Arrêt du tabac

mouchette66 - 29 oct. 2009 à 19:20
 nacer2055 - 30 oct. 2009 à 19:59
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, voilà depuis l'âge de 15 ans je fumais 20 cigarettes par jour, j'ai aujourd'hui 43 ans. L'année dernière mon mari a fait une très grosse dépression qui lui a déclenché une tumeur au poumon car il fumait, il s'est donc arrêter net!!!!! du coup on lui a retiré un poumon. Maintenant dieu merci il va très bien. Mais cela ne m'empêchait pas de fumer et bien au contraire encore un peu plus!!!!!! Puis le 21 octobre 2009, je me suis dis "allez arrête donc cette saloperie qui est en train de te bouffer lentement". J'ai donc arrêter en mettant des patchs à 21 mg. Pour le moment ça va, mais j'arrête pas d'y penser, je voulais vous demander à tous ceux qui ont arrêter depuis peu si ça dure longtemps cette façon d'y penser parceque ça m'agace un peu, j'aimerais que quelqu'un me répondre et m'aide un peu à y voir plus clair. Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans mon combat qui n'est pas facile du tout. ( je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir!!!!!!) AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT!!!!!!!!!

3 réponses

8886enzo06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1
30 oct. 2009 à 09:02
bonjour mouchette,

je compred tout a fait ton problème, moi j'ai 48 ans et je fumais un paquet et demi voir 2 par jour.
depuis exactement 14 jours je n'ai plus toucher une cigarette grace au champix et je suis ou j'etais fortement accroc
je te signale aussi qu'il y a des pour et des contres mais ce médicament pour moi est fabuleux,car moi je suis quelqu'un de très anxieuse qui est sous anxiolitique depuis plus de 20 ans xanax et les contres indications du champix style idees suicidaires ne me viennent pas à l'idée car j'ai trop peur de mourir lol
donc pour résumé vois avec ton medecin seule problème pour moi et mon mari qui lui ne fume plus depuis 3 semaine traitement identique on a des problèmes de sommeil qui commence à s'estomper
vraiment je te jure que champix ca marche et tu n'a vraiment plus envie de fumer , surtout si ton mari est passé par l'ablation d'un poumon cela devrait te motivée moi je fais l'autruche( je veux pas faire de rx des poumons ai trop peur) , je ne te culpabilise pas ,bien au contraire mais essaye de voir pour le champix moi j'avas tout essayer aussi
n'hesite pas si tu as d'autres questions je suis là et je te jure sur la tête de mes enfants que je suis ravie et fiere d'avoir réussi a arreter depuis 15 jours en esperant que cela va continuer
1
mouchette66
30 oct. 2009 à 19:58
Bonjour et merci à toi de m'avoir répondu si vite, je ne sais pas comment tu t'appelle mais peut-être que tu va me le dire bientôt!!!!! Je te félicite pour ton arrêt du tabac toi aussi!!!! je vois que tu commence à retrouver le sommeil tant mieux j'espère que ça va venir moi aussi. Aujourd'hui la journée s'est pas trop mal passé et je dirais que je n'y ai pas beaucoup pensé du moins beaucoup moins qu'hier, j'espère que demain sera pareille!!!!!! toi tu prends du champix et tu dis que c'est bien, moi je sais pas si je te l'ai dit mais j'ai opté pour les patchs à 21 mg, je ne sais pas si tu peux prendre les deux à la fois?????? je ne crois pas!!!!! autrement tu habite à quel endroit????? si ce n'est pas trop indiscret et que fais-tu dans la vie??? Et comment c'est passé ta journée aujourd'hui????? dis-moi à quoi tu passe ton temps quand tu as envie de fumer???? Félicitations aussi à ton mari.Je pense aller voir mon médecin la semaine prochaine mais je te tiendrais au courant!!!!! encore merci beaucoup, à nous deux je crois qu'on va arriver à la vaincre cette P.....de clope de M...... à très bientôt de te lire.
0
bonjour,
je suis désolé pour ce qui c passé pour ton mari. Moi j'ai eu 47 ans mi octobre j'ai fumé pendant 25 ans un beau matin j'ai décidé d'arrêter j'ai réussi pendant 07 mois directement sans patch ni rien malheureusement une fois
je me suis laissé allé pendant toute une nuit cigarettes, et whisky j'ai repris pendant 02 mois et une fois de plus je me suis dis que je devais arrêter de déconner je dois arrêter et maintenant cela fait 01 mois que j'ai cessé.
j'avoue que c super, je bouge mieux je supporte plus d'efforts je respire mieux etc il faut arrêter directement et fixe toi des défis quotidiens à chaque jour qui passe c un exploit tu tentes la même chose pour le lendemain et ainsi de suite moi à chaque fois je me dis bien j'ai réussi donc je peux continuer etc ...
mets toi dans la tête que cela peut te bousiller la vie et la santé y a pas plus précieux si on la perd c pas beau du tout pense à ton mari.
si tu réussis pendant une semaine sans patch ce sera super FAIS CET EFFORT pour toi même et pour ton mari tu verras tu vas réussir je suis sûr . je le saurai je serai content pour vous. COURAGE
0