Enfance & adolescence pertubée par la famille

titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 23:55
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 21:30
Bonsoir !!

Depuis quelques temps je me pose une question : Comment peut-on se relever après avoir vécu énormément de choc émotionnel assez violent???

Depuis ma plus tendre enfance, ma vie a été marqué par des évènements qui m'ont pas mal marqué et dont j'en souffre toujours aujourd'hui.
Ça a commencé par le divorce (qui s'est plutôt mal passé) de mes parents quand j'avais 6 ans... Mon père s'était remarié avec une femme qui ne nous acceptait pas (mon frère, ma sœur et moi) du coup j'ai grandit sans mon père (je n'avais plus aucun contact avec lui). Ma mère, elle, a vécu pendant 4 ans avec un homme qui l'a frappait, parfois devant nous (puis elle s'est séparée d'avec lui)
En grandissant, mon frère et ma sœur sont devenus des junkies (cocaïnomanes) et je leur servais de "punching-ball" dès qu'ils étaient en manque et parfois même sans raison... Cela a durer tout le temps que je vivais sous le même toit qu'eux c'est à dire jusqu'à mes 18ans...
Ma mère qui avait rencontré un autre homme, avec qui elle est mariée maintenant, depuis qu'elle est avec lui (ça fait environ 6 ans maintenant) elle n'en a pu rien à foutre de nous aussi !! (Je me suis retrouvée en galère après ma séparation avec le père de ma fille, ma mère a refusé de m'aider!!)
J'ai tout de même repris contact avec mon père depuis la naissance de ma fille il y a 2 ans mais à cause de ça, je n'ai plus aucune relation avec mon frère et ma sœur qui m'en veulent de renouer des liens avec mon père !!
Sans compter le décès de mon grand-père en 2005 qui m'a énormément touché et le fait que ma fille et moi avons failli mourir alors que j'étais enceinte de 8 mois (Psychologiquement j'en suis toujours perturbée jusqu'à en faire des cauchemars la nuit)
Que d'évènements comme cela qui m'ont pourrit la vie et personne à qui vraiment me confier !!

Aujourd'hui j'ai 21 ans et j'élève seule ma fille de 2 ans !!

Après une vie pareille, comment faire pour se remettre de tout cela??? Et pour éviter que ce "traumatisme", ce mal-être que je vis ne se répercute pas sur ma fille ???
A voir également:

7 réponses

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
13 oct. 2009 à 01:44
Ce n'est pas facile mais tu devais allée consulté un psy. Ce sont des professionnels et il peut t'aidé a trouvé des piste de solution pour passé a autre chose ...
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
13 oct. 2009 à 09:34
Aller voir un psy??? Non merci !!!
0
GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
14 oct. 2009 à 15:28
Oui mais penses-tu vraiment trouver une aide adéquate sur un forum ?
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 15:31
peut etre pas une aide adéquate mais quelques conseils pourquoi pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciinderella** Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 4
14 oct. 2009 à 19:18
aller voir un psy serait une bonne solution mais comme beaucoup de monde aller voir un psy fait peur. Tu es là dans un fauteuil à parler à une personne que tu ne connais pas alors que via internet tu ne vois personne tu es rassurées car tu parle à ton ordi mais bon. Ce qui s'est passée quand tu étais petite n'est pas de ta faute je pense egalement que tu as renoué avec ton pere pour que ta fille ait une présence paternelle, celle que tu n'as pas eu. Mais tu devrais plutôt essayer de renoué les liens avec ta soeur et ton frère qui ont connu la même enfance que toi et qui te comprennent mieux. Toutefois tu peux egalement tiré un trait sur ce triste passé car tu as l'occasion de démarrer une nouvelle vie grâce à ta fille tu peux mettre ton mal etre à part essayer d'oublier, ce qui n'est pas facile, et prendre un nouveau départ. Ta fille est un cadeau montre lui que tu es forte et plus tard de l'avoir à tes côtés te reconfortera et tu effacera ton passé.
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 21:19
Mon frère et ma sœur ne comprennent pas du tout pourquoi j'ai renoué avec mon père!! au contraire ils m'en veulent énormément !!
Démarrer une nouvelle vie, c'est exactement ce que j'essaye de faire !! C'est d'ailleurs exactement pour ça que j'ai fuis ma région (je suis de l'est) pour aller dans le sud et tenter d'oublier tout ça! Mais comme tu l'as dit c'est très difficile !!
A l'heure d'aujourd'hui, heureusement que j'ai ma fille !! C'est vraiment elle qui me donne l'envie de lutter dans ma vie !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
14 oct. 2009 à 21:23
Bonsoir

N'as-tu pas renoué avec ton père car ton "loulou" est loin?
Sorte de complexe d'œdipe ...
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 21:30
Non pas du tout !! J'ai commencé à renouer avec mon père il y a 2 ans (lorsque ma fille est née!! c'est a ce moment la que mon père s'est séparé d'avec son espèce de femme qu'il avait et qui nous refusait mon frere ma soeur et moi, au moment ou j'étais "entre la vie et la mort" cette garce refusait que mon père vienne me voir a l'hopital et lui a meme demandé de choisir entre elle et moi!!)
Quant à mon loulou, on s'est connu quelque mois apres!!
0