimenté qui me donne plus envie de fumer qu'autre chose.
Je lui laisse néanmoins mon paquet de cigarettes et je repart pour ma nouvelle vie de non fumeur. Le sensation désagréable se poursuit et l'obsession de fumer devient insupportable. Moins de deux heures après le rendez-vous, je rachète un paquet de cigarettes et je refume envahi par la culpabilité qui accompagne cet échec. 300 euros pour deux heures d'abstinence, ça fait cher !
Il est vrai que ma dépendance est sévère, je me console donc en constatant l'arrêt de tabac de Virginie. Au fil des jours qui passent, cette dernière ressent de plus en plus l'envie de fumer et fini par craquer au bout d'une semaine. Furieux nous recontactons Stop Smoking France à deux reprises afin que ces derniers honorent leur promesse de séance gratuite en cas d'échec et nous fixe un nouveau rendez-vous.
Malgré la distance (nous résidions en Normandie) nous sommes prêt à nous déplacer à nouveau. A chaque appel nous tombons sur le secrétariat qui nous promet d'être rappelés par un thérapeute. A ce jour, ils ne nous ont jamais recontacté. Loin de remettre en cause l'efficacité de l'hypnose en matière d'arrêt de tabac, c'est la compétence même des thérapeutes de Stop Smoking France que je conteste ainsi que la publicité qu'ils font sur leur site internet. Comment peuvent-ils annoncer un pourcentage de 87.1% de taux de réussite en ne recontactant pas leurs patients? Comment peuvent ils proposer un nouveau rendez-vous sans entrer en relation avec les intéressés? Ils devrait eux même participer à une séance d'hypnose en vue de recouvrer rigueur et honnêteté à l'égard des personnes dépendantes du tabac. Quand pense qu'ils pointent du doigt les résultats et méthodes des tabacologues qui pourtant font de leur mieux et ne font aucune vaine promesse.
Au final je concède que Stop Smoking France est efficace au moins sur le plan commercial, publicité massive sur internet, participation à plusieurs émissions télévisuelles, c'est lors de ces opération marketing qu'ils nous hypnotisent.
A voir également:

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
24 sept. 2009 à 13:01
ok je ne savais pas pour la prise en charge il y a quelques années on devait tout payer.
22
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
24 sept. 2009 à 13:03
Re-

Cette prise en charge est effective depuis 2 ans (...environ)

0