2em jour dukan +500g ????

misslillou - 5 oct. 2009 à 07:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 mai 2010 à 22:14
Bonjour,

j'en suis à deux jours de dukan, perte 1er jour 600g, 2nd jour, + 500g est ce normal, je n'ai fait aucun écart, manger que les aliments autorisés !!!
j'ai cinq kilos à perdre, et je trouve que ça part pas très bien.
Aidez moi
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
5 oct. 2009 à 12:10
Bonjour

Le régime Dunkan est dangereux pour la santé.

Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c’est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d’effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du cœur
- Fatigue des reins (d’où l’importance de bien boire)


Les inconvénients de ce régime sont nombreux car ce régime est une aberration
c'est un Régime trop restrictif à 1000 ou 1200 calories par jour qui entraînera une reprise de poids quelques jours ou semaines après son arrêt
Il peut être dangereux et provoquer, comme tout régime restrictif, des troubles cardio vasculaires, une grande fatigue, une baisse de la tension artérielle…
© p.horde.
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/1967014-regime-soupe-aux-choux-recette/

++
2
Quelles inépties renseignez-vous sur le régime en question avant de dire qu'il est dangereux! De 1 il n'y a pas de restriction de calories à 1000 ou 1200 kcal (d'où avez-vous eu cela?), de 2 on "n'arrête" pas le régime dukan du jour au lendemain après avoir perdu du poids, il y a tout un programme visant à réintégrer progressivement tous les aliments que mange une personne normale et saine. S'il est suivi à la lettre il n'y a aucun risque de carence car la phase d'attaque est bien trop courte!
0
Effectivement Marie a dit des anneries car elle parle du régime soupe au choux, qui n'est pas du tout le régime dukan.
j'ai perdu 700g le 1er jour, 800g le 2eme, mais je me dis que tout cela est pas fiable d'un jour a l'autre, c'est sur du long terme, le probleme est que j'aime tellement manger des sauces, du fromage, du pain, du vin, que les frustrations sont vites la, mais bon c'est un sacrifice ... il existe tellement de recettes dukan que ceux qui ont le courage de cuisiner peuvent se faire plaisir
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
26 mai 2010 à 22:14
Salut

Il y a juste le lien où j'avais fait une erreur, en effet
MAIS, concernant les effets secondaires, ils concernent bien le régime Dunkan.
A savoir, que des personnes ont été hospitalisées, en suivant ce régime.
Mieux vaut un régime équilibrée, que ces restrictions.
°
0